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- Zeph 750 Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?
Zeph 750 Montage de freins ER6 sur Zephyr 750 de 1995 ?
- cc3087d
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pour ceux qui m'ont précédemment aidé sur pas mal de galères, je reviens pour vous reparler de mes freins
pour un rapide retour en arrière, mes freins ne freinent plus, ou en tout cas n'ont plus vraiment de mordant...
j'ai changé le maitre cylindre, les disques , nettoyé et remonté les étriers + changé le kit étrier et bien sur j'ai changé les plaquettes.
Bon, le nettoyage + le changement du kit étriers a aidé un peu, mais ça n'a pas duré.
Il semblerait au final que les étriers et / ou les pistons soient légèrement voilés.
et j'ai appris tout récemment sur le forum que certains avaient changé leurs étriers pour des étriers de ER6 qui seraient compatibles.
J'aimerais donc en savoir un peu plus si vous le voulez bien ?
- est ce que cela fonctionne vraiment ?
- est ce que cela nécessite une adaptation du côté de la moto et/ou de l'étrier ?
- Avez vous fait face à des problèmes particuliers ?
et pour finir : ça freine ??
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
Cordialement,
Cyril
- ZephO
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As-tu remplacé tes durites ?
Des étriers voilés, jamais je n'ai vu cela, mais des disques oui
Cela n'empêche pas le mordant, mais donne plutôt des à-coups au freinage, surtout sur les petits ralentissements, les petits freinages
- ZephO
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- ZephO
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- cc3087d
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effectivement j'ai fait quelques raccourcis, l'étrier n'est surement pas voilé. C'est probablement un problème des pistons qui ont dû à un moment mal se goupiller et s'user dans la mauvaise position.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas d'à coup au freinage, les disques ont été changés donc pas voilés, pareil pour les bulles ça a été vu et revu et les durites ont aussi été changées pour des aviation.
C'est pour ça que du coup je me dirige vers un changement des étriers.
Ah et je me suis complétement planté de sujet de forum, savez vous comment on peut le remettre à la bonne place, je ne trouve pas.
- ZephO
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- fabrice68
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Ils subissent une poussée rectiligne ok qui peut s'accompagner qd tu freine d'un effort perpendiculaire à cette poussée qui pourrait les faire s'arc bouter et donc ne plus bien revenir en place.mais les voilés ??
Moi je changerai le MC.
- cc3087d
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ZephyrOliv écrit:
cc3087d écrit:
Ah et je me suis complétement planté de sujet de forum, savez vous comment on peut le remettre à la bonne place, je ne trouve pas.
C'est fait !
Top merci !
- fabrice68
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- cc3087d
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fabrice68 écrit: Des pistons voilés ça m’étonnerai, traités dur en surface, ils sont guidés gras dans leurs logements avec pour étanchéifier un joint.
Ils subissent une poussée rectiligne ok qui peut s'accompagner qd tu freine d'un effort perpendiculaire à cette poussée qui pourrait les faire s'arc bouter et donc ne plus bien revenir en place.mais les voilés ??
Moi je changerai le MC.
dans ce cas là, disons qu'il pourraient ne plus bien revenir en place
on a tout remis droit, nettoyé, changé tous les joints et ça a bien freiné pendant un bon mois avant de revenir comme avant, ce qui me fait dire que je peux tout redémonter, tout renettoyer et que ça devrait pouvoir fonctionner un petit peu mais au final le problème devrait réapparaitre.
Concernant le MC, c'est déjà changé.
Voilà pourquoi je voudrais mettre des modèles ER6
- cc3087d
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fabrice68 écrit: Tu dis que tu as changé le MC, c'est le Kit ou le MC il te faut au moins du 5/8 pour 2 disques...
les deux mon général
- ZephO
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Tu peux dans un premier temps vérifier que tes pistons sortent en même temps
Sur les 750, c'est comment déjà ? Etrier flottant et deux pistons juxtaposés, c'est ça ? J'ai bon (d'York) ?
- fabrice68
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Sinon trouve un ensemble complet (MC, répartiteur, étriers) de zr7 ou ER6 si c'est compatible je crois qu'Harold l'a fait.
- fabrice68
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ZephyrOliv écrit: Un joint d'étrier, cela peut aussi mal se positionner (s'il est mal monté) et gêner le fonctionnement
Tu peux dans un premier temps vérifier que tes pistons sortent en même temps
Sur les 750, c'est comment déjà ? Etrier flottant et deux pistons juxtaposés, c'est ça ? J'ai bon (d'York) ?
Oui ça arrive aussi je met de la graisse cuivre sur les axes, il faut bien les nettoyer.
- ZephO
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fabrice68 écrit:
ZephyrOliv écrit: Un joint d'étrier, cela peut aussi mal se positionner (s'il est mal monté) et gêner le fonctionnement
Tu peux dans un premier temps vérifier que tes pistons sortent en même temps
Sur les 750, c'est comment déjà ? Etrier flottant et deux pistons juxtaposés, c'est ça ? J'ai bon (d'York) ?
Oui ça arrive aussi je met de la graisse cuivre sur les axes, il faut bien les nettoyer.
Hé oui, un étrier flottant qui ne flotte pas, a toutes les chances de se mettre en travers au freinage. Les coulisses doivent être propres et graissées, et les soufflets de protection étanches. C'est une piste à ne pas négliger
- fabrice68
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- cc3087d
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fabrice68 écrit: Change de moto..
Sinon trouve un ensemble complet (MC, répartiteur, étriers) de zr7 ou ER6 si c'est compatible je crois qu'Harold l'a fait.
j'y pense mais je veux pas tuer le mec à qui je vais la revendre non plus
ah il faut l'ensemble complet ? je ne peux pas changer que l'étrier ?
- Copacabana
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Actuellement sur la réhabilitation d’une héritage ,j’ai effectivement constaté que le précédent propriétaire avait monter à l’avant des étriers Tokico que j’ai eu du mal à reconnaître.Il se trouve sur ce sont des étriers de sv650.
Cette page pourrait bien t’interesser ...
zephyrclub.fr/forum/51-moteur-et-freinag...129-etriers-de-frein
- Copacabana
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- fabrice68
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Non je disais ça car tu as tout essayé les étriers suffiraient si ce sont les fautifs. Ou le MC.cc3087d écrit:
fabrice68 écrit: Change de moto..
Sinon trouve un ensemble complet (MC, répartiteur, étriers) de zr7 ou ER6 si c'est compatible je crois qu'Harold l'a fait.
j'y pense mais je veux pas tuer le mec à qui je vais la revendre non plus
ah il faut l'ensemble complet ? je ne peux pas changer que l'étrier ?
Je repose la question car ça fait un baille que je n'ai plus de zeph, les plaquettes ne reposent pas sur une plaquette (lame ressort) qui pourrait empêcher le bon coulissement.