- Messages : 1017
- Remerciements reçus 282
Filtre à air
- williamb
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Zephyr 750
La tension est un indicateur de l'état de la batterie (12.8V est très correct en terme de tension). Ca ne veut effectivement pas dire qu'elle délivre un ampérage suffisant lors du démarrage.
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DP
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 28
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23994
- Remerciements reçus 2409
Tu ne pourras pas mesurer l'ampérage au démarrageDP écrit: Merci ; il faut donc vérifier aussi l'ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.
Quand tu auras les références de ta batterie, on saura déjà si c'est la bonne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fiston
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
-
- un moteur, 2 roues, what else ?
- Messages : 603
- Remerciements reçus 151
_ en statique: entre 12.6 et 12.8 V = ok
_ en actionnant le démarreur: si le voltage s'écroule en dessous de 11.5V, ne tient pas la charge et c'est un très bon moyen de flinguer une roue libre. C'est pour ça que les machines récentes se mettent en sécurité en dessous d'une certaine valeur. Le fameux clic-clic du relais qui cherche à envoyer la sauce.
_ En prime, en accélérant le voltage doit monter entre 13.5 et 14.5 V, si (et ça m'est arrivé) le voltage au ralenti est de 14.8 et descend à 10 en accélérant (chiffre réels), la cellule redresseuse est naze.
Voilà c'est mon vécu et mes diagnostics ont toujours été bons ( coup de bol ?), mon voisin et son Indian peuvent en témoigner
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedric du 29
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 9101
- Remerciements reçus 1184
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedric du 29
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11918
- Remerciements reçus 2007
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
-
- Absent
- Modo RS
-
- Messages : 1160
- Remerciements reçus 208
Cedric du 29 écrit: Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi !
Non, non ! Tu ne consommes pas plus, le tout est d'avoir un bon accord air/essence. Tu fais entrer davantage d'air, donc il te faut des gicleurs plus gros pour retrouver l'équilibre et des bons réglages. Pour ça, il faut tatonner, faire des essais, en démarrant avec environ 20 points de plus en taille de gicleurs. Avant, avec le super plombé, la couleur des bougies était beaucoup plus marquée et c'était plus simple de "lire" le réglage de carburation ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11918
- Remerciements reçus 2007
Avec les cornets , on augmente le volume d'air admis et si on veut conserver le bon ratio de 14,7 volumes d'air pour un volume d'essence , augmentant le volume d'air admis , on augmente en conséquence le volume d'essence . C'est à cela que servent les gicleurs plus gros . L'augmentation dépasse rarement les 10 pour cents mais elle est là.
A l'opposé quand on revient au filtre d'origine, on admet moins d'air et il faut donc admettre moins d'essence pour retrouver le rapport idéal de 14,7 pour 1 , d'où des gicleurs plus petits .
C'est aussi vrai pour les filtres genre KN qui peuvent permettre d'augmenter le volume d'air.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 2377
- Remerciements reçus 472
j’attends les contradicteurs
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Olivier95
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
-
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
- Messages : 495
- Remerciements reçus 104
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 2377
- Remerciements reçus 472
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
-
- Absent
- Modo RS
-
- Messages : 1160
- Remerciements reçus 208
En théorie, ce n'est pas déconnant, admission + échappement libérés donnent un meilleur rendement au moteur ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23994
- Remerciements reçus 2409
Meilleur rendement = autant de couple et donc de puissance à bas et mi-régimes = pas de surconso flagrante car on enroule en ne tirant pas plus sur le moteur
Meilleur rendement = plus de couple et donc de puissance à haut régimes = surconso évidente
Le problème est de régler l'accord essence/air pour tous ces régimes, en tenant compte des différences de températures, d'altitude, de vent, d'humidité, et ça, c'est pas facile à réaliser
La configuration d'origine est souvent celle qui convient le mieux à tous les cas de figure
Sur ma Ninja R2H1 , j'ai choisi d'installer des filtres K&N pour plusieurs raisons :
- la boite à air origine ne passe plus à cause du chassis modifié
- ça fait course
- j'en avais sous la main
Le résultat, c'est qu'elle tourne bien, mais sans plus, je pense qu'elle peine un peu à prendre ses tours, faudrait peaufiner ( j'ai simplement remplacé les gicleurs de 132 par des 150)
J'en aurai confirmation bientôt en essayant une autre Ninja 100% stock
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedric du 29
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11918
- Remerciements reçus 2007
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedric du 29
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne freestyle
-
- Messages : 11918
- Remerciements reçus 2007
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedric du 29
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Messages : 32
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.