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- Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir
Refoulement carburant à travers le barillet du bouchon de réservoir
- williamb
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Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- spateve
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J'attend sa réponse après démontage !
- Innacityman
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Pour répondre à ton message, j'ai démonté entièrement le bouchon, nettoyé les valves, soufflé dans les trous et depuis, plus de fuite. Merci pour l'info du remplissage... C'est vrai que j'avais tendance à le remplir à ras bord à chaque plein. Je m'abstiendrais à l'avenir.
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Moi c est pareil quand je faisais le plein pour les balades des rasso moto droite ca ressortait, maintenant je rempli moto sur latéraleZephyrOliv écrit: Il est où, Innacity, dans le bouchon de sa remorque porte à flot ?
Bon, j'ai testé un truc ce midi, je suis allé faire le plein à ras du bord du goulot de remplissage, et j'ai refermé
Un truc que je fais jamais, hein, le plein, c'est préconisé de toujours laisser un chouia d'air au dessus de l'essence, hein ... c'est juste pour voir, hein ...
Ben avec mon bouchon qui est en parfaite santé, sa mise à l'air libre qui pourrait laisser foirer un pet d'éléphant, ben que croyez-vous qu'il soit arrivé, hein, je vous le donne Emile ...
Ben, l'essence s'est échappée par le trou de la serrure, et le phénomène a disparu environ 8 km plus loin, certainement quand suffisamment d'air a pu s'installer au dessus du carburant.
J'en déduis donc que le problème duquel il nous a été fait rapport par le sus-nommé n'en est pas un, mais simplement la conséquence d'un remplissage bien trop haut du réservoir de carburant
- oldman
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- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
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il suffit de tout bien nettoyer et remonter,de plus vérifier que le trop plein sous la trappe (et la partie en caoutchouc) ne soit pas bouchée.
ça peut valoir la peine de traiter le corps qui est en duralumin (ou zamac) car il se forme des dépôts et aspérités avec le temps,ce qui nuit au bon fonctionnement de la serrure.
Attention,démonter sur un plan de travail et au calme,il y a des ressorts,des billes (la mini trappe clé),bref des petites pièces.
Zephyr 750 de 1995
- Innacityman
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de plus vérifier que le trop plein sous la trappe (et la partie en caoutchouc) ne soit pas bouchée.
De quelle partie parles-tu ?
ça peut valoir la peine de traiter le corps qui est en duralumin (ou zamac) car il se forme des dépôts et aspérités avec le temps,ce qui nuit au bon fonctionnement de la serrure.
Traiter avec quoi ?
- oldman
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qui se récupère sous le reservoir et pars via une durite au sol
il y a sous la trappe un joint
,il doit etre en bon état
le corps du bouchon est en zamac ou duralumin,en contact permanent avec les vapeurs d'essences.
Si ce dernier n'est plus lisse,mais commence à présenter une couleur gris souris avec des aspérités,le risque est la "gale du zamac" avec la destruction possible de la pièce.
Je traite avec un passage dans l'acide phosphorique pour neutraliser,riçage et dégraissage puis deux couches de produit type Ferrose (un nom de marque un peu comme frigidaire) mais moi c'est ça
cela passive les oxydations,peut se peindre ou pas .On l'utilise assez massivement dans la restau auto,les corps creux,les intérieurs d'ailes,la visserie qui prends un aspect "acier noir fusils"
j'ai également nettoyé à la brosse (sur ponceuse) et tout remonté avec une graisse noire résistante essence,le mécanisme est devenus super doux
Zephyr 750 de 1995