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Filtre à air
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Une question de néophyte : je vais changer mon filtre à air car celui que j'ai, la mousse se désagrège.
J'ai lu sur le guide d'entretien qu'il fallait l'imbiber d'huile et l'essorer ensuite !! ; indispensable ? quelle huile ?
Par ailleurs, je me suis aperçu que la moitié de l'entrée d'air de la boîte à air a été obturée avec du scotch !
Le réparateur a fait la synchro carbu comme cela ; il a forcément vu ce bouchage puisqu'il a nettoyé le filtre à air aussi !
N'écoutant que mon instinct primaire, j'ai tout enlevé quand j'ai démonté le boitier air pour installer le cable pour la recharge de ma batterie ; et évidemment, elle n'avançait plus et s'étouffait : trop d'air ! J'ai tout rebouché la moitié et elle fonctionne bien.
Est-ce normal de boucher la moitié de l'arrivée d'air ; la moto fonctionne très bien comme cela.
J'ai l'impression que ma batterie ne donne pas assez d'où des difficultés à la démarrer quand elle ne tourne pas tous les jours ; ils ont réparé le démarreur et la roue libre !
Elle fait parfois encore un bruit de crécerelle (hyper agaçant ! ) et peine à démarrer ; je mets la position PRI et un peu de gaz ; pas toujours efficace à 100%.
Merci de vos conseils et bon weekend !
Bonjour amis zéphyriens
Une question de néophyte : je vais changer mon filtre à air car celui que j'ai, la mousse se désagrège.
J'ai lu sur le guide d'entretien qu'il fallait l'imbiber d'huile et l'essorer ensuite !! ; indispensable ? quelle huile ?
Par ailleurs, je me suis aperçu que la moitié de l'entrée d'air de la boîte à air a été obturée avec du scotch !
Le réparateur a fait la synchro carbu comme cela ; il a forcément vu ce bouchage puisqu'il a nettoyé le filtre à air aussi !
N'écoutant que mon instinct primaire, j'ai tout enlevé quand j'ai démonté le boitier air pour installer le cable pour la recharge de ma batterie ; et évidemment, elle n'avançait plus et s'étouffait : trop d'air ! J'ai tout rebouché la moitié et elle fonctionne bien.
Est-ce normal de boucher la moitié de l'arrivée d'air ; la moto fonctionne très bien comme cela.
J'ai l'impression que ma batterie ne donne pas assez d'où des difficultés à la démarrer quand elle ne tourne pas tous les jours ; ils ont réparé le démarreur et la roue libre !
Elle fait parfois encore un bruit de crécerelle (hyper agaçant ! ) et peine à démarrer ; je mets la position PRI et un peu de gaz ; pas toujours efficace à 100%.
Merci de vos conseils et bon weekend !
- Polo59619
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Concernant le filtre à air, c’est bizarre ton histoire de moitié bouché et surtout pas normal .... si elle s’etouffe en passage d’air normal c’est qu’elle n’a pas assez d’essence (gicleur ou réglage richesse défectueux) si tu enlève le "bouchon" et la fait tourner avec le starter, il se passe quoi ??
Les cartouches filtrantes standards n’ont pas besoin d’être imbibé d’huile, ça c’est pour les filtres soient disant "racing"
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Faut tout reprendre à zéro si on veut être puriste ! J'attends la prochaine synchro pour tout démonter et vérifier la rampe. Merci !!
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En revanche démarrage un peu laborieux. Je pense aussi faire une synchro pour en avoir le cœur net avant d'aller au rasso.
Fonction du résultat je verrais s'il y a lieu de démonter la rampe pour faire une révision complète des carbus.
Même si je pense que la logique et la rigueur voudrait qu'on commence par une réfection des carbus et ensuite une synchro pour finir les réglages aux petits oignons.
Quelqu'un connaîtrait-il un garage compétent en région parisienne du côté de Nanterre ?
À moins qu'un zephyrien dans ce coin ait une paire d'heures à perdre ?
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- williamb
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Si c'est bien le cas, je doute fortement de la réparation de la roue libre....
Pas normal également de boucher l'entrée d'air si elle est d'origine et avec son filtre à air. (et synchro HS, enfin, après le débouchage/rebouchage)
Tout ça n'est pas une question de "puriste". Mais si un mécano t'a dit qu'il a fait toutes ces réparations et réglages, il me semble être un beau parleur....
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Je ne sais pas si c'est toujours le cas
Le filtre à air était un K&N type origine, il y a peut-être un rapport
Sur les 11, il y a aussi une pièce métallique qui vient se positionner sur le trou d'entrée d'air du boitier de filtre, et qui éventuellement peut être montée à l'envers.
- Olivier95
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Olive écrit: Les filtres K&N sont sensés laisser passer plus d’air que l’origine, donc si tu bouches l’entrée d’air avant .... eh bah ça sert à rien autant laisser l’origine !!!!!
Pour laisser l'origine, faut déjà l'avoir
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Janot78 écrit: ....
Quelqu'un connaîtrait-il un garage compétent en région parisienne du côté de Nanterre ?
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Viens chez rataméca Janot, tu arrives avec une moto qui tourne et tu repars avec une des siennes. Je te passe un coup de fil cette semaine, t'as un horaire de préférence
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Le bruit de crécerelle c'est à chaque coup de démarreur sauf parfois au premier coup où elle "accroche" ! ; une fois chaude, elle se lance mieux mais rarement du premier coup.
Bon, je me dis que c'est pas tout neuf (1993 !) et qu'on ne peut pas tout avoir !
Bonne journée !
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- Janot78
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ratatouillot écrit:
Janot78 écrit: ....
Quelqu'un connaîtrait-il un garage compétent en région parisienne du côté de Nanterre ?
À moins qu'un zephyrien dans ce coin ait une paire d'heures à perdre ?
Viens chez rataméca Janot, tu arrives avec une moto qui tourne et tu repars avec une des siennes. Je te passe un coup de fil cette semaine, t'as un horaire de préférence
Un Grand merci à toi. Tu m'appelles quand tu veux. A plus.
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- fabrice68
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Peut-être la roue libre du démarreur à changer.DP écrit: Merci William
Le bruit de crécerelle c'est à chaque coup de démarreur sauf parfois au premier coup où elle "accroche" ! ; une fois chaude, elle se lance mieux mais rarement du premier coup.
Bon, je me dis que c'est pas tout neuf (1993 !) et qu'on ne peut pas tout avoir !
Bonne journée !
z900rs
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Car on peut se tromper, et on en serait ravi! Mais les bruits et signes que tu as décrit, sauf erreur de notre part, sont des signes de faiblesse de la roue libre de démarreur.
Si tu l'as changé toi-même, et que tu es sur de ta réparation, alors la vidéo nous indiquera probablement la vrai raison
Si par contre tu ne l'as pas fait toi même...
Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
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La moto a été réparée par un pro (roue libre et démarreur).
A priori c'est un souci de batterie qui ne tient peut-être pas assez la charge.
Ca provoque le même type de bruit qu'une roue libre HS m'a-t-il dit.
J'ai 12,8 V au réveil le matin.
Je crois qu'il faudrait plus de > 13 V pour avoir un bon allumage.
Donc je vais voir pour éventuellement changer ma batterie que j'ai déjà rechargée pendant toute une nuit.
Très bon weekend.
- fabrice68
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z900rs