- Messages : 1008
- Remerciements reçus 256
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Filtre à air
- williamb
- Hors Ligne
- Modo
- Zephyr 750
Réduire
Plus d'informations
28 Avr 2023 23:05 #276035
par williamb
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
Il est vrai que ça peut éventuellement faire le même bruit parrait il.
La tension est un indicateur de l'état de la batterie (12.8V est très correct en terme de tension). Ca ne veut effectivement pas dire qu'elle délivre un ampérage suffisant lors du démarrage.
La tension est un indicateur de l'état de la batterie (12.8V est très correct en terme de tension). Ca ne veut effectivement pas dire qu'elle délivre un ampérage suffisant lors du démarrage.
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Filtre à air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO
- DP
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 33
- Remerciements reçus 0
29 Avr 2023 12:00 #276044
par DP
Merci ; il faut donc vérifier aussi l'ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.
DP a répondu au sujet : Filtre à air
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
29 Avr 2023 12:09 #276045
par ZephO
Quand tu auras les références de ta batterie, on saura déjà si c'est la bonne
Tu ne pourras pas mesurer l'ampérage au démarrageDP écrit: Merci ; il faut donc vérifier aussi l'ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.
Quand tu auras les références de ta batterie, on saura déjà si c'est la bonne
ZephO a répondu au sujet : Filtre à air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb, DP
- Fiston
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- un moteur, 2 roues, what else ?
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 402
- Remerciements reçus 91
29 Avr 2023 12:36 #276048
par Fiston
Comme j'ai bouffé pas mal de batteries en raison du stationnement en extérieur de mes motos, voici comment je procéde:
_ en statique: entre 12.6 et 12.8 V = ok
_ en actionnant le démarreur: si le voltage s'écroule en dessous de 11.5V, ne tient pas la charge et c'est un très bon moyen de flinguer une roue libre. C'est pour ça que les machines récentes se mettent en sécurité en dessous d'une certaine valeur. Le fameux clic-clic du relais qui cherche à envoyer la sauce.
_ En prime, en accélérant le voltage doit monter entre 13.5 et 14.5 V, si (et ça m'est arrivé) le voltage au ralenti est de 14.8 et descend à 10 en accélérant (chiffre réels), la cellule redresseuse est naze.
Voilà c'est mon vécu et mes diagnostics ont toujours été bons ( coup de bol ?), mon voisin et son Indian peuvent en témoigner
_ en statique: entre 12.6 et 12.8 V = ok
_ en actionnant le démarreur: si le voltage s'écroule en dessous de 11.5V, ne tient pas la charge et c'est un très bon moyen de flinguer une roue libre. C'est pour ça que les machines récentes se mettent en sécurité en dessous d'une certaine valeur. Le fameux clic-clic du relais qui cherche à envoyer la sauce.
_ En prime, en accélérant le voltage doit monter entre 13.5 et 14.5 V, si (et ça m'est arrivé) le voltage au ralenti est de 14.8 et descend à 10 en accélérant (chiffre réels), la cellule redresseuse est naze.
Voilà c'est mon vécu et mes diagnostics ont toujours été bons ( coup de bol ?), mon voisin et son Indian peuvent en témoigner
Fiston a répondu au sujet : Filtre à air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, williamb, DP
- Cedric du 29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
02 Aoû 2023 21:14 #279991
par Cedric du 29
Est ce que ça joue sur la consommation le fait d'avoir des cornets comparé au filtre d'origine ?
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4938
- Remerciements reçus 757
02 Aoû 2023 23:06 #279994
par zetienne
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
Certainement, tu amènes plus d'air, pour faire le bon mélange, tu dois mettre plus d'essence.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Filtre à air
- Cedric du 29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
03 Aoû 2023 07:49 #279995
par Cedric du 29
Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi !
