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ZRX
- fabrice68
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L'embrayage je l'avais changé il n'y a pas longtemps avec ressorts renforcés, je n'avais rien remarqué / au tendeur..
ça pourra faire l'objet d'une prochaine modif mais entre je vais partir en congés..
Tiens Manu, Lundi j'avais mis le polo que tu m'as fais pour intimider mes adversaires, la photo est floue dsl..
- numag30
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ça peut être un signe d'une usure anormal d'avoir une pastille beaucoup plus fine que les autres.
Avec un peu d'entretien ce sont des moteurs super costaud !!
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- fabrice68
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numag30 écrit: Déjà tes pastilles ont une bonne épaisseur, ça c'est cool, sont elles toutes a peu prés dans les même côtes?
ça peut être un signe d'une usure anormal d'avoir une pastille beaucoup plus fine que les autres.
Avec un peu d'entretien ce sont des moteurs super costaud !!
Oui ma bécane à 32000kms toutes les pastilles que je change bien qu'elles étaient encore dans la tolérance mini mais comme j'y suis, je gratte 0.05mm, oscillaient entre 2.60 et 2.70..
- ZephO
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- lolo
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- gor3cki
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Si ça petarade, probablement que c'est pauvre ! Si c'est quand tu coupe les gas un gicleur de ralenti de #38 et si c'est à fond de poignée probablement que les gicleurs principaux doivent monter aussi de 2 ou 3 tailles !
Il y en a qui s'amuse aussi a mettre des rondelles sur les aiguilles pour les monter un poil... Mais ça devient chian a faire, bcp d'essais en perspective !
J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de carburation et que tout va bien ! Le regulateur de tension est dans les normes aussi ? Jsais pas comment c'est fait sur le zrx... Ça pourrait aussi te donner un regime moteur instable !
Amuse toi bien en tout cas !
- fabrice68
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Les petarades à l'accélération sont souvent dûs à des gaz non brûlés dans un échappement chaud et aussi trop de richesse.
J'espère que c'était les bougies et la fuite du robinet.
J'aimerais pas que le CDI ait morflé à cause de le batterie mais je n'y crois pas car elle roulait fort malgré les petarades.
j'ai encore fait 2 tours avant d'arrêter, le premier parce que je pensais que ça provenait d'un gars derrière moi alors je suis sorti de la piste pour y retourner et constater que cetait bien moi mais elle tournait bien.
Ensuite 1 heure plus tard je l'ai laissée tourner au ralenti il était stable.
- gor3cki
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fabrice68 écrit: Ça fait quelques années que ça fonctionne comme ça avec les gicleurs d'origine.
Les petarades à l'accélération sont souvent dûs à des gaz non brûlés dans un échappement chaud et aussi trop de richesse.
J'espère que c'était les bougies et la fuite du robinet.
J'aimerais pas que le CDI ait morflé à cause de le batterie mais je n'y crois pas car elle roulait fort malgré les petarades.
j'ai encore fait 2 tours avant d'arrêter, le premier parce que je pensais que ça provenait d'un gars derrière moi alors je suis sorti de la piste pour y retourner et constater que cetait bien moi mais elle tournait bien.
Ensuite 1 heure plus tard je l'ai laissée tourner au ralenti il était stable.
J'espère pour toi que le CDI va bien!
Oui ça peux pétarader aussi par ce que c'est pauvre... et avec les carbus ça peut être pauvre en bas et riche en haut... ou l'inverse... faut faire gaffe à la poignée des gas quand ça pète, en général ça donne une bonne indication de la partie du carbu en cause (ralenti, aiguille ou principal). Sur la Zeph il me semble que la vis de richesse ne change uniquement la richesse du ralenti et du 1er 1/8 de tour de poignée des gas... ça me parait bizare que sur le zrx ce soit différent mais je suis très intéréssé de voir comment tu vas résoudre ton souci et comment ça marche sur un ZRX! C'est une magnifique moto
- fabrice68
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Sur le forum zrx21 la plupart des gars qui ont une ligne complète Akra ont des pets à la décélération et n'ont rien pu y faire, ceux ci ne sont pas énormes non plus.
