- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Starter à froid ne tient plus.
- mAz
- Auteur du sujet
- Visiteur
Le sujet c'est le starter à froid, celui sur ma C4 ne tient plus, càd il redescend tout seul.
Je dois le tenir avec la main si je veux faire chauffer la belle à l'arrêt.
J'ai pas trouvé grand chose sur le net, mise à part que c'est un problème connu après quelques année d'ancienntée.
Par contre je n'ai trouvé aucune solution pour régler le problème.
J'avoue que je ne l'ai pas démonter non plus encore, parce que quelques uns disent sur la toile que c'est un piece qui est usée et qu'on ne peut rien faire (hmmmmm moi j'en suis pas si sûr)
En dernier j'ai essayé de trouver simplement la piece chez PiecesKawa, mais je ne l'ai pas trouvé neuve. Usée je ne pense pas que cela servirai à quelque chose si tôt ou tard il lâche aussi.
Est-ce que qn peut me confirmer si ce problème touche vraiment la majorité de Z750 ou si ce sont des cas isolé.
Et biensûr la grande question c'est est-ce qu'il y a moien de regler un peut le problèm
Merci d'avance!
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Elle ne devrait pas tarder à tomber, mais moi, ch'suis comme toi, j'ai la flemme de chercher
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- mAz
- Auteur du sujet
- Visiteur
ZephyrOliv écrit: C'est sur que c'est une drôle d'idée d'aller sur le net pour trouver la solution, alors qu'on l'a, nous au ZC, ta solution !
Elle ne devrait pas tarder à tomber, mais moi, ch'suis comme toi, j'ai la flemme de chercher
Ha la la, j'ai fouillé dans le Sujet Problème en général mais j'ai été trop bête de lancer une recherche. Je me doutais bien qu'il devait il y avoir la même question quelque part, sufisait d'utiliser l'outil de recherche. Ca à l'air d'être un problème classic. Je vais démonter tout ça et suivre les conseils de mes potes Zeph's.
Merci les potos! VS assurez grave!
- mAz
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ben écrit: alors faut qu'ça tombe...
C'est ce petit bitogniot jaunatre qui est en cause :
On en parle ICI.
ZephyrOliv écrit: C'est sur que c'est une drôle d'idée d'aller sur le net pour trouver la solution, alors qu'on l'a, nous au ZC, ta solution !
Elle ne devrait pas tarder à tomber, mais moi, ch'suis comme toi, j'ai la flemme de chercher
Trop fort, avec ça j'ai tout ce qu'il me faut pour régler le problem. Je vous tiens au jus.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- mAz
- Auteur du sujet
- Visiteur
- chappy34
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 158
- Remerciements reçus 12
Et oui, je suis souple,; et alors ...???!!!??? LOL...
2 roues,un moteur et c'est le début du bonheur...
- mAz
- Auteur du sujet
- Visiteur
Si jamais ça ne tiend pas avec le temps il reste toujours Piece-Kawa.com HI HIII.
Merci pour les bonnes idées les Zephos!
- Marsoo0208
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Messages : 136
- Remerciements reçus 18
Ben écrit: alors faut qu'ça tombe...
C'est ce petit bitogniot jaunatre qui est en cause :
On en parle ICI.
Bon je remonte ce sujet, car bien sûr avec mon Zeph 91, j'ai le problème de tenue du starter, donc j'ai démonté le commodo pour essayer de résoudre le problème,
Et là après démontage de la petite vis qui tient la lamelle cuivre qui sert de blocage de tampon en résine jaune, lorsque j'ai sorti la pièce le ressort à l'intérieur était totalement roillé et oxydé, je l'ai mis à trempé dans du WD40 mais le tampon est tombé en morceaux, certainement le vieillissement et durcissement de la résine
et avec l'oxydation du ressort à l'intérieur çà n'a pas aidé les choses
Y a t il quelqu'un qui aurait par hasard aurait un tampon de résine ou une idée pour refaire la pièce ???
car à priori sur le site Kawa il faut changé le commodo complet c'est un peu cher !
Merci pour votre aide
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Marsoo0208
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Messages : 136
- Remerciements reçus 18
Polo59619 écrit: Si tu as tout les morceaux, peux être les coller avec de la cyanocrylathe.
Je ne suis pas sûr que ça marche car la matière est durcie par le temps
Merci pour l'idée
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- Marsoo0208
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Messages : 136
- Remerciements reçus 18
zetienne écrit: Peut être refabriquer la pièce avec une imprimante trois D.
Pour il faudrait avoir le modèle numérique 3D, je n'ai pas la CAO de la pièce
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Moi même, je peux te l'envoyer si ça t'intéresse.
J'ai dit ça, je n'ai pas démonté pour voir comment c'était fait
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- Marsoo0208
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Messages : 136
- Remerciements reçus 18
comme l'a proposé Polo je fais essayer de voir si je peux recréé le model avec les morceaux
ensuite refaire un model 3D et une impression 3D
Mais ca va risque d'être compliqué
L'autre option est de trouver un commodo d'occasion (a priori 550 ou 750 ont l'air similaire)
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1011
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- Marsoo0208
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Ancien rouleur, mais je me soigne!
- Messages : 136
- Remerciements reçus 18
oldman écrit: Si tu n'arrive à rien dans tes recherches,passe à la maison avec les morceaux et je te taillerais ça dans un morceau de nylon,ça doit etre jouable.(je dois avoir des blocs de la mème matière que les planches à découper,restes de mon ancien job)
Merci Dominique,
C'est cool
car j'ai regardé hier soir le recollage des p'tits bouts n'est pas possible ils continuent à l'effriter (29 ans pour ce type de matière c'est déjà beaucoup) Je vais essayer de trouver un commodo sur ebay. J'ai vu des commodo de 550 j'ai l'impression qu'ils sont identiques avec le levier de starter.
en tout qu'a je garde ta proposition, même juste pour se voir et discuter
contestataire par nature, râleur par plaisir, ours des Pyrénées par naissance et Gaulois par amour...
Zephyr 750 1991 Rouge
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1368
- Remerciements reçus 127