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Cale en passant la 1ère
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Avec ce kilométrage c est pas normal que les ressorts soient si usés ,tu as l historique de ta belle ?NeMiKo écrit: Elle a environ 30Mkm
Tout est d'origine sauf quelques éléments de carrosserie, les compteurs, les phares, clignos...que j'ai modifié pour transformer en café racer
Le calage s'opère au premier démarrage du matin à froid
Ensuite ça se reproduit plus le reste de la journée, même après la pause de midi
Avant ça le faisait de temps en temps, mais là c'est quasiment tous les matins
- spateve
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Il faut peut-être regarder du coté du câble comme le dit Zépho je crois .
As-tu essayé de retendre celui-ci quitte à supprimer la garde et faire un essai .
Sinon ,est-ce que l'huile moteur serait la cause .
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Z900RS de 2019 en couleur originale?
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- daffyduck
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Avec une huile chargé, les disques reste collé à froid, cela fait ventouse.
mais remarque, avec une huile neuve et des ressorts avachie, là c'est patinage assuré dés que tu va dépassé les 5000trs, surtout quand l'huile sera chaude et donc plus fluide.
une vidange, filtre à huile et si tu changes tes disques d'embrayages par un" kit pas cher" achète à coté un jeux de ressort de qualité type renforcé (un peu plus dur) genre EBC car moi souvent quand je fais une vidange + filtre avec donc huile non chargé du tout, il arrive que cela patine un peu au début (j'utilise de l'huile 100% synthèse ce qui n'arrange rien, surtout si c'est de l'huile pour voiture "anti friction"), et si cela persiste je suis bon pour un kit de ressort. Tans qu'à faire change aussi le câble.
Pas trop dur, tu fais la vidange, tu profites que le moteur est vide d'huile pour enlever le carter d'embrayage sans abimer le joint de carter, une clef de 10 pour enlever les vis de la cloche (en tenant à la main la cloche cela suffit pour débloquer les vis, au pire tu passes en prise), tu enlève les ressorts, les disques que tu remplaces par les neufs, ressorts neuf, remontage du carter, huile + filtre neuf, câble embrayage neuf, réglage des jeux à la poignée et en bas sur le levier, et essais routier.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
- NeMiKo
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Merci pour toutes ces infos. Les disques lisses prennent donc de l'épaisseur ?
Je vais commencer par commander un jeu de ressorts et un câble
Lorsque tout sera remplacé et remonté je vous tiens au courant
Je me demandait également si la qualité et les caractéristiques de l'huile moteur avait une importance et un rôle à jouer dans mon problème de calage. Comme c'est un embrayage humide, en fonction de la viscosité et de la température de l'huile (matin à froid...) les disques collent plus ou moins !!!
Mais c'est peut-être encore une grosse connerie...
Quelle est la meilleure huile moteur pour la zeph 550 ?
- daffyduck
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perso sur la Z j'utilise de la 10W50, plus épaisse mais le moulin est vieux. et également de l'huile de synthèse, à tendance à patiner, mais elle tient beaucoup plus longtemps. sur les vielles Z les préconisations c'est vidange tous les 3000 km, avec l'huile de synthèse je pousse à plus de 6000km, et quand l'embrayage commence à "coller" il est temps de changer d'huile. je prend soit de l'huile carrefour de 100% synthèse (mais pour voiture, alors plus tendance à patiner) ou chez daffy, leur huile 100% synthèse soit en 10W40 soit en 10W50 selon ce qu'ils ont en stock ou promo. en ce moment chez motoblouz tu as ça en promo:
www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-cas...-4-litres-12480.html
j'en ai pris pour faire la vidange de la Z900RS (peut être un peu tôt pour de la 10W50, et je ne la pousse pas trop contrairement à la Z500)
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- briconaute
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Pour la marque , houlà ... Surtout ne pas répondre à çà , chacun étant convaincu d'avoir la meilleure huile possible alors qu'il existe autant d'huiles différentes en 10W40 que de Zéphyr dans le monde.
Avec çà , plus les amortisseurs, plus les meilleures façons de freiner , on pourrait monopoliser tous les gigabits de la planète et on n'aurait pas trouvé un terrain de convergence .