On a tendance à oublier qu'il s’agit d'un mélange air/essence et pas qu'essence, le jour où c'est arrivé il faisait presque 30° je roulais à blinde et le mélange devait être surement faussé.
L’essence coule à un certain débit en fonction de l'angle de la poignée effectivement mais pourl'admission en air plus le moteur est en charge moins l'air est dense et arrive vite donc le rapport 1/15 est faussé ce qui peut engendrer une richesse supérieur et des détonations.
Enfin j'espère..
- fabrice68
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A l'arrière, bon ça ne nécessite pas de photo c'est juste pour meubler
Et à l'embrayage...une petite pensé pour Jmi..
Là il a fallu le faire à l'ancienne, l'embout de ma belle pompe à vide ne passait pas,
- lezef
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fabrice68 écrit: Attention il ne faut pas confondre pétarade en décélération et en accélération, en effet la première est souvent signe de pauvreté et la seconde d'un mélange trop riche.
Sur le forum zrx21 la plupart des gars qui ont une ligne complète Akra ont des pets à la décélération et n'ont rien pu y faire, ceux ci ne sont pas énormes non plus.
On a tendance à oublier qu'il s’agit d'un mélange air/essence et pas qu'essence, le jour où c'est arrivé il faisait presque 30° je roulais à blinde et le mélange devait être surement faussé.
L’essence coule à un certain débit en fonction de l'angle de la poignée effectivement mais pourl'admission en air plus le moteur est en charge moins l'air est dense et arrive vite donc le rapport 1/15 est faussé ce qui peut engendrer une richesse supérieur
Enfin j'espère..
Fabrice a ta place je changerai les pastilles et je ferai un essai a la fraiche avant de toucher a autre chose .
- fabrice68
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Ensuite synchro et essais.
J'ai seulement baissé un peu la vis de richesse d'un tour pour voir après la synchro ce que ça dit ensuite je paufinerai, les gicleurs restent tel que comme j'ai écrit, c'est comme ça depuis qqs années.
- spateve
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C'est juste pour meubler Fabrice !
Un peu con ce qui t'arrive Fabrice ! Cela te donne aussi l'occasion de faire une bonne révision
- fabrice68
- Auteur du sujet
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Après la mise en garde de Manu et aussi de Jmi quant au problème lié au tendeur de l'alternateur ou à son patin qui endommage la cloche d'embrayage et après avoir visionné cette vidéo.
J'ai décidé de vérifier le mien.
ça va; pas de marquage..
J'ai mis une entretoise, Jmi m'a donné un lien avec les dimensions, je les remet ici il faut une entretoise de lg 11mm, diam ext 8 et inter 5.2 montée en force sur l'axe du tendeur jusqu'au petit épaulement .
La mienne étant un peu plus large 5.5 mm, je l'ai écrasée sur l'axe dans un étau puis fait des petits points de soudure.
Me voilà paré, j'attends encore les pastilles
- zetienne
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C'est vrai que c'est une partie fragile à surveiller.
Sur la GTR, j'ai fait une modif qui va dans le même sens que toi.
Ça avait déjà commencé, la cloche est marquée.
La modif.
Sinon voilà ce que ça donne si on ne fait pas gaffe. (photo du net).
Lolo, fais y gaffe, tu as le même montage sur ta 900.
La modif à Fabrice est plus simple à réaliser.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- fabrice68
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Mon guide semble usiné du coté de la cloche pour qu'il ne rentre pas en contact avec, il a une encoche comme si il avait été coupé..
- gor3cki
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- fabrice68
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l'axe est coincé par arcboutement par la petite pièce du dessous où il passe, il y a aussi un même genre de ressort qui fait tendre cette pièce vers le bas et assure ainsi une position mais qui reste flexible grâce aux ressorts.
Cette entretoise empêche l'axe de tomber, maintien plus ou moins sa position et limite son débattement que l'on voit sur la vidéo .
Bon j'ai fait ce que j'ai pu avec Paint, les diamètres ne sont pas très concentriques.
- lolo
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