- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Joint carter alternateur
- Valéry
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2020 09:45 #235882
par Valéry
bonjour à tous,
J'ai démonté le carter d'alternateur de ma 750, pour lui refaire une beauté, et le joint s'est déchiré. Il semblait être auto-collant (?)
Je vais donc en recommander un chez pieces-kawa.com.
Mais est-ce que je dois prendre également une pâte, une colle.. pour le reposer ???
C'est ma 1ere fois
Merci.
J'ai démonté le carter d'alternateur de ma 750, pour lui refaire une beauté, et le joint s'est déchiré. Il semblait être auto-collant (?)
Je vais donc en recommander un chez pieces-kawa.com.
Mais est-ce que je dois prendre également une pâte, une colle.. pour le reposer ???
C'est ma 1ere fois
Merci.
Valéry a créé le sujet : Joint carter alternateur
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
15 Jui 2020 09:58 #235885
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
non Valery , pas de colle . Le joint est resté collé par la pression et le poids des ans .
Tu peux au remontage , tremper ton doigt dans de l'huile moteur et le passer sur les deux faces du joint ce qui permet de les démonter ultérieurement sans qu'ils collent ( dans la limite d'un délai estimé à quatre ans soixante trois jours neuf heures quarante deux minutes et onze secondes à peu près .
Tu peux au remontage , tremper ton doigt dans de l'huile moteur et le passer sur les deux faces du joint ce qui permet de les démonter ultérieurement sans qu'ils collent ( dans la limite d'un délai estimé à quatre ans soixante trois jours neuf heures quarante deux minutes et onze secondes à peu près .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Joint carter alternateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valéry
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
15 Jui 2020 10:40 #235892
par ZephO
D'accord avec Brico sur le mode opératoire, mais il me semble que le temps de collage peut varier selon que ton huile est multigrade ou pas.
Profite du temps qu'arrive ta commande pour nettoyer soigneusement tes plans de joint, sans agresser le métal, car il ne faudra pas remonter le nouveau joint sur les restes de l'ancien
Profite du temps qu'arrive ta commande pour nettoyer soigneusement tes plans de joint, sans agresser le métal, car il ne faudra pas remonter le nouveau joint sur les restes de l'ancien
ZephO a répondu au sujet : Joint carter alternateur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valéry
- Valéry
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2020 13:47 #235909
par Valéry
merci les gars !!!
Valéry a répondu au sujet : Joint carter alternateur
- Valéry
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2020 19:24 #235928
par Valéry
par contre, le câble du stator part sous le carter d'embrayage.
Je n'arrive pas à voir s'il y a une fiche pour le déconnecter ?
ou comment faire autrement... pour désolidariser le carter sans avoir à démonter le stator ?
Je n'arrive pas à voir s'il y a une fiche pour le déconnecter ?
ou comment faire autrement... pour désolidariser le carter sans avoir à démonter le stator ?
Valéry a répondu au sujet : Joint carter alternateur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
15 Jui 2020 19:27 #235929
par ZephO
Les deux seules solutions sans déposer le stator est que ton joint neuf puisse passer par dessus le carter ou que tu débranches le faisceau
Valéry écrit: par contre, le câble du stator part sous le carter d'embrayage.
Je n'arrive pas à voir s'il y a une fiche pour le déconnecter ?
ou comment faire autrement... pour désolidariser le carter sans avoir à démonter le stator ?
Les deux seules solutions sans déposer le stator est que ton joint neuf puisse passer par dessus le carter ou que tu débranches le faisceau
ZephO a répondu au sujet : Joint carter alternateur
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
- Valéry
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Jui 2020 17:30 #236113
par Valéry
merci Ben..
En fait je commence tout juste à me lancer dans la petite mécanique.
Et ta photo me permet de voir que je peux démonter le carter de chaîne sans problèmes.
J'avais peur qu'en déposant ce carter, les pistons me tombent sur les pieds..
Mais là pas de problème. Jusque là j'y vais, et je pourrais donc déconnecter le stator.
C'est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le câble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger...
Merci encore.
En fait je commence tout juste à me lancer dans la petite mécanique.
Et ta photo me permet de voir que je peux démonter le carter de chaîne sans problèmes.
J'avais peur qu'en déposant ce carter, les pistons me tombent sur les pieds..
Mais là pas de problème. Jusque là j'y vais, et je pourrais donc déconnecter le stator.
C'est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le câble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger...
Merci encore.
Valéry a répondu au sujet : Joint carter alternateur
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
17 Jui 2020 17:44 #236115
par briconaute
Bien nettoyer et dégraisser . Pulvériser du WD40 à plusieurs reprises .
Aller s'ouvrir une petite bière et se couper quelques tranches de saucisson sec ainsi qu'un bout de fromage de chèvre .
Laisser tremper dans le WD40 une nuit comme çà .
Le lendemain engager un tournevis dans l'empreinte des vis et frapper sèchement (mais pas comme un contrôleur du fisc sur un pauvre allergique aux procédures administratives) sur le manche du tournevis avec un marteau.
Les méchantes petites vis se dévisseront toutes seules .
Un coup de Wd40 sur le pas de vis , mettre des vis neuves , remonter le tout éventuellement avec du frein filet , ne pas visser comme un procureur général visserait la morale sur le crane d'un pauvre repris de justesse .
S'ouvrir une bière , saucisson , etc...
c'est fait
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Valéry écrit:
C'est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le câble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger...
.
Bien nettoyer et dégraisser . Pulvériser du WD40 à plusieurs reprises .
Aller s'ouvrir une petite bière et se couper quelques tranches de saucisson sec ainsi qu'un bout de fromage de chèvre .
Laisser tremper dans le WD40 une nuit comme çà .
Le lendemain engager un tournevis dans l'empreinte des vis et frapper sèchement (mais pas comme un contrôleur du fisc sur un pauvre allergique aux procédures administratives) sur le manche du tournevis avec un marteau.
Les méchantes petites vis se dévisseront toutes seules .
Un coup de Wd40 sur le pas de vis , mettre des vis neuves , remonter le tout éventuellement avec du frein filet , ne pas visser comme un procureur général visserait la morale sur le crane d'un pauvre repris de justesse .
S'ouvrir une bière , saucisson , etc...
c'est fait
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Joint carter alternateur
- Valéry
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Jui 2020 23:08 #236152
par Valéry
briconaute écrit:
Valéry écrit: excellentissime...
C'est pas que je veux pas le démonter, mais les 2 petites vis qui bloquent le câble électriques dans le carter sont total bloquées ! impossible de les faire bouger...
.
Bien nettoyer et dégraisser . Pulvériser du WD40 à plusieurs reprises .
Aller s'ouvrir une petite bière et se couper quelques tranches de saucisson sec ainsi qu'un bout de fromage de chèvre .
Laisser tremper dans le WD40 une nuit comme çà .
Le lendemain engager un tournevis dans l'empreinte des vis et frapper sèchement (mais pas comme un contrôleur du fisc sur un pauvre allergique aux procédures administratives) sur le manche du tournevis avec un marteau.
Les méchantes petites vis se dévisseront toutes seules .
Un coup de Wd40 sur le pas de vis , mettre des vis neuves , remonter le tout éventuellement avec du frein filet , ne pas visser comme un procureur général visserait la morale sur le crane d'un pauvre repris de justesse .
S'ouvrir une bière , saucisson , etc...
c'est fait
Valéry a répondu au sujet : Joint carter alternateur