- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
ça fuit ça pisse
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Avr 2018 19:45 #188865
par casimir
Salut les zephs
La semaine dernière j étais en congé Vu que j avais un peu de temps j ai commencer a préparer la zeph pour la saison je voulais faire un tours a en avoir des cloques au fesses le vendredi suivant car il ferais beau J en revais
Donc nettoyage, vidange, contrôle Bon cable embrayage a changer je savais mais j avais oublier elle n étais pas sortie depuis fin novembre
Donc je le commende et je reçois jeudi
J enlève le réservoir le pose sur l etabli bien sur il etais plein
Change le cable et parti a une autre occupation
Le soir je vais pour remonter le reservoir et la j aperçois un petit manque de peinture et humide je frotte et la apparais un petit jetkingkong
Il vas falloir que je le traite au Restom
Ma question l avais vous déjà fais et si comment avais vous fait pour les orifices inferieur avec leur vis
merci:
La semaine dernière j étais en congé Vu que j avais un peu de temps j ai commencer a préparer la zeph pour la saison je voulais faire un tours a en avoir des cloques au fesses le vendredi suivant car il ferais beau J en revais
Donc nettoyage, vidange, contrôle Bon cable embrayage a changer je savais mais j avais oublier elle n étais pas sortie depuis fin novembre
Donc je le commende et je reçois jeudi
J enlève le réservoir le pose sur l etabli bien sur il etais plein
Change le cable et parti a une autre occupation
Le soir je vais pour remonter le reservoir et la j aperçois un petit manque de peinture et humide je frotte et la apparais un petit jetkingkong
Il vas falloir que je le traite au Restom
Ma question l avais vous déjà fais et si comment avais vous fait pour les orifices inferieur avec leur vis
merci:
casimir a créé le sujet : ça fuit ça pisse
- ZephO
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- fabrice68
- Visiteur
13 Avr 2018 19:50 #188872
par fabrice68
Tu mets des vis graissées et avant que ça solidifie vraiment, le lendemain tu devisse..
fabrice68 a répondu au sujet : ça fuit ça pisse
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Avr 2018 20:06 #188885
par casimir
sur le flanc inferieur je voulais le traite avant de le peindre il y a deux ans mais il m avais l air bien et puis j ais zaper
casimir a répondu au sujet : ça fuit ça pisse
- R.B.S
- Visiteur
13 Avr 2018 20:22 #188893
par R.B.S
Salut ,
il faut savoir que , avant une peinture , si t'as des imperfections à revoir ( débosselage ) il faut le faire avant de traiter , car une fois traité , la résine intérieure est rigide , vitrifiée , donc si un carrossier doit utiliser un tire clou , le revêtement intérieur va morfler )
donc : en premier , débosselage , voire masticage ,
ensuite , tes bouchons adéquats , puis traitement résé : dégraissage , dérouillage par destruction de rouille ; et résine bi composante ; puis séchage au moins 4 jours
Après , ben peinture ...
Les vis tu peux les graisser comme dit fab' , comme ça la résine adhère pas là ou elle doit pas aller .
Moi comme résine j'utilise ça ( y en a pour faire au moins deux réservoirs comme par exemple de 203 Peugeot ... )
www.ebay.fr/i/282116012041?chn=ps&dispItem=1
Je catalyse la rouille avec ça
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destruc...colore-0-25-l-e30861
Et pour dégraisser je fais avec ça
www.google.fr/shopping/product/154564408...uPZJi8QaAisFEALw_wcB
Tout ça se trouve chez M. Bricolage , c'est là que je vais car je suis toujours sûr d'en trouver .
... Bien sûr , j'ai énuméré les produit à l'envers : il faut dégraisser, transformer la rouille et résiner en dernier ..
Ca te revient beaucoup moins cher qu'avec le produit Restom qui est très performant mais coûte une blinde ...
il faut savoir que , avant une peinture , si t'as des imperfections à revoir ( débosselage ) il faut le faire avant de traiter , car une fois traité , la résine intérieure est rigide , vitrifiée , donc si un carrossier doit utiliser un tire clou , le revêtement intérieur va morfler )
donc : en premier , débosselage , voire masticage ,
ensuite , tes bouchons adéquats , puis traitement résé : dégraissage , dérouillage par destruction de rouille ; et résine bi composante ; puis séchage au moins 4 jours
Après , ben peinture ...
Les vis tu peux les graisser comme dit fab' , comme ça la résine adhère pas là ou elle doit pas aller .
