Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Filtre à air

Plus d'informations
28 Avr 2023 23:05 #276035 par williamb
Il est vrai que ça peut éventuellement faire le même bruit parrait il.
La tension est un indicateur de l'état de la batterie (12.8V est très correct en terme de tension). Ca ne veut effectivement pas dire qu'elle délivre un ampérage suffisant lors du démarrage.

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Filtre à air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO
  • DP
  • Portrait de DP Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
29 Avr 2023 12:00 #276044 par DP
Merci ; il faut donc vérifier aussi l'ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.
DP a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
29 Avr 2023 12:09 #276045 par ZephO

DP écrit: Merci ; il faut donc vérifier aussi l'ampérage ! il faut quelle mesure ? Merci.

Tu ne pourras pas mesurer l'ampérage au démarrage
​​​​​​​Quand tu auras les références de ta batterie, on saura déjà si c'est la bonne

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Filtre à air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb, DP
  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
29 Avr 2023 12:36 #276048 par Fiston
Comme j'ai bouffé pas mal de batteries en raison du stationnement en extérieur de mes motos, voici comment je procéde:
_ en statique: entre 12.6 et 12.8 V = ok
_ en actionnant le démarreur: si le voltage s'écroule en dessous de 11.5V, ne tient pas la charge et c'est un très bon moyen de flinguer une roue libre. C'est pour ça que les machines récentes se mettent en sécurité en dessous d'une certaine valeur. Le fameux clic-clic du relais qui cherche à envoyer la sauce.
_ En prime, en accélérant le voltage doit monter entre 13.5 et 14.5 V, si (et ça m'est arrivé) le voltage au ralenti est de 14.8 et descend à 10 en accélérant (chiffre réels), la cellule redresseuse est naze.

 Voilà c'est mon vécu et mes diagnostics ont toujours été bons ( coup de bol ?), mon voisin et son Indian peuvent en témoigner  
Fiston a répondu au sujet : Filtre à air
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, williamb, DP
Plus d'informations
02 Aoû 2023 21:14 #279991 par Cedric du 29
Est ce que ça joue sur la consommation le fait d'avoir des cornets comparé au filtre d'origine ? 
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
02 Aoû 2023 23:06 #279994 par zetienne
Certainement, tu amènes plus d'air, pour faire le bon mélange, tu dois mettre plus d'essence.

Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
zetienne a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
03 Aoû 2023 07:49 #279995 par Cedric du 29
Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi !
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
03 Aoû 2023 09:34 #279999 par briconaute
Assure toi quand même de la taille de tes gicleurs car quand on monte des cornets , tout comme pour un échappement non d'origine , on passe souvent par la case gicleurs pour assurer la bonne proportion air essence . Tu risques d'avoir des gicleurs plus gros que ceux d'origine . A vérifier

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
03 Aoû 2023 09:53 #280000 par yw45

Cedric du 29 écrit: Donc on consomme plus ? Super ! Va valoir que je repasse en filtre normal alors ! mon side consomme plus que moi !
 


Non, non ! Tu ne consommes pas plus, le tout est d'avoir un bon accord air/essence. Tu fais entrer davantage d'air, donc il te faut des gicleurs plus gros pour retrouver l'équilibre et des bons réglages. Pour ça, il faut tatonner, faire des essais, en démarrant avec environ 20 points de plus en taille de gicleurs. Avant, avec le super plombé, la couleur des bougies était beaucoup plus marquée et c'était plus simple de "lire" le réglage de carburation ...
yw45 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
03 Aoû 2023 10:28 #280005 par briconaute
Pas trop d'accord avec Yves . Je pense qu'indirectement on augmente la conso d'essence :
Avec les cornets , on augmente le volume d'air admis et si on veut conserver le bon ratio de 14,7 volumes d'air pour un volume d'essence , augmentant le volume d'air admis , on augmente en conséquence le volume d'essence . C'est à cela que servent les gicleurs plus gros . L'augmentation dépasse rarement les 10 pour cents mais elle est là.
A l'opposé quand on revient au filtre d'origine, on admet moins d'air et il faut donc admettre moins d'essence pour retrouver le rapport idéal de 14,7 pour 1 , d'où des gicleurs plus petits .
C'est aussi vrai pour les filtres genre KN qui peuvent permettre d'augmenter le volume d'air.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
03 Aoû 2023 17:47 #280020 par marcello 63
je ne sais pas si ma théorie est bonne , mais pour moi on admet plus d'air et plus d'essence , OK et donc le rendement est supérieur, donc pour un régime donné plus de puissance, et donc pour rouler a une vitesse donnée on a besoin de moins ouvrir , donc on consomme pareil ou guerre plus
j’attends les contradicteurs 
 

