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Lulu est en rade
- harold
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Carter démonté, tout va bien. La cloche d embraye entraîne correctement le vilebrequin, avec la compression. En 2 nde, la roue arrière tourne avec de la compression et entraine le vilo.
Il y a sûrement un souci au niveau des disques ou d un ressort à la noix.

J y retourne taleur.
- harold
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Fabrice et luc: la, j avoue que ce n est pas ma gerenetion.

- R.B.S
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... bon , et dans l'huile qui a coulé
en enlevant le carter ,
y avait des choses qui auraient pas du y être ? ...
( limailles , boue de ferrodo ...? )

- harold
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Il faut excercer une pression trop forte pour mes petits bras. Une idée géniale ?
- spateve
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- fabrice68
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- harold
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Fabrice : non je n’ai pas vérifié. Étant donné qu elle part plutôt vite , je ne me suis pas pris la tête dessus.
Mon hypothèse est que levier relâché, l embrayage restait à une sorte de point de patinage ce qui expliquerait le fait qu avec de la compression que ça n entraine plus le vilo
- fabrice68
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- R.B.S
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harold écrit: Les serres joints, c est la misère.
/quote]
Ben oui je sais bien, mais quand t'as rien d'autre et que t'es tout seul ....
- harold
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Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le câble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon...
- lolo
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- kawasakiste addict
harold écrit: Merci les gars pour le tuyau. Je ne sais actuellement pas ce qui cloche réellement. Ça a l air de plutôt aller. A suivre.
.
Si c est bon, c est que c était à cause de la cloche d embrayage qui n était pas très bien serrée et/ou trop de tension sur le câble d embrayage. Ce serait quand même curieux mais bon...


- R.B.S
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Le câble trop tendu appuierait déjà sur l'embrayage
qui diminuerait la force de maintien avant l'effet friction ,
... si le système de mise en route par kick y est associé
dans ce cas l'entrainement du moulin dépend de l'état de l'embrayage ,
ou de la position (des disques ) de celui ci ,
il est normal dans ce cas que tu n'arrive plus a mettre en route ta Lulu
car pas assez de pression sur l'entrainement , ca patine ,
et ... squel paf !
plus d'entrainement , donc plus de mise route , rien ...

... C'est quoi l'huile que t'as mis dans ton carter ? ...
- harold
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R.B.S écrit: Comme il n'y a pas de bris de pièces ou d'usure prononcée , Un câble trop tendu , ou un empilage d'embrayage pas serré , ... oui , ce peut être une cause ...
Le câble trop tendu appuierait déjà sur l'embrayage
qui diminuerait la force de maintien avant l'effet friction ,
... si le système de mise en route par kick y est associé
dans ce cas l'entrainement du moulin dépend de l'état de l'embrayage ,
ou de la position (des disques ) de celui ci ,
il est normal dans ce cas que tu n'arrive plus a mettre en route ta Lulu
car pas assez de pression sur l'entrainement , ca patine ,
et ... squel paf !
plus d'entrainement , donc plus de mise route , rien ...
... C'est quoi l'huile que t'as mis dans ton carter ? ...
Bien vu rbs.
J ai mis de l huile pour moteur 2t.
Mais ta remarque me fait penser que les 2 huiles n ont sûrement rien à voir. Je n avais pas trouvé l info sur les rmt donc j avais mis ça dans la boîte. Après recherche sur le net ce matin, certains conseillent de la sae 30.
Je ne sais pas a quoi doivent ressembler la surface des disques garnis. Ce qui est sûr c est qu il y a de la garniture mais métallique. Pas de métal frité ou de carbone comme maintenant mais c est sûrement normal vu l âge du bidule.
Lolo. Et oui, il y avait un embrayage mais.... sans, ça doit aussi bien marcher. LOL.

- fabrice68
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- harold
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fabrice68 écrit: Rien à voir l'huile 2T et embrayage, l'huile 2T se mélange à l'essence il te faut une huile adaptée à ton embrayage..
Et oui!! Je le comprends maintenant. J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol.
Merci les gars. J ai encore appris

- R.B.S
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harold écrit:
J ai vu une huile et un dessin de tondeuse, j ai pensé que c était bon. J ai pris de la total en plus lol.
.


Ha ...!
je subodorais un "loup" dans ce genre ...

... Et si t'as pas de SAE 30 , ben tu mets de l'huile moteur lambda , va pas acheter de "l'huile essssxprès" , ( comme on dit dans la garrigue ... )
de la 10W40 devrait suffire ...

- briconaute
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- Modo cleaner
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On sait maintenant que ta commande de kick passe bien l'impulsion au villebrequin via l'embrayage. Pour t'en assuré , tu débrayer as en kickant pour voir si il y a ou non entraînement du moteur , ce qui ne doit pas être le cas au regard de ce que tu as constaté.
Dégraisse bien ta boîte avant de remettre de la sae 30.
Reste qu'il n'y a toujours pas, pour l'instant, d'explication au calage du moteur
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- harold
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Je n ai pas d huile sae 30 en stock, ils en vendent a Castorama mais c est pour du 4t.
Ça devrait faire l affaire je suppose.
Sinon, j ai en stock du 10w40 semi synthese
10w40 minérale
Huile de cardan de la cx5000
Huile de bagnole
5w40
- R.B.S
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ils mettaient de l'huile basique , qu'ils avaient "à l'époque" ,
Ils se cassaient pas la nénette ,
Tu peux mettre ce que tu as , a savoir de l'huile moteur 4 temps ,
de la 10W40 ( minérale ou demi synth peu importe ) c'est pas un carter moteur ou l'huile va cuire et chauffer énormément , de l'huile qui lubrifie , c'est tout ...

( t'aurai que de la 20w50 , ça irait aussi ...)