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Carter d'allumage fêlé
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merci Dom à creuser je pars sur une souduredom44 écrit: Bonjour , ça c'est la grosse tuile! Personnellement j'ai réparé un carter moteur avec une colle bi-composant alu et je n'ai pas eu de problème,ça tient très bien et ça dure dans le temps ( pour exemple c'était une austin mini ,un cardan avait cassé et avait fait carrément un trou de 2 cm de diamètre dans le carter. A l'époque j'avais mis un morceau de grillage avec la colle pour renforcer le tout et ça avait été impeccable)
- oldman
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Bien analyser si il y a une contrainte/tension qui a généré la fissure et y remédier.
Les résines et autres époxy ont besoin d'une surface non lisse,souvent je travaille la zone avec une mini meule ronde diamant au bout d'une mini perceuse.
Zephyr 750 de 1995
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Oldman je tente la soudure avec des pros spécialistes moteur marine donc peut etre cela va le faireoldman écrit: A cet endroit,ça chauffe/refroidis donc se contracte et dilate.La brasure (oxy acétylène),je déconseille si on n'a pas la main.Je l'ai déjà fait,le soucis est le contrôle de la température,les alliages alu ayant la fâcheuse tendance à "s'effondrer"(fondre) d'un seul coup,à la différence de l'acier qui rougit,devient écarlate avant de fondre.
Un gars qui soude au TIG te fera ça en un tour de main.Mais il faudra lui amener le carter démonté je pense.
- oldman
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- lezef
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Comme dit Oldman il faudrait savoir ce qui a provoqué la fissure car la soudure va boucher et consolider mais s'il y a une contrainte elle risque de se propager ailleursoldman écrit: Les soudures à froid,ça se tente.MAIS : il faut que cela soit réversible,cad si cela ne fonctionne pas,que l'on puisse enlever tous les résidus afin de ne pas polluer la soudure TIG à venir ,et il faut aussi que la fissure soit parfaitement dégraissée,sèche adhérente.Si un renforcement est possible (genre plaque vissée en appuis) c'est infiniment mieux.
Bien analyser si il y a une contrainte/tension qui a généré la fissure et y remédier.
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La réparation ayant été faite je cherche le joint du carter auriez vous la encore un site à me proposer avec la référence.
Quelles photos histoire de vous rappeler le truc pas simple q même
- ZephO
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Mais comme disent Lolo et ZephO, à la concession, tu aura les frais de port en moins (si ils ne t'envoient jamais le bon, c'est surement que l'intermédiaire qui doit les commander se trompe de référence à mon avis... Vas-y en lui demandant la référence exacte avec les éclatés fournis) ou moins chère mais sur-mesure, un simple papier à joint fera l'affaire.
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Sur les photos, on dirait que le plan ne l'est pas, plan.
Qu'est ce que vous en plansez ?
- williamb
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Si vraiment il n'est pas plat, le seul remède, hormis poncer, c'est la pâte à joint !
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ZephO écrit: Mais avant de mettre un joint sur le plan de joint, faudrait être certain qu'il est bien plan, ce plan, sinon, le plan est foireux.
Sur les photos, on dirait que le plan ne l'est pas, plan.
Qu'est ce que vous en plansez ?
C'est un probléme de Vision il faut changer tes lunettes ou en mettre ZephO,
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Je dis ça, c'est juste que si le plan n'est pas très plan, le joint fuitera, donc, c'est à vérifierSDab écrit:
C'est un probléme de Vision il faut changer tes lunettes ou en mettre ZephO,
Pas bien difficile en vissant le carter dessus après avoir mis une source lumineuse à l'intérieur et en observant dans le noir les éventuels passages de lumière
Ou alors en peignant le plan de joint du carter de couleur de couleur vive, en le positionnant et en relevant d'éventuels manquent de peinture sur le plan de joint du moteur
Bon, mais si ça se trouve, ton plan de joint est plan et tout va bien, je te le souhaite
- SDab
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ZephO écrit:
Je dis ça, c'est juste que si le plan n'est pas très plan, le joint fuitera, donc, c'est à vérifierSDab écrit:
C'est un probléme de Vision il faut changer tes lunettes ou en mettre ZephO,
Pas bien difficile en vissant le carter dessus après avoir mis une source lumineuse à l'intérieur et en observant dans le noir les éventuels passages de lumière
Ou alors en peignant le plan de joint du carter de couleur de couleur vive, en le positionnant et en relevant d'éventuels manquent de peinture sur le plan de joint du moteur
Bon, mais si ça se trouve, ton plan de joint est plan et tout va bien, je te le souhaite
Bonne idée je vais controler comme tu proposes j'y avais pas pensé !