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
03 Aoû 2023 09:34 #279999
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Assure toi quand même de la taille de tes gicleurs car quand on monte des cornets , tout comme pour un échappement non d'origine , on passe souvent par la case gicleurs pour assurer la bonne proportion air essence . Tu risques d'avoir des gicleurs plus gros que ceux d'origine . A vérifier
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
03 Aoû 2023 09:53 #280000
par yw45
Non, non ! Tu ne consommes pas plus, le tout est d'avoir un bon accord air/essence. Tu fais entrer davantage d'air, donc il te faut des gicleurs plus gros pour retrouver l'équilibre et des bons réglages. Pour ça, il faut tatonner, faire des essais, en démarrant avec environ 20 points de plus en taille de gicleurs. Avant, avec le super plombé, la couleur des bougies était beaucoup plus marquée et c'était plus simple de "lire" le réglage de carburation ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Cedric du 29 écrit: Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi !
Non, non ! Tu ne consommes pas plus, le tout est d'avoir un bon accord air/essence. Tu fais entrer davantage d'air, donc il te faut des gicleurs plus gros pour retrouver l'équilibre et des bons réglages. Pour ça, il faut tatonner, faire des essais, en démarrant avec environ 20 points de plus en taille de gicleurs. Avant, avec le super plombé, la couleur des bougies était beaucoup plus marquée et c'était plus simple de "lire" le réglage de carburation ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : Filtre à air
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
03 Aoû 2023 10:28 #280005
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Pas trop d'accord avec Yves . Je pense qu'indirectement on augmente la conso d'essence :
Avec les cornets , on augmente le volume d'air admis et si on veut conserver le bon ratio de 14,7 volumes d'air pour un volume d'essence , augmentant le volume d'air admis , on augmente en conséquence le volume d'essence . C'est à cela que servent les gicleurs plus gros . L'augmentation dépasse rarement les 10 pour cents mais elle est là.
A l'opposé quand on revient au filtre d'origine, on admet moins d'air et il faut donc admettre moins d'essence pour retrouver le rapport idéal de 14,7 pour 1 , d'où des gicleurs plus petits .
C'est aussi vrai pour les filtres genre KN qui peuvent permettre d'augmenter le volume d'air.
Avec les cornets , on augmente le volume d'air admis et si on veut conserver le bon ratio de 14,7 volumes d'air pour un volume d'essence , augmentant le volume d'air admis , on augmente en conséquence le volume d'essence . C'est à cela que servent les gicleurs plus gros . L'augmentation dépasse rarement les 10 pour cents mais elle est là.
A l'opposé quand on revient au filtre d'origine, on admet moins d'air et il faut donc admettre moins d'essence pour retrouver le rapport idéal de 14,7 pour 1 , d'où des gicleurs plus petits .
C'est aussi vrai pour les filtres genre KN qui peuvent permettre d'augmenter le volume d'air.
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
03 Aoû 2023 17:47 #280020
par marcello 63
Marcello
je ne sais pas si ma théorie est bonne , mais pour moi on admet plus d'air et plus d'essence , OK et donc le rendement est supérieur, donc pour un régime donné plus de puissance, et donc pour rouler a une vitesse donnée on a besoin de moins ouvrir , donc on consomme pareil ou guerre plus
j’attends les contradicteurs
j’attends les contradicteurs
Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Filtre à air
- Olivier95
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 447
- Remerciements reçus 93
03 Aoû 2023 18:22 #280024
par Olivier95
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
@Marcello , sauf que quand tu augmentes la puissance, tu baisses le couple, hors (à part sur circuit) on roule plus sur le couple que sur la puissance donc pour atteindre ta vitesse donnée il te faudra accélérer plus, donc consommer plus, même si en effet c’est pas 3 litres de plus au cent.
La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
Olivier95 a répondu au sujet : Filtre à air
- marcello 63
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- heritage
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 1431
- Remerciements reçus 293
- yw45
- Hors Ligne
- Modo RS
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 933
- Remerciements reçus 172
04 Aoû 2023 10:13 #280039
par yw45
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Je persiste !
