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cure de jouvance
- Sly63
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ma zephyr 750 ayant pas mal de km au compteur, je pense à changer pas mal de choses :
1) passer au Restom le réservoir qui est tout rouillé dedans (marre que ça bouche les carbus)
2) mettre des LED dans le tableau de bord (marre des lampes qui grillent)
3) changer les ressorts de la fourche (marre que ça plonge)
4) changer les étriers de frein avant (marre que ça freine pas)
5) changer les amortisseurs arrière (marre que ça tape)
6) mettre des guidons bracelet (euh... pourquoi pas ? non ?)
j'ai cherché sur le forum et j'ai vu pas mal de trucs + ou - en rapport avec ce que je veux faire... mais avant de me lancer dans un vrai recensement des procédures à faire et matos à acheter j'aurais bien aimé votre avis sur l'utilité ou non de tel ou tel changement...
allez lachez vous ! j'ai pas peur
- Jeazac
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le restom, bon bah oui hein.
Pour les leds, regarde au niveau électrique ce qui fait cramer tes composants, en général ça tient pas mal.
Pour la fourche, regarde vers les hyperpros mais les avis sont partagés.
pour les amortos arrières, du ZRX ou Yss ou shock factory ou plus cher ou réfection, on trouve pas mal de truc sur le forum, utilise la recherche
Pour le reste, fais-toi plaisir
Zéphyr 1100 (1993)
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Sly63 écrit: Coucou !
ma zephyr 750 ayant pas mal de km au compteur, je pense à changer pas mal de choses :
1) passer au Restom le réservoir qui est tout rouillé dedans (marre que ça bouche les carbus)
2) mettre des LED dans le tableau de bord (marre des lampes qui grillent)
3) changer les ressorts de la fourche (marre que ça plonge)
4) changer les étriers de frein avant (marre que ça freine pas)
5) changer les amortisseurs arrière (marre que ça tape)
6) mettre des guidons bracelet (euh... pourquoi pas ? non ?)
j'ai cherché sur le forum et j'ai vu pas mal de trucs + ou - en rapport avec ce que je veux faire... mais avant de me lancer dans un vrai recensement des procédures à faire et matos à acheter j'aurais bien aimé votre avis sur l'utilité ou non de tel ou tel changement...
allez lachez vous ! j'ai pas peur
Salut: passer le restom est une bonne idée. ça se fait sans trop de souci. Tu peux changer les freins mais ceux de la zephyr à partir de 96 sont les mêmes que les kawa ER6, ça freine plutôt pas mal pour ce genre d'engin. J'ai aussi monté des ressorts hyper pro + bracelets et je suis content de l'ensemble donc, y a plus qu'à..
ps: et pour les led, pas de soucis, j'ai juste monté une centrale led pour les clignos, le reste a fonctionné de suite.