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Première galère
- Colonelmadeleine
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Et bien voilà ce week-end je suis tombé en panne.
C’est une première pour moi
Pousser la moto avec le cuir, le casque,etc...
Intéressant
En tout cas je ne sais pas ce qu’elle a.
Elle ne démarre plus (le démarreur tourne)
En descente le moteur se lance mais dès que j’ accélère le moteur se coupe
Il a de l’essence évidemment, j’ai regardé les bougies, les fusibles
A force d’essais répéter (en essayant de pas la noyer) la batterie est maintenant faible.
Je suis novice dans le monde du 2 roues donc je suis un peu perdu
Peut être que vous pouvez me conseiller avant d’etre obliger de prendre un rdv chez le docteur.
En attendant la dépanneuse :
Bonne journée à tous
- Ben
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Pas de signes précurseurs ?
Regardé les fusibles : à l’œil ou à l'ohmmètre ?
Sinon, peut-être du coté de la durite de mise à l'air libre du réservoir.
Suit son parcours, est-elle pincée à un endroit ?
Mais si tu as vérifié le niveau d'essence, je suppose que c'est par la trappe à carburant.
Le fait d'ouvrir la trappe libère alors l'air (ça fait pshiiiit) et te permet de repartir un ptit moment.
Dans tous les cas, il vaut mieux attendre d'autres avis

- jeff38
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pas grave, on a tous poussé des motos un jour, ...
comme Ben , regarde du coté de l'essence et de son arrivée aux carbus !... (le plus probable)
la plupart des pannes sont dues a l'alimentation en essence...!
sinon, regarde si toutes les cosses que tu vois sont bien branchées, il suffit d'une cosse de bobines mal emmanchée et c'est la panne !
n'y a t'il pas eu une intervention mécanique avant la panne ? c'est souvent le cas quand on touche quelque chose qui marchais bien avant, on provoque des pannes juste en démontant/remontant !!!
bref, difficile de dépanner sans avoir la moto sous les yeux !!!
bon courage !
jeff
- lolo
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- jeff38
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lolo écrit: punaise pas de chance ,ça me rappelle une grosse poussette ,avec ma gitane testi je l ai poussé de la porte de Versailles a la porte de Vincennes .ça fait un bon bout de chemin mais ça c était avant j avais 16 ans
.... moi j'avais une Flandria Record 4 vitesses au guidon !
et quand je l'a poussais, c'est qu'il n'y avais plus d'essence !... (c'est vrai que quand je siffonnais le Solex de ma frangine j'allais pas loin avec la Flandria !! ... juste assez pour trainer entre Charenton et Le Perreux, par les bords de Marne ...

et regarder passer, entres autres, les Choukroun, Husson, et autres Terras sur leur H2 !
...
- fabrice68
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Peut-être que tes pointeaux sont collés si tu as de l'essence et les cuves se remplissent difficilement, ça tu peux le vérifier en dévissant une vis de purge et en mettant ton robinet sur PRI.
- fabrice68
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- Colonelmadeleine
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- guillaume692
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Merci pour les réponses.
Après une petite inspection avec un collègue (bougies, filtre a air, manchons et durites)
Et effectivement en position pri il n’y a pour l’instant pas de problème
Il semblerait que cela vienne du robinet d’essence ?
Guillaume692 j’ai bien vu ce trou il ressort a l’arriere du réservoir ? D’ailleurs il ne devrait pas y avoir un petit joint ?
- Eric37
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- Lolo2501
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Cela m'est arrivé il y a quelques mois.
Passage en réserve, la moto perd de la puissance et s'arrête. Et je vide la batterie en la redémarrant.
Remorquage chez un vendeur de scooter, quad et moto 125 à Noyon mais qui a des bancs d'essai pour les marques les plus connues (dont Kawa évidemment).
Le mécano a nettoyé les carbus et elle est repartie. Cela arrive parfois, des crasses dans le réservoir ou la réserve.
Il faut alors mettre le robinet du réservoir en position PRI, le débit d'essence est plus grand et la moto consomme davantage, mais les impuretés partent parfois.
Donc c'est peut-être la carburation qui se fait mal. En espérant que ce n'est pas grave.
Bonne soirée.
Laurent
- ZephO
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En position PRI, l'écoulement est continu, c'est bien pour remplir les cuves ou faire des tests, mais peut s'avérer dangereux si un pointeau ferme mal, l'essence pouvant déborder par le trop plein, dans le pire des cas entraîner une casse moteurLolo2501 écrit: Cela arrive parfois, des crasses dans le réservoir ou la réserve.
Il faut alors mettre le robinet du réservoir en position PRI, le débit d'essence est plus grand et la moto consomme davantage, mais les impuretés partent parfois.
Une dépose du robinet, suivie de son démontage et de son nettoyage et la vérification du fonctionnement est assez simple à faire
- jeff38
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C'est assez facile de reconditionner un robinet et çà coute moins cher qu'un neuf.
Je viens de le faire pour une Yamaha 600 et plus de soucis de fuite depuis.
A+
jeff
- Ben
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Bonne idée Jeff mais je n'ai pas eu autant de chance (ou de talent) que toi.
J'ai fini par installer un robinet neuf.
Il faut se méfier des kits plus ou moins efficaces.
- ZephO
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Ce n'est pas normal de rouler sur PRI, c'est à proscrire absolument sur du matériel en bon état de fonctionnement, mais si ça dépanne, alors il faut le faire.Ben écrit: Il y a plusieurs écoles, mais en effet, pour laisser sur PRI il faut avoir toute confiance en ses pointeaux.
Tant que le moteur tourne, il y a peu ou pas de risques
Mais le plus important, c'est de fermer le robinet lorsqu'on coupe le moteur, donc dans le cas de nos robinets à dépression, mettre sur ON ou RES.
Le clapet du robinet moteur à l'arrêt coupe automatiquement l'arrivée d'essence.
- lezef
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Ben écrit: Il y a plusieurs écoles, mais en effet, pour laisser sur PRI il faut avoir toute confiance en ses pointeaux.
Bonne idée Jeff mais je n'ai pas eu autant de chance (ou de talent) que toi.
J'ai fini par installer un robinet neuf.
Il faut se méfier des kits plus ou moins efficaces.
je confirme les kits de refection de robinet ne sont pas toujours de qualité !!!!
- Colonelmadeleine
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Ce matin je voulais faire un tour dans notre magnifique région, je démarre ma belle et la...de l’essence qui coule sous les carbus.
Pppfffffff
- ZephO
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- zetienne
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La solution, c'est de démonter tes carbus et vérifier tout ça.
Sinon, tu auras une surconsommation.
Pour vérifier le robinet, tu débranches la durite, tu mets sur ON, il ne doit rien couler, sur RES idem, et sur PRI ça coule, là tu es sur que le robinet est bon.
Vérifies tout ça, et reviens vers nous, c'est des petits problèmes qui se règlent assez facilement.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).