Moi comme résine j'utilise ça ( y en a pour faire au moins deux réservoirs comme par exemple de 203 Peugeot ... )
www.ebay.fr/i/282116012041?chn=ps&dispItem=1
Je catalyse la rouille avec ça
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/destruc...colore-0-25-l-e30861
Et pour dégraisser je fais avec ça
www.google.fr/shopping/product/154564408...uPZJi8QaAisFEALw_wcB
Tout ça se trouve chez M. Bricolage , c'est là que je vais car je suis toujours sûr d'en trouver .
... Bien sûr , j'ai énuméré les produit à l'envers : il faut dégraisser, transformer la rouille et résiner en dernier ..
Ca te revient beaucoup moins cher qu'avec le produit Restom qui est très performant mais coûte une blinde ...
R.B.S a répondu au sujet : ça fuit ça pisse
- Ben
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 608
13 Avr 2018 20:28 #188896
par Ben
La bonne nouvelle c'est que ça t'est arrivé sur l'établi
Ben a répondu au sujet : ça fuit ça pisse
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Avr 2018 20:32 #188897
par casimir
A ok j avais peur que une fois sec en devissant et en revissant les vis ça brise la resine
Et ce que cet fastidieux a faire le protocole dégraissant dérouillant etc etc,,,,,,,
Et ce que cet fastidieux a faire le protocole dégraissant dérouillant etc etc,,,,,,,
- fabrice68
- Visiteur
13 Avr 2018 20:35 #188899
par fabrice68
Comme tout travail ça prend un peu de temps il faut surtout bien se protéger les yeux et mettre un masque.
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Avr 2018 20:37 #188902
par casimir
a tu parle d une bonne nouvelle Ben en plus j ais pas pu mon tour les boules
- R.B.S
- Visiteur
13 Avr 2018 21:08 #188905
par R.B.S
Tu fais ça un matin ou il fait beau ,
dehors ou ça craint rien , avec des gants et des vielles fringues qui craignent rien .
Près d'un robinet d'eau avec tuyau comme ça tu rince comme tu veux .
A oui , il te faut une soufflette ou un décappeur thermique , ou un sèche cheveux pour bien secher le résé avant le résinage . ( enfin un flux d'air quoi ....)
Moi j'ai un coin sur une vielle chape en béton , avec une palette en bois .
Je bouche le résé avec le bouchons préparés à l'avance , je mets la lessive de soude diluée dans le résé , je secoue un peu et laisse agir une dizaine de minutes .
Après je rince .
Ensuite je mes le destructeur de rouille (tu lis bien les indications du produit ) ils disent de l'appliquer au pinceau , mais tu fais pareil que pour la lessive de soude , tu mets ça dans le réservoir , tu secoue un peu histoire que ça aille bien partout ( c'est là qu'il faut faire gaffe , c'est de l'acide phosphorique , ça pique au nez , sur la peau , ... )
tu laisse pas trop longtemps , si ton résé avait une couleur marron rouille , il va changer en sombre métallique , et tu vide et tu rince à l'eau .
C'est après cette étape que les zones sensibles/rouillées/ micro-perforées vont se révéler , il y en aura plus que tu ne pensais , mais la résine peut boucher jusqu'à gros comme des trous d'épingles ...
Tu sèche ton bouzin ,
Tu mets tes vis enduites de graisse pour obturer tes filetages et autres conduits et surfaces a protéger , et , tu verse ta préparation résine/durciceur (c'est deux volumes de résine pour un de durciceur , dans un gros verre à moutarde est suffisant ou un bocal de 250 grammes ) , dans ton "bidon" .
Tu ferme l'orifice de remplissage ( de façon étanche ) et tu tourne et retourne deux à trois minutes , plusieurs fois pour que ça adhère bien partout .
Après tu enlève ton "bouchon" ou t'as versé le produit , tu regarde, c'est tout gris métal bien brillant qu'on dirait du miel , et tu fais égoutter le surplus , jusqu'à ce que ça "goutte" plus trop .
Après tu le mets à plat dans un coin , ventilé, et tu l'oublies 4 à 5 jours ...
Une fois sec, t'enlève les vis , tu regarde par le remplissage , c'est tout neuf ! On dirait que c'est encore mouillé, mais c'est dur comme de la pierre , vitrifié ,
tu remonte ton robinet , ton bouchon de résé , et c'est joué ...
dehors ou ça craint rien , avec des gants et des vielles fringues qui craignent rien .
Près d'un robinet d'eau avec tuyau comme ça tu rince comme tu veux .
A oui , il te faut une soufflette ou un décappeur thermique , ou un sèche cheveux pour bien secher le résé avant le résinage . ( enfin un flux d'air quoi ....)
Moi j'ai un coin sur une vielle chape en béton , avec une palette en bois .
