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Lulu est en rade
- harold
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- fabrice68
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Regarde qd même ta bougie et un jour mesure ta compression.

- briconaute
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Quand on parle d'huile deux temps , il faut comprendre huile destinée au mélange huile / Essence qui sert à lubrifier la partie moteur exclusivement .
Sur les machines à ùoteur deux temps , la boite de vitesse est séparée de la partie purement moteur et bénéficie d'une lubrification séparée .
Dans ce cas la notion de "deux temps" n'intervient plus , cette huile n'étant pas brulée , mais contenu dans un carter fermé . Tu peux donc utiliser une huile dite " quatre temps"compatible avec la boite de vitesse ce qui laisse un éventail assez large dans ce type d'huile , surtout pour des machines de cette époque.
Pour en revenir à ta panne d'allumage , il y aurait bien un cas de figure où l'anomalie d'embrayage entrainerait une anomalie d'allumage . Ce serait dans le cas où la dynamo serait entrainée par un arbre de boite au lieu d'être entrainée par le vilebrequin . Pas d'embrayage , pas d'entrainement de boite ,pas de dynamo ,pas de production de courant et donc pas d'allumage . A vérifier car c'est purement un exercice intellectuel .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
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ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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J'ai un pote qui restaure régulièrement des motos dans le genre de la tienne, de la même époque.
Si tu veux, je te mets en relation avec lui, il saura te conseiller
- harold
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J ai mis de l huile sae 30 à 6€ les 500ml mais étant donné qu il ne m en faut que 250ml, ça me fera 2 vidanges.
Par contre, quand je passe une vitesse et que je débraye, la roue tourne. Je vais accélérer en débrayant pour voir si elle s accélère.
Merci pour vos conseils.

- briconaute
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briconaute écrit: J'imagine que tu as constaté çà quand la moto est sur la centrale .C'est dû à l'inertie des pignons . Essaie moto au sol sur ses deux roues . Si le moteur cale quand tu débrayes à fond , c'est que ton embrayage disfonctionne .
Oueps brico, je l avais observé.
Dans le cas de lulu, la vitesse la fait caler mais quand je pousse, levier tiré, je n étends pas la compression comme quand le levier est relâché. Ouf!
Lors de ma panne, je pense que l embrayage restait à mi course donc le kick n arrivait plus à entraîner la vilo avec toute la compression.
Question conne, entre chaque vitesse, j ai un point mort. Selon vous, faut il relâcher l embrayage à chaque point mort ou ce n est pas la pein?. J ai déjà entendu une histoire de double débrayage sur des vieilles voitures.
- briconaute
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Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s'engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire
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- harold
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briconaute écrit: Rien à voir avec les voitures . Le double débrayage est une technique qui permet de soulager l'embrayage en repassant par le point mort et ré accélérant ce qui permet au rétrogradage de remettre à la même vitesse le dernier pignon engagé et celui inférieur.
Pour la moto pas besoin de débrayer . Par contre si tes pignons s'engagent mal au retrogradage tu peux remettre un léger coup de gaz dans la même idée de remettre les pignons à la même vitesse linéaire
Merci brico. Les vitesses passent bien. De toute façon, pas possible de mettre un coup de gaz dans la mesure où il faut lâcher l accélérateur pour choper le levier de vitesse.

Y a plus qu à rouler.