Mais si quelqu'un veut répondre à cette question :
" Quelle huile pour une Zeph 5.50 ?"... Ça pourrait nous faire rire .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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J'ai cru que tu avais une 750 et là je viens de percuter.
Je te donne donc les valeurs pour la 550 :
Longueur libre des ressorts
Valeur standard : 32.6mm
Valeur limite : 31.7mm
Epaisseur des disques garnis
Valeur standard : 2.9 à 3.1mm
Valeur limite : 2.8mm
Voile des disques garnis et d'acier
Valeur standard : - de 0.2mm
Valeur limite : 0.3mm
Ce n'était donc pas l'usure mais le voile. Les infos différents d'un document à l'autre.
Désolé pour la confusion de cylindrée, j'espère que ta commande n'est pas encore partie
Je me permet d'éditer ton profil pour ajouter l'info 550.
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Désolé pour mon profil incomplet !
J'ai retrouvé les papiers d'achat de la bécane et j'avais noté de l'ancien proprio une vidange avec de la 20w50
- Ben
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Tes ressorts étaient malgré tout hors cotes.
Et en effet, l'huile à toute son importance.
Le mieux est que tu trouves celle qui convient le mieux à toi et à ta belle.
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NeMiKo écrit: Pas de pb Ben. Tout va bien la commande n'est pas partie mais va l'être car j'ai décidé de remplacer les 5 ressorts, le câble d'embrayage et sur les conseils e daffy et brico une bonne vidange ça fera pas de mal.
Désolé pour mon profil incomplet !
J'ai retrouvé les papiers d'achat de la bécane et j'avais noté de l'ancien proprio une vidange avec de la 20w50
Cherche pas plus loin, c'est ton huile. Du temps que j'avais un GSX600F, une occasion avec 3000kms en 4 ans. Je n'avais pas la bonne huile ; j'ai mis de la 20w50 au lieu de 10w40. Une horreur : embrayage qui colle, boîte dure. J'ai brûlé un plein et j'ai remis de la bonne huile : tout est rentré dans l'ordre : boîte onctueuse et plus de problème d'embrayage.
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Et tu pourras la trouver , comme les autres huiles aussi sur ce site ( merci Lolo et Zetienne)
www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-10w50-4t-4l-1080
- briconaute
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spateve écrit: La meilleure huile pour nos vieilles mamies ( Brico ! c'est ça ?) d'après un ancien du forum qui n'y est plus d'ailleurs et bien c'est la MOTUL 5100 10W50
Personnellement je verrais plutôt de l'Igol , parce que avec Igol , on s'envole ...
alors qu'avec Motul....
Non.merci , très peu pour moi.
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spateve écrit: La meilleure huile pour nos vieilles mamies ( Brico ! c'est ça ?) d'après un ancien du forum qui n'y est plus d'ailleurs et bien c'est la MOTUL 5100 10W50 .
Et tu pourras la trouver , comme les autres huiles aussi sur ce site ( merci Lolo et Zetienne)
www.eurobikes.fr/huile-motul-5100-10w50-4t-4l-1080
Et comment qu'elle est bien, puisqu'elle répond à la norme JASO MA2, en plus d'avoir une grade de viscosité excellent à chaud comme à froid
Si elle était 100% synthèse, ce serait la meilleure
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ça pour la gpz ,pour la chipie je prends effectivement la 5100 mais toujours Motul
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J'ai bien fait d'attendre et pas commander une boite de vitesse tout de suite
Pour résumer j'ai une bécane qui cale à froid dès que je passe la première. Ensuite dès que le moteur est chaud palus de problème
Et ça se solde par une vidange avec une huile adaptée. Basta !!!
C'est cool, j'ai appris des tas de choses en 2 jours
Alors je vais y aller dans l'ordre pour être sur :
1- D'abord vidange avec MOTUL 5100 10W50
2- Si toujours mon problème, remplacement du câble d'embrayage
3- Si toujours mon problème, remplacement des ressorts
Ça me semble pas mal comme programme et surtout c'est à ma portée