- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- forum
- Technique et mécanique
- Problème en général
- Moto qui cale au passage de la première : pistes de réflexion
Moto qui cale au passage de la première : pistes de réflexion
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Quelle imagination fertile !briconaute écrit: Pourrait on imaginer dans notre grande candeur que cette moto soit équipée d'une centrale antivol qui couperait l'allumage en cas de basculement . Un dysfonctionnement d'un tel accessoire ne serait pas superfaitatoire .
Non, absolument pas
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1413
- Remerciements reçus 279
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
La première panne était électrique : contacteur de béquille latéralePolo59619 écrit: Donc ça serait plus mécanique qu'électrique.
La deuxième, si j'ai résolu le problème (ce qui n'est pas sûr tant que je n'ai pas remonté le carter et fait les essais), est mécanique.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1311
- Remerciements reçus 112
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1311
- Remerciements reçus 112
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
niveau cuve carbus (trop haut le moulin s'étouffe),si injection,je crois il y a un régulateur de pression.
qualité de l'allumage:bougies,bobine,câble HT
filtre air,pipes
faisceau elec: câble (âme) sectionné sous isolant,continuités
coté un peu bête: qualité de l'essence,vider et mettre du "bon" 95
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
La moto marche parfaitement si la roue arrière est levée, donc non freinée par le sol
Les vitesses passent, mais l'embrayage semble ne pas fonctionner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1413
- Remerciements reçus 279
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1413
- Remerciements reçus 279
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- lezef
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 1311
- Remerciements reçus 112
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Lorsque j'ai vu la moto en panne elle calait en passant la première
J'ai rapidement diagnostiqué un problème de contacteur de béquille latérale et j'ai shunté ce contacteur
Je pensais avoir réglé le problème, mais en fait il n'est réglé que lorsque la moto a la roue arrière levée.
Cela me semble suffisant pour écarter un problème électrique.
La commande de l'embrayage semble être en parfaite état.
J'ai donc décidé de déposer toutes les pièces de l'embrayage, car celui-ci semble ne pas fonctionner.
A la dépose, je n'ai rien remarqué d'anormal, sauf des marques laissées par les disques sur la cloche et la noixCes marques sont causées par l'appui des disques sur les portées de ces deux éléments
Je pense que ces marques sont susceptibles d'empécher le bon coulissement des disques lorsque l'on tire sur le levier d'embrayage (ou plutôt dans ce cas de débrayage)
Elles sont bien visibles, et même perceptibles au toucher
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Les pièces ont changé d'allure,
et j'ai tout reposé
Là, maintenant, j'attends que le postier veuille bien mettre dans ma boite le joint du carter, et j'ai hâte de savoir si j'ai réglé le problème
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1413
- Remerciements reçus 279
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Pas de RTM, je fais au feeling ...Polo59619 écrit: Si tu as la revue technique ; tu as contrôler le nombre de disques lisses et "annelés". Il y a peut-être un disque en trop ?
Je pense que le niombre de disques est le bon, 8 de chaque
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
J'avais trop hâte de savoir si le problème est réglé ou pas
Et bien, c'est merveilleux !
L'embrayage fonctionne et se montre très progressif
Je regarderai donc à partir d'aujourd'hui différemment les cloches et les noix d'embrayage et n'hésiterai pas à agir de la même façon avant de les remonter
A la question qui revient somme toute assez souvent : "ma moto cale quand je passe la première, ça vient d'où ?", il convient donc d'ajouter dans nos champs d'investigation, (après s'être assuré que le problème n'est pas électrique), la possibilité d'un embrayage bloqué qui cale le moteur dès qu'on passe en première
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.