Pour avoir roulé des années avec des KN sur ma 1000 ST et ensuite sur le Z 1000, je vous confirme que quand l'accord est trouvé, la conso n'est pas supérieure. Elle est même inférieure à celle d'origine. Je précise qu'à chaque fois, l'échappement était un 4/1 assez ... "libre"
. Avec le Z 1000, les dernières années, j'avais troqué les KN pour des cornets, et le constat était le même ...
En théorie, ce n'est pas déconnant, admission + échappement libérés donnent un meilleur rendement au moteur ...
En théorie, ce n'est pas déconnant, admission + échappement libérés donnent un meilleur rendement au moteur ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
yw45 a répondu au sujet : Filtre à air
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 15393
- Remerciements reçus 1727
04 Aoû 2023 11:21 #280047
par ZephO
Perso, je suis d'accord avec tout le monde, mais pas tout le temps
Meilleur rendement = autant de couple et donc de puissance à bas et mi-régimes = pas de surconso flagrante car on enroule en ne tirant pas plus sur le moteur
Meilleur rendement = plus de couple et donc de puissance à haut régimes = surconso évidente
Le problème est de régler l'accord essence/air pour tous ces régimes, en tenant compte des différences de températures, d'altitude, de vent, d'humidité, et ça, c'est pas facile à réaliser
La configuration d'origine est souvent celle qui convient le mieux à tous les cas de figure
Sur ma Ninja R2H1 , j'ai choisi d'installer des filtres K&N pour plusieurs raisons :
- la boite à air origine ne passe plus à cause du chassis modifié
- ça fait course
- j'en avais sous la main
Le résultat, c'est qu'elle tourne bien, mais sans plus, je pense qu'elle peine un peu à prendre ses tours, faudrait peaufiner ( j'ai simplement remplacé les gicleurs de 132 par des 150)
J'en aurai confirmation bientôt en essayant une autre Ninja 100% stock
Meilleur rendement = autant de couple et donc de puissance à bas et mi-régimes = pas de surconso flagrante car on enroule en ne tirant pas plus sur le moteur
Meilleur rendement = plus de couple et donc de puissance à haut régimes = surconso évidente
Le problème est de régler l'accord essence/air pour tous ces régimes, en tenant compte des différences de températures, d'altitude, de vent, d'humidité, et ça, c'est pas facile à réaliser
La configuration d'origine est souvent celle qui convient le mieux à tous les cas de figure
Sur ma Ninja R2H1 , j'ai choisi d'installer des filtres K&N pour plusieurs raisons :
- la boite à air origine ne passe plus à cause du chassis modifié
- ça fait course
- j'en avais sous la main
Le résultat, c'est qu'elle tourne bien, mais sans plus, je pense qu'elle peine un peu à prendre ses tours, faudrait peaufiner ( j'ai simplement remplacé les gicleurs de 132 par des 150)
J'en aurai confirmation bientôt en essayant une autre Ninja 100% stock
ZephO a répondu au sujet : Filtre à air
- Cedric du 29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2023 19:00 #280075
par Cedric du 29
Après, il est clair que le réservoir est pas très grand, donc avec mon side à côté, c'est clair que je consomme ! 158km avec 13l de carburant !
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
05 Aoû 2023 22:48 #280084
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
C'est une conso très acceptable pour une 11 attelée
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
- Cedric du 29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
06 Aoû 2023 10:07 #280090
par Cedric du 29
C'est un 750 de 91! J'aurais bien aimé aussi un 1100
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 6359
- Remerciements reçus 1375
06 Aoû 2023 18:58 #280105
par briconaute
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
De fait mettre un side sur une moto qui a besoin des tours pour trouver ses bourins, c'est dommage . Du coup c'est plutôt très bien de réussir 13 litres pour 158 bornes .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
- Cedric du 29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 30
- Remerciements reçus 0
07 Aoû 2023 21:17 #280118
par Cedric du 29
Oui, mais comme un con, je n'ai pas tenu compte de la roue de 14!donc c'est moins que ça finalement
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air