Je bouche le résé avec le bouchons préparés à l'avance , je mets la lessive de soude diluée dans le résé , je secoue un peu et laisse agir une dizaine de minutes .
Après je rince .
Ensuite je mes le destructeur de rouille (tu lis bien les indications du produit ) ils disent de l'appliquer au pinceau , mais tu fais pareil que pour la lessive de soude , tu mets ça dans le réservoir , tu secoue un peu histoire que ça aille bien partout ( c'est là qu'il faut faire gaffe , c'est de l'acide phosphorique , ça pique au nez , sur la peau , ... )
tu laisse pas trop longtemps , si ton résé avait une couleur marron rouille , il va changer en sombre métallique , et tu vide et tu rince à l'eau .
C'est après cette étape que les zones sensibles/rouillées/ micro-perforées vont se révéler , il y en aura plus que tu ne pensais , mais la résine peut boucher jusqu'à gros comme des trous d'épingles ...
Tu sèche ton bouzin ,
Tu mets tes vis enduites de graisse pour obturer tes filetages et autres conduits et surfaces a protéger , et , tu verse ta préparation résine/durciceur (c'est deux volumes de résine pour un de durciceur , dans un gros verre à moutarde est suffisant ou un bocal de 250 grammes ) , dans ton "bidon" .
Tu ferme l'orifice de remplissage ( de façon étanche ) et tu tourne et retourne deux à trois minutes , plusieurs fois pour que ça adhère bien partout .
Après tu enlève ton "bouchon" ou t'as versé le produit , tu regarde, c'est tout gris métal bien brillant qu'on dirait du miel , et tu fais égoutter le surplus , jusqu'à ce que ça "goutte" plus trop .
Après tu le mets à plat dans un coin , ventilé, et tu l'oublies 4 à 5 jours ...
Une fois sec, t'enlève les vis , tu regarde par le remplissage , c'est tout neuf ! On dirait que c'est encore mouillé, mais c'est dur comme de la pierre , vitrifié ,
tu remonte ton robinet , ton bouchon de résé , et c'est joué ...
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Avr 2018 22:01 #188913
par casimir
Merci RBS pour ta réponse rapide et précise
moi j étais partis pour commander un kit restom mais si ce que tu me dit c est pareil
je vais l acheter demain et je mis attaque
Sur les tutos restom ils dise q uil faut beaucoup secouer avec le derouillant et et aller doucement avec la resine dans tous les sens et ils dise de metre de l acetone avant pour mieux l assécher
vu que la peinture na que deux ans va t il falloir la refaire?
moi j étais partis pour commander un kit restom mais si ce que tu me dit c est pareil
je vais l acheter demain et je mis attaque
Sur les tutos restom ils dise q uil faut beaucoup secouer avec le derouillant et et aller doucement avec la resine dans tous les sens et ils dise de metre de l acetone avant pour mieux l assécher
vu que la peinture na que deux ans va t il falloir la refaire?
- R.B.S
- Visiteur
13 Avr 2018 23:20 #188916
par R.B.S
Les produits dont j'ai parlé sont de première qualité , c'est ce que j'utilise pour le garage , et j'en fais souvent ,( trois réservoirs depuis le début de l'année ) .
le truc , c'est qu'il faut agir avec méthode .
Tu dégraisse à la soude , ( tu remplis ton résé avec 1/2 litre de lessive et le reste d'eau ) tu laisse agir 10mn 1/4 d'heure, tu rince , tu sèche .
Tu élimine la rouille avec le produit Julien , que tu verse dans ton résé , tu le tourne sur lui même "à plat" dans sa position horizontale , et après dans sa position "debout" de manière à ce que l'acide imprègne bien la surface rouillée interne , tu fais ça pendant 5mn , , c'est faisable .
tu tourne , j'sais pas , 10 fois dans un plan , tu pose le résé pour pas avoir de crampes , pis tu recommence , 10 fois dans l'autre plan , et tu fais ça , ouai , 5mn .
Après tu vide le résé de l'acide .
Tu rince le résé à l'eau .
Puis tu le sèche .
Une fois bien sec .
Tu fais ton mélange de résine , c'est relativement onctueux et liquide comme du caramel liquide ( pas la couleur , mais la consistance ) (t'as 15mn pour faire la manip' , après ça commence a durcir, et ça chauffe , réaction chimique ) , tu verse dans le résé , tu bouche , et tu tourne bien , lentement , dans un plan , que ça s'applique bien partout , puis dans un autre plan . pendant ... cinq minutes .... Ca va assez vite .
Tu enlève ton bouchon , tu jetes un oeil , il doit y en avoir partout bien sur les parois à l'intérieur , et tu égoutte ...
