- Remerciements reçus 18
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Starter à froid ne tient plus.
- Marsoo0208
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
En Allemagne
Il vient d'arriver dans un triste état, donc j'ai démonté et j'ai trouvé le tampon avec le ressort de pousser totalement rouillé mais a priori le tampon a l'air en bon état et relativement souple.
Première étape nettoyage du ressort à l'aide du WD40 et papier de verre pour rendre un peu de souplesse au ressort.
Ce weekend je vais essayer de faire le remontage et valider le fonctionnement du starter
Si tout fonctionne, j'essayerai de faire une copie de la pièce pour aider nos amis (es) Zephyriens qui ont le même problème
Fil à suivre

contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- marcello 63
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Remerciements reçus 293
verre sur la piste de friction et surtout pas trop serrer la languette qui retient la piece , car autrement le ressort est compressé et forcement
ça marche moins bien.... et là j'ai retrouve unstarter de jeune fille
Marcello
- lezef
-
-
- Remerciements reçus 127
- marcello 63
-
-
- heritage
Marcello
- Marsoo0208
-
-
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Remerciements reçus 18
car la fonctionne est simplement d'augmenter le frottement contre la puissance du ressort des carbu. et de maintenir le starter en position le temps de mettre le casque et d'enfiler les gants.
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- marcello 63
-
-
- heritage
enfin c'est mieux qu'avant mais je crois que je l'ai deja dit.......
Marcello
- lezef
-
-
- andre_damien03
-
- Modo
-
- Remerciements reçus 997
il suffit avec deux pinces, une dans chaque main' d'étirer un peu le ressort pour qu'il retrouve un peu de puissance de serrage.
Et ça marche nickel, mon starter tient sans aucun problème !
mais je suppose que ça a été dit déjà !? Non?
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
Tu t'habilles, tu montes sur la mob, tu tires le starter, tu le maintiens, tu démarres, tu roules quelques kilomètres et tu le lâches.
Je n'ai pas démonté pour voir comment c'était fait, il y a sûrement un moyen de le resserrer.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- lezef
-
-
andre_damien03 écrit: Moi j'ai fait il y a quelques jours ce qu'on fait d'habitude.... déjà vu sur le fofo il y a bien longtemps...! Je l'ai fait une fois il y a quelques années...nul besoin de changer une pièce !
il suffit avec deux pinces, une dans chaque main' d'étirer un peu le ressort pour qu'il retrouve un peu de puissance de serrage.
Oui mais quand la pièce jaune se désagège au démontage bah c'est mort
- lezef
-
-
andre_damien03 écrit: Moi j'ai fait il y a quelques jours ce qu'on fait d'habitude.... déjà vu sur le fofo il y a bien longtemps...! Je l'ai fait une fois il y a quelques années...nul besoin de changer une pièce !
- lezef
-
-
zetienne écrit: La solution... ?
Tu t'habilles, tu montes sur la mob, tu tires le starter, tu le maintiens, tu démarres, tu roules quelques kilomètres et tu le lâches.
Je n'ai pas démonté pour voir comment c'était fait, il y a sûrement un moyen de le resserrer.
Tu dois avoir de sacré mains parce que pour maintenir le levier de starter vers l'arriere et serrer la poignée d'embrayge pour passer la vitesse c'est pas facile ,apres en dépannage provisoire pourquoi pas mais ce n'est une solution perenne
- zetienne
-
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Remerciements reçus 757
L'embrayage, je peux rouler avec le câble cassé, ça ne me fera pas rester sur le bord de la route.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- andre_damien03
-
- Modo
-
ok dans ce cas, problème en effetlezef écrit:
Oui mais quand la pièce jaune se désagège au démontage bah c'est mort
la solution serait de faire un plan 3D et d imprimer la pièce dans une matière qui convient
je peux te faire le plan .....en démontant ma poignée.....
une autre solution est de trouver une pièce détachée chez un proprio de Zeph en pièces détachées. Je pense que sur les 3 modèles de Zeph 550-750 et 1100 ça doit être le même comodo.....
voir le LBC: www.leboncoin.fr/equipement_moto/2266995368.htm
- lezef
-
-
- williamb
-
- Modo
-
- Zephyr 750
- Remerciements reçus 256

Dans le comodo, elle est bien protégée et, sauf intervention humaine, doit être dans un bon état physique, mais éventuellement sale ou grasse.
Certains produits utilisés pour la nettoyer peuvent la désagréger (il suffit que tu trouves son solvant par erreur), une pièce d'occasion bien nettoyée à l'eau savonneuse pour retrouver son grip d'origine ira très bien à mon avis. Je fais cette manip tous les 4-5 ans et ca marche plutôt bien!
Après, dernière solution moins prise de tête : Les comodos sont encore dispo chez Kawa pour 130-160€ / unitaire. Ca peut être une bonne opération sur le long terme...
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

- fabrice68
-
-
- Remerciements reçus 83
z900rs
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
Je ne sais pas si cela a été déjà dit, mais ça a le mérite d'être ditandre_damien03 écrit: Moi j'ai fait il y a quelques jours ce qu'on fait d'habitude.... déjà vu sur le fofo il y a bien longtemps...! Je l'ai fait une fois il y a quelques années...nul besoin de changer une pièce !
Je vais dans le sens d'AndréDamien, en ce qui concerne le ressort qui a pu perdre un peu de force, et dans le sens de William, en ce qui concerne le fait que le petit patin ne s'use pas, ou si peu, mais qu'il mérite d'être dégraissé (tout comme le petit ressort d'ailleurs.
Il ne faut pas modifier ce système qui fonctionne bien quand il est en état de fonctionner. C'est comme tout, ça s'entretient ...
- lezef
-
-
- andre_damien03
-
- Modo
-
j ai réglé le mien il y pas longtemps! Le patin est nickel et la moto a dépassé les 30 ans.
il suffit de remplacer ce patin par un autre et de détendre un poil le ressort.
La seule difficulté est de trouver un vendeur de pièces..... apparement y en a sur le LBC
Apres j ai déjà refait des pièces en impression 3D ça fonctionne bien avec des plastiques durs! Dans ce cas précis ça risque de ne pas fonctionner car il faut une matière résistante mais aussi souple....de plus le principe joue aussi sur le coef d adhérence du patin... pas simple a reproduire avec du plastique imprimé 3D ...!!!!