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Filtre à air
  • Olivier95
  • Portrait de Olivier95
  • Hors Ligne
  • Modo cleaner
  • Modo cleaner
  • Je suis un mec motard, cool ou pas, ça dépend !!
Plus d'informations
03 Aoû 2023 18:22 #280024 par Olivier95
@Marcello , sauf que quand tu augmentes la puissance, tu baisses le couple, hors (à part sur circuit) on roule plus sur le couple que sur la puissance donc pour atteindre ta vitesse donnée il te faudra accélérer plus, donc consommer plus, même si en effet c’est pas 3 litres de plus au cent.

La moto, plus qu'une passion, un art de vivre !!!!
Olivier95 a répondu au sujet : Filtre à air
  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
03 Aoû 2023 21:31 #280027 par marcello 63
puisque c'est ça je vais m'en jeter un derrière le cornet

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
04 Aoû 2023 10:13 #280039 par yw45
Je persiste !   Pour avoir roulé des années avec des KN sur ma 1000 ST et ensuite sur le Z 1000, je vous confirme que quand l'accord est trouvé, la conso n'est pas supérieure. Elle est même inférieure à celle d'origine. Je précise qu'à chaque fois, l'échappement était un 4/1 assez ... "libre" . Avec le Z 1000, les dernières années, j'avais troqué les KN pour des cornets, et le constat était le même ...
En théorie, ce n'est pas déconnant, admission + échappement libérés donnent un meilleur rendement au moteur ...
yw45 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
04 Aoû 2023 11:21 #280047 par ZephO
Perso, je suis d'accord avec tout le monde, mais pas tout le temps 
Meilleur rendement = autant de couple et donc de puissance à bas et mi-régimes = pas de surconso flagrante car on enroule en ne tirant pas plus sur le moteur
Meilleur rendement = plus de couple et donc de puissance à haut régimes = surconso évidente

Le problème est de régler l'accord essence/air pour tous ces régimes, en tenant compte des différences de températures, d'altitude, de vent, d'humidité, et ça, c'est pas facile à réaliser

La configuration d'origine est souvent celle qui convient le mieux à tous les cas de figure
Sur  ma Ninja R2H1 , j'ai choisi d'installer des filtres K&N pour plusieurs raisons :
- la boite à air origine ne passe plus à cause du chassis modifié
- ça fait course
- j'en avais sous la main
Le résultat, c'est qu'elle tourne bien, mais sans plus, je pense qu'elle peine un peu à prendre ses tours, faudrait peaufiner ( j'ai simplement remplacé les gicleurs de 132 par des 150)
J'en aurai confirmation bientôt en essayant une autre Ninja 100% stock

Nuit et jour, chez moi, le ciel éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
05 Aoû 2023 19:00 #280075 par Cedric du 29
Après, il est clair que le réservoir est pas très grand, donc avec mon side  à côté, c'est clair que je consomme ! 158km avec 13l de carburant ! 
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
05 Aoû 2023 22:48 #280084 par briconaute
C'est une conso très acceptable pour une 11 attelée

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
06 Aoû 2023 10:07 #280090 par Cedric du 29
C'est un 750 de 91! J'aurais bien aimé aussi un 1100
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
06 Aoû 2023 18:58 #280105 par briconaute
De fait mettre un side sur une moto qui a besoin des tours pour trouver ses bourins, c'est dommage . Du coup c'est plutôt très bien de réussir 13 litres pour 158 bornes .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Filtre à air
Plus d'informations
07 Aoû 2023 21:17 #280118 par Cedric du 29
Oui, mais comme un con, je n'ai pas tenu compte de la roue de 14!donc c'est moins que ça finalement
Cedric du 29 a répondu au sujet : Filtre à air