- Remerciements reçus 2
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Fuite réservoir / Fuite huile -> Que faire ?
- LeSim
-
Auteur du sujet
- Zéphyrien.ne à roulette
-
Sachant que le budget peinture risque d'être conséquent avec l'option résine non ?
- barbossa
-
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Remerciements reçus 59
La résine est appliqué à l'intérieur du réservoir pour stopper la rouille. On ne touche pas à la peinture de celui-ci.
on va croisé les doigts pour que resserrage du moteur stop ou réduise la fuite
Zeph 750 1992
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Zephyr 750 de 1995
- ZephO
-
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Remerciements reçus 1727
C'est l'ancienne école, ça (elle est bien aussi, c'te école !)oldman écrit: A part étamer des petits trous par l'ext,je vois mal.Et pour étamer correctement,il ne faut plus de rouille,donc la peinture......
Mais aujourd'hui, on résine par l'intérieur en mettant du scotch à l'extérieur, et ça marche très bien
Un coup de ponçage, un coup de peinture et hop
(et si on a étamé par l'extérieur et résiné à l'intérieur, alors c'est encore mieux)
- oldman
-
- Modo
-
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Remerciements reçus 267
Reste à s'entendre sur "trous" dans le réservoir,si c'est de la dentelle,ça va être compliqué.Vous conseille à tous de faire ce que j'avais fait il y a une paire d'années: démonter le réservoir,le retourner et vérifier et traiter/repeindre cet endroit que l'on ne voit jamais.
Zephyr 750 de 1995
- marcello 63
-
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Remerciements reçus 293
- Polo59619
-
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
- Ben
-
-
- Remerciements reçus 608
- marcello 63
-
-
- heritage
Marcello
- bop
-
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- Remerciements reçus 97
- LeSim
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 2
Malheureusement le résultat final est décevant : le réservoir est trop endommagé donc je vais devoir trouver une autre solution.
Je pars sur l'achat d'un réservoir d'occasion (en espérant qu'il ne soit pas pourri) pour mon modèle de 1995.
Pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé qui corresponde...
L'un d'entre vous à t'il un réservoir à vendre qui correspondrait à mon modèle ? Ou des bons plans pour les pièces d'occasion ?
- lezef
-
-
- Remerciements reçus 127
- ZephO
-
- Admin
-
- LeSim
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 2
Pour les photos je vais essayer d'en mettre la semaine prochaine

Objectif : avoir ma Zephyr pour le RASSO 2022 sinon je vais devoir trouver une autre bécanne et ce serait dommage...
- lezef
-
-
- Polo59619
-
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 314
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- LeSim
-
Auteur du sujet
-
- Remerciements reçus 2
Le garage avait refait la peinture du réservoir en pensant que le Restom allait tenir donc malheureusement il ne tient pas et en plus ça ne se voit pas sur les photos il faudrait enlever toute la peinture...
En revanche je viens de trouver un réservoir en bon état apparent en occasion au prix de 400€ et qui doit être repeint.
Ça me semble cher qu'en pensez-vous ?
- ZephO
-
- Admin
-
Concernant le traitement Restom qui ne tient pas, pour moi, c'est impossible, ou alors on ne parle pas de la même chose
- marcello 63
-
-
- heritage
LeSim écrit: Salut ZephO et Polo59619,
Le garage avait refait la peinture du réservoir en pensant que le Restom allait tenir donc malheureusement il ne tient pas et en plus ça ne se voit pas sur les photos il faudrait enlever toute la peinture...
En revanche je viens de trouver un réservoir en bon état apparent en occasion au prix de 400€ et qui doit être repeint.
dans ce que dit Polo il y a un probleme, car le traitement Restom se fait a l'interieur du reservoir, si j'ai bien lu la notice, et la peinture a l'exterieur , si je ne m'abuse docteur,
et j'ai du mal à comprendre comment le peintre ou supposer etre a put peindre sur le traitement
une plus grande explication serait la bienvenue de la part du "peintre" et de la veracitée du traitement Restom comme on l'entent dans notre propos
Marcello
- lezef
-
-
Ce qu il faut absolument controler avant d acheter ce reservoir c est l interieur pour voir s il n est pas rouille et s il nest pas fissure car la peinture d appret cache peut etre quelquechose et pour cela l ideal est d aller voir sur place quant au prix comme dit zepho assez diificile a trouver en bon etat donc oui un peu cher si tu es patient tu peux trouver moins cherLeSim écrit: Salut ZephO et Polo59619,