- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 550 Quelqu'un saurait pour ma 550 ?
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
Lors de mon démontage (il y a 5 ans ) j'ai pris des photos de chaque étape, malheureusement lors d'une semaine dans les caraïbes, mon phone dans l'eau et j'ai perdu toutes les photos, elles devaient être sauvegardées sur mon Mac, mais une tuile n'arrivant jamais seul, en rentrant c'est mon Mac qui crame... , donc j'ai remonté la bécane de mémoire et avec l'aide d'une revue technique de 750...
Pour ces deux pièces je cale, impossible de me rappeler où elles vont.
Merci pour vos réponses...
Belle et agréable journée à toutes et tous...
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Ne serait-ce pas des "trucs" pour une béquille d'atelier ?
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ben écrit: Ça ne me dit absolument rien.
Ne serait-ce pas des "trucs" pour une béquille d'atelier ?
Hello Ben, merci pour ton retour, alors non je ne pense pas, c'était dans les cartons où j'avais stocké toutes les pièces de ma bécane...
Ma béquille d'atelier et complète et mon lève-moto aussi... Mystère...
Merci quand même Ben.
Une belle journée à toi
- donati
- Visiteur
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
donati écrit: Ce sont des diabolos à fixer sur le bras Oscillant. ils servent pour une béquille arrière équipée de fourchettes...
Merci Donati, même si je n'ai pas le souvenir de les avoirs démontés sur le bras oscillant... mais ça me donne déjà une piste, je vais voir ça de plus près en descendant de suite dans mon garage.
Merci tout plein.
Belle journée à toi
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Plus simple, as tu ta béquille centrale ?
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
Mais, sur les zéphyr, il n'y a pas d'origine de pas de vis pour fixer ces diabolos, qui d'ailleurs ne me semble pas très évidés pour recevoir la fourchette d'une béquille d'atelier
Ils me font plus penser à des embouts de guidon destinés à recevoir des rétros
J'ai bon (de Bayonne) ?
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: J'allais te poser la question, as tu des trous de chaque côté à égale distance sur l'arrière du bras oscillant ?
Plus simple, as tu ta béquille centrale ?
Hello Zetienne, alors non je n'ai pas de béquille centrale et je n'ai pas de trous qui n'ont pas été comblés d'origine sur le bras oscillant.
Merci pour ton message.
Belle fin de journée
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
ZephyrOliv écrit: Tout ça rejoint l'idée de Ben au départ, c'est en rapport avec une béquille d'atelier, et ça ressemble aux diabolos fixés sur le bras oscillant
Mais, sur les zéphyr, il n'y a pas d'origine de pas de vis pour fixer ces diabolos, qui d'ailleurs ne me semble pas très évidés pour recevoir la fourchette d'une béquille d'atelier
Ils me font plus penser à des embouts de guidon destinés à recevoir des rétros
J'ai bon (de Bayonne) ?
pas mal le jeu de mots...
Merci ZephyrOliv pour tes suggestions, mais ce n'est pas non plus les embouts de guidon car le pas de vis est plus grand que les pas de vis du guidon, et les anciens embouts je les ai démontés à l'époque quand j'ai eu la bécane pour adapter de nouveaux rétros, je les ai encore et ce n'est pas cela.
Cela restera probablement un mystère, mais pas grave, donc que ce ne sont pas des pièces importantes à la sécurité.
Encore merci à toi.
Belle fin de journée
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
Il doit bien y avoir deux trous quelque part sur le bras oscillant.
Tu peux faire une photo du bras oscillant STP (vue de côté).
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
zetienne écrit: Bon bin, si tu n'as pas de béquille centrale, c'est bien des diablos.
Il doit bien y avoir deux trous quelque part sur le bras oscillant.
Tu peux faire une photo du bras oscillant STP (vue de côté).
Voici les photos du bras oscillant, et je ne vois pas où elles pourraient aller...
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
briconaute écrit: Sans échelle pas facile d'estimer la taille réelle .
Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?
Allons allons, on voit bien que ce sont des vis de 8 mm au pas de 125, dont la longueur est de 50 mm
La largeur des pièces rondes est donc de 18 mm, pour un diamètre de 22 mm
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
scibgio écrit:
ZephyrOliv écrit:
J'ai bon (de Bayonne) ?
pas mal le jeu de mots...
Oh non , malheureux !
Va surtout pas nous l'encourager , sinon c'est mort.
Et que j'y vais des " 'yau de poêle" et que j'm'y colle " la toile a matelas " , j'en passe et des pires .
Y connais pas l'ZephO le Scibgio , mais y va finir façon puzzle tellement qu'il en pourra plus .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mea culpa, c'est vrai qu'avec une comparaison à l'échelle c'est mieux... Voici:briconaute écrit: Sans échelle pas facile d'estimer la taille réelle .Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?
Bon ben pas moyen de retourner l'image, oupsss !!!
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
Merci.
Et sur le bras oscillant du devant, pas plus de pas de vis de 6 ?
(on peut aussi dire fourche)
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
ZephyrOliv écrit:
briconaute écrit: Sans échelle pas facile d'estimer la taille réelle .
Ne serait ce pas des plots fixes sous la selle destinées à recevoir des crochets de tendeurs ?
Allons allons, on voit bien que ce sont des vis de 8 mm au pas de 125, dont la longueur est de 50 mm
La largeur des pièces rondes est donc de 18 mm, pour un diamètre de 22 mm
Alors là ZephyrOliv tu m'épates ...
- scibgio
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ben écrit: Diabolo, c'est ça le mot que je cherchais !
Merci.
Et sur le bras oscillant du devant, pas plus de pas de vis de 6 ?
(on peut aussi dire fourche)
Non pas de pas de vis de 6 en plus...
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1567
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- lolo
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
- kawasakiste addict
- Messages : 6341
- Remerciements reçus 871