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Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
- fred3
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29 Déc 2020 13:07 - 29 Déc 2020 13:08 #250011
par fred3
bonjour a tous
je renove une zephyr 750 de 1992
j'avance bien mais j'ai un probleme de mise a l'air du reservoir
meme en debranchant la durite de mise a l'air au niveau du reservoir (au niveau de la sonde de niveau de carburant)
comment regler le problème ?
faut il démonter la sonde, y a t'il un joint a changer ?
comment nettoyer cette mise a l'air ?
merci pour vos conseils
fred3
je renove une zephyr 750 de 1992
j'avance bien mais j'ai un probleme de mise a l'air du reservoir
meme en debranchant la durite de mise a l'air au niveau du reservoir (au niveau de la sonde de niveau de carburant)
comment regler le problème ?
faut il démonter la sonde, y a t'il un joint a changer ?
comment nettoyer cette mise a l'air ?
merci pour vos conseils
fred3
fred3 a créé le sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
- briconaute
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29 Déc 2020 13:36 - 29 Déc 2020 13:50 #250013
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
La durite sous la jauge d'essence est une évacuation d'hypothétique fuite par le joint de la trappe .
La mise à l'air du réservoir se fait par le puits du bouchon de remplissage via le joint d'étanchéité . De mémoire , il faut agir avec précaution car cette sortie entrée d'air est gérée par le joint qui fait clapet : il fait entrer l'air dans un sens et empêche les vapeurs d'essence de sortir en sens opposé. Le flux des gaz se fait donc dans le sens extérieur vers intérieur si u dois passer un flexible dans le canal , tu dois donc le faire de la sortie basse à l'arrière du réservoir en remontant vers le bouchon . L'idéal est un flexible nylon genre tire fil dans les gaines pour fils électriques en évitant les tire fils métalliques qui pourraient percer ton clapet en cas de forçage . Si ça arrivait tu aurais une fuite d'essence par la mise à l'air quand le plein serait fait . On évite également l'air comprimé qui peut aboutir à faire remonter des bouchons de saloperies au niveau du joint et condamner totalement la mise à l'air .
La mise à l'air du réservoir se fait par le puits du bouchon de remplissage via le joint d'étanchéité . De mémoire , il faut agir avec précaution car cette sortie entrée d'air est gérée par le joint qui fait clapet : il fait entrer l'air dans un sens et empêche les vapeurs d'essence de sortir en sens opposé. Le flux des gaz se fait donc dans le sens extérieur vers intérieur si u dois passer un flexible dans le canal , tu dois donc le faire de la sortie basse à l'arrière du réservoir en remontant vers le bouchon . L'idéal est un flexible nylon genre tire fil dans les gaines pour fils électriques en évitant les tire fils métalliques qui pourraient percer ton clapet en cas de forçage . Si ça arrivait tu aurais une fuite d'essence par la mise à l'air quand le plein serait fait . On évite également l'air comprimé qui peut aboutir à faire remonter des bouchons de saloperies au niveau du joint et condamner totalement la mise à l'air .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
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briconaute a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
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29 Déc 2020 13:52 - 29 Déc 2020 14:11 #250014
par ZephO
A t-on déjà vu une mise à l'air libre prendre l'air en bas d'un réservoir de carburant ?
Comme dit Brico, la mise à l'air se fait par le bouchon
Sur les 11, l'air est communiqué au bouchon par un conduit interne au réservoir, qui prend dans le logement du bouchon et aboutit en bas du réservoir, devant la batterie.
Comme c'est aussi par là que s'évacuerait un éventuel trop plein de carburant, ce conduit se prolonge par une durite caoutchouc jusqu'en bas de la moto.
La durite situé sous la jauge à essence suit le même chemin à partir du bac à batterie, mais elle n'est destinée qu'à diriger une éventuelle fuite de carburant au niveau de la jauge vers le bas de la moto, pour éviter le risque d'incendie (si le carburant fuitait directement sur le haut moteur chaud)
Comme dit Brico, la mise à l'air se fait par le bouchon
Sur les 11, l'air est communiqué au bouchon par un conduit interne au réservoir, qui prend dans le logement du bouchon et aboutit en bas du réservoir, devant la batterie.
Comme c'est aussi par là que s'évacuerait un éventuel trop plein de carburant, ce conduit se prolonge par une durite caoutchouc jusqu'en bas de la moto.
La durite situé sous la jauge à essence suit le même chemin à partir du bac à batterie, mais elle n'est destinée qu'à diriger une éventuelle fuite de carburant au niveau de la jauge vers le bas de la moto, pour éviter le risque d'incendie (si le carburant fuitait directement sur le haut moteur chaud)
ZephO a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
- fred3
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29 Déc 2020 15:54 - 29 Déc 2020 15:55 #250016
par fred3
merci.......la je comprends un peu mieux le fonctionnement
j'ai démonté entièrement mon bouchon pour tout nettoyer
reste a passer un tire fil pour verifier que tout est ok
sous l'entourage alu en démontant le bouchon, j'ai remarqué que l'entourage du reservoir était bien chargé en divers résidus peinture, crasse,....
il y a peut etre bien des residus qui se sont glissé dans le conduit en question
a suivre
merci
fred3
j'ai démonté entièrement mon bouchon pour tout nettoyer
reste a passer un tire fil pour verifier que tout est ok
sous l'entourage alu en démontant le bouchon, j'ai remarqué que l'entourage du reservoir était bien chargé en divers résidus peinture, crasse,....
il y a peut etre bien des residus qui se sont glissé dans le conduit en question
a suivre
merci
fred3
fred3 a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
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29 Déc 2020 21:55 #250037
par oldman
Zephyr 750 de 1995
Une fois tout le bouchon retiré,tu peut envoyer air comprimé,c'est un bête tube en acier qui n'a pas a être bouché.
Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
- fred3
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30 Déc 2020 16:22 #250065
par fred3
bonsoir a tous
bouchon nettoyé complet et remonté
conduit allant du haut du reservoir a l'arrière du reservoir débouché
robinet vérifié, pas de salissure sur les crepines, membrane ok, joint changé
moto démarré, a priori ok
elle monte et redescends bien dans les tours.
.......meme s'il un tres tres tres leger creux a l'acceleration que je n'avais pas avec la nourrice d'essence.
je vais commander 3 bouchons de depression de carbu pour supprimer ce systeme de durites (vers carbu 1 et 4, boucher egalement le 3)
et ne garder qu'une durite de depression du carbu 2 vers le robinet .......pour voir si ce petit, petit, petit creux disparaît
.....mais bon, la on est de l'ordre du detail
merci
fred3
bouchon nettoyé complet et remonté
conduit allant du haut du reservoir a l'arrière du reservoir débouché
robinet vérifié, pas de salissure sur les crepines, membrane ok, joint changé
moto démarré, a priori ok
elle monte et redescends bien dans les tours.
.......meme s'il un tres tres tres leger creux a l'acceleration que je n'avais pas avec la nourrice d'essence.
je vais commander 3 bouchons de depression de carbu pour supprimer ce systeme de durites (vers carbu 1 et 4, boucher egalement le 3)
et ne garder qu'une durite de depression du carbu 2 vers le robinet .......pour voir si ce petit, petit, petit creux disparaît
.....mais bon, la on est de l'ordre du detail
merci
fred3
fred3 a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
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30 Déc 2020 23:12 #250099
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Salut Fred !
Pour le petit creux il faut agir sur les vis de richesse, un huitième de tour dans un sens ou dans l'autre.
Au remontage as tu bien remis les gicleurs principaux au bon endroit, les extérieurs ne sont pas les mêmes que les intérieurs.
Pour le petit creux il faut agir sur les vis de richesse, un huitième de tour dans un sens ou dans l'autre.
Au remontage as tu bien remis les gicleurs principaux au bon endroit, les extérieurs ne sont pas les mêmes que les intérieurs.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
- fred3
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02 Jan 2021 09:46 #250222
par fred3
bonjour
je n'avais pas démonté la rampe, partant du principe qu'elle avait été reprise par un professionnel peu avant mon achat.
.....en fait j'ai surtout voulu aller du plus simple au plus compliqué
la moto etait immobilisée depuis 2 ans avant mon achat
je vais la faire rouler, et si ce petit petit trou ne se regle pas, j'irai voir les gicleurs et aiguilles dans quelques temps
merci
fred3
je n'avais pas démonté la rampe, partant du principe qu'elle avait été reprise par un professionnel peu avant mon achat.
.....en fait j'ai surtout voulu aller du plus simple au plus compliqué
la moto etait immobilisée depuis 2 ans avant mon achat
je vais la faire rouler, et si ce petit petit trou ne se regle pas, j'irai voir les gicleurs et aiguilles dans quelques temps
merci
fred3
fred3 a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
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02 Jan 2021 20:36 #250274
par aslel
si le "creux" ne se produisait pas avec la nourrisse, et qu'il est apparu après avoir remit le réservoir, tu peux vérifier ton robinet, peut être la membrane en mauvaise état, ou les conduits encrassés, ce qui ferait que le débit est insuffisant au ralenti et que les cuves ne sont pas assez remplies.
aslel a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
- fred3
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02 Jan 2021 22:07 #250280
par fred3
le creux se produisait aussi avec la nourrice
mais entre le moment ou je l'ai récupéré, le changement des divers joint de la boite a air, le changement de filtre a air, et la synchro........ ca va nettement mieux
il s'agit aujourd'hui d'un tres tres petit creux, je suis peut etre trop habitué aux injections
je vais deja rouler avec quelques mois et je me garde ce detail pour l'hiver prochain.....sinon je vais m'ennuyer l'hiver prochain
merci
fred3
mais entre le moment ou je l'ai récupéré, le changement des divers joint de la boite a air, le changement de filtre a air, et la synchro........ ca va nettement mieux
il s'agit aujourd'hui d'un tres tres petit creux, je suis peut etre trop habitué aux injections
je vais deja rouler avec quelques mois et je me garde ce detail pour l'hiver prochain.....sinon je vais m'ennuyer l'hiver prochain

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fred3
fred3 a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air
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03 Jan 2021 00:37 - 03 Jan 2021 00:39 #250289
par aslel
Vérifie tes hauteurs de cuves, fais une bonne synchro et un réglage richesse, contrôle le robinet (état des filtres et propreté des conduits) et vois déjà si ça règle le problème. Que ce soit injection ou carbu, il ne doit pas y avoir de creux.
aslel a répondu au sujet : Zeph 750 problème reservoir mise a l'air