Puis tu laisse sécher à plat pendant 4 ou 5 jours ...
... Je peux pas te dire + ....
le truc , c'est qu'il faut agir avec méthode .
Tu dégraisse à la soude , ( tu remplis ton résé avec 1/2 litre de lessive et le reste d'eau ) tu laisse agir 10mn 1/4 d'heure, tu rince , tu sèche .
Tu élimine la rouille avec le produit Julien , que tu verse dans ton résé , tu le tourne sur lui même "à plat" dans sa position horizontale , et après dans sa position "debout" de manière à ce que l'acide imprègne bien la surface rouillée interne , tu fais ça pendant 5mn , , c'est faisable .
tu tourne , j'sais pas , 10 fois dans un plan , tu pose le résé pour pas avoir de crampes , pis tu recommence , 10 fois dans l'autre plan , et tu fais ça , ouai , 5mn .
Après tu vide le résé de l'acide .
Tu rince le résé à l'eau .
Puis tu le sèche .
Une fois bien sec .
Tu fais ton mélange de résine , c'est relativement onctueux et liquide comme du caramel liquide ( pas la couleur , mais la consistance ) (t'as 15mn pour faire la manip' , après ça commence a durcir, et ça chauffe , réaction chimique ) , tu verse dans le résé , tu bouche , et tu tourne bien , lentement , dans un plan , que ça s'applique bien partout , puis dans un autre plan . pendant ... cinq minutes .... Ca va assez vite .
Tu enlève ton bouchon , tu jetes un oeil , il doit y en avoir partout bien sur les parois à l'intérieur , et tu égoutte ...
Puis tu laisse sécher à plat pendant 4 ou 5 jours ...
... Je peux pas te dire + ....
- R.B.S
- Visiteur
13 Avr 2018 23:22 #188917
par R.B.S
Pour ta peinture , si elle n'est pas abîmée , et si tu n'en fous pas partout pendant la manip' , y a pas de raison pour la refaire ...
- fabrice68
- Visiteur
14 Avr 2018 05:37 #188923
par fabrice68
Faut faire quand même bien attention à ne pas en mettre sur ta belle peinture, normalement si tu agis vite ça part à l'acétone mais certains vernis de résé notamment quand ils ont été repeints, ne résistent pas à l'acétone.
Sinon au début tu met des boulons ou une chaine et tu secoues pendant 1/4h pour enlever un max de m...et ça va te faire les bras..
Sinon au début tu met des boulons ou une chaine et tu secoues pendant 1/4h pour enlever un max de m...et ça va te faire les bras..
- R.B.S
- Visiteur
14 Avr 2018 07:38 #188929
par R.B.S
La phase délicate
, en ce qui concerne les préjudices peinture
serait l'égouttage ...
S'il fait pas ça "à la hussarde" , ça devrait bien se passer .
une fois égoutté bien à plat , un coup de chiffon propre pour torcher le bord de l'ouverture ( pour éviter les "stalagmites" de résine sur les bords du remplissage après séchage , une fois le résé à plat ...
, en ce qui concerne les préjudices peinture
serait l'égouttage ...
S'il fait pas ça "à la hussarde" , ça devrait bien se passer .
une fois égoutté bien à plat , un coup de chiffon propre pour torcher le bord de l'ouverture ( pour éviter les "stalagmites" de résine sur les bords du remplissage après séchage , une fois le résé à plat ...
- R.B.S
- Visiteur
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Avr 2018 09:57 #188944
par casimir
Grand merci les gars pour ces conseils je vais pouvoir bosser plus serein
Et bravo pour tes dernière acquisition RBS il faudra un jour q on se rencontre et que et fasse voir ta collection J habite a Clermont a cote de Dax on est presque voisin
Et bravo pour tes dernière acquisition RBS il faudra un jour q on se rencontre et que et fasse voir ta collection J habite a Clermont a cote de Dax on est presque voisin
- R.B.S
- Visiteur
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Avr 2018 10:15 #188946
par casimir
On prendra rdv ultérieurement et merci encore
- casimir
- Auteur du sujet
- Visiteur
22 Avr 2018 08:15 #189550
par casimir
Hier soir remontage robinet , jauge , bouchon 7 /8 litre d essence puis toute la nuit sur
l établi Ce matin contrôle pas de fuite apparente
Peinture pas abîme (remarque vu la protection faite)
Remontage plein au max et casimir vas enfin pouvoir rouler
j espère que ça tiendra longtemps
l établi Ce matin contrôle pas de fuite apparente
Peinture pas abîme (remarque vu la protection faite)
Remontage plein au max et casimir vas enfin pouvoir rouler
j espère que ça tiendra longtemps