foutu ralenti et starter

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2011 15:03 #10091 par drobni
bonjour a tous,
comme toujours mon problème de ralenti qui fait que de fluctué de 1000 à 1400 tours, donc au ralenti on entend bien la moto qui ne tourne pas rond.
Et j'ai toujours mon problème de starter que ne n'arrive pas à stabilisé c'est à dire que dés que je le mets les tours passe de 1000 à 3000 et impossible de le stabilisé par exemple à 1500 ou 2000.
Donc je suis obligé d'augmenter le ralenti pour ne pas que la moto cale et je baisse le ralenti quand la moto est chaude mais après il y a le problème du ralenti que j'ai expliqué au dessus.
Alors la synchro des carbus est faite, les bougie changer, filtre à air changer,la rampe de carbu est bien propre, il y a pas de prise d'air j'ai mis de l'essence et il y a pas eu de changement du compteur tour.
Pour le starter j'ai essayé de serrer et de desserrer le câble de starter mais sa ne change rien.
Donc si vous pouvez m'aider sa serait cool
Bonne journée a tous
drobni a créé le sujet : foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2011 17:15 #10099 par drobni
bon je viens d'acheter du start pilot et la je m’aperçois que j'ai une prise d'air donc je pense que sa doit venir de la mon ralenti non stable je vous redirer sa demain quand j'aurais bien remis ma rampe par contre le starter je c pas d'ou le probleme vien
drobni a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2011 17:21 #10100 par CBX
Bonsoir;

Avec une prise d'air, c'est mission impossible de régler;
Il faut déjà corriger ce point et après le réglage devrait être bcp plus facile.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2011 19:10 #10115 par drobni
sa me gave je viens de remonter ma rampe tous est niquel et pourtant quand je fais le test avec le start pilote il y a toujours une prise d'air, elle est minime mais bon sa fais chier je vois pas comment faire maintenant a part changer les pipes d'admission
drobni a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2011 19:23 #10116 par CBX
Tant qu'il y aura une prise d'air tu ne pourras pas régler.

Il faut être sur que la prise d'air est au niveau des pipes d'admission et pas à la liaison carbu/filtre à air.

Si tu ne veux pas investir dans une (ou plusieurs ) pipes d'admission, j'avais lu une idée qui permet d'attendre un peu : tu trouves de la gaine thermo-rétractable de 50mm de diamètre, tu démontes la pipe HS, tu passes la gaine autour puis tu la chauffes pour qu'elle se rétacte en enserrant la pipe.
Ca durera moins longtemps que les impots mais ça devrait te permettre de rouler un certain nb de Km.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2011 19:34 #10118 par drobni
d'accord merci beaucoup et si je continu à rouler comme sa, sa peux creer un probleme ou pas?
drobni a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Aoû 2011 21:23 #10141 par CBX
Ben ... oui/non !!

Avec une prise d'air, tu appauvris ta carburation donc ça chauffe un peu plus.
Si tu ne fais que des "petits" parcours sans ouvrir comme un ouf, c'est pas une catastrophe. Mais si tu t'amuses à faire 30/40 Km en ouvrant un peu fort, cette surchauffe risque de faire des dégats.

Il y a aussi le risque que le ralenti ne redescende pas au bon moment et que le moteur continue de pousser alors que tu essayes de freiner .

Qu'est qui fait ta prise d'air : une simple fissure ? Essaye de limiter avec un de ces super scotch qui adhèrent sur quasiment tout (mais là ça dépends de l'endroit ou ça fuit)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2011 22:09 #10147 par drobni
faut que je vois sa demain ou la fissure se situe et je vais essayer le scotch que tu m'as parler
je te redis sa demain
drobni a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2011 08:41 #10166 par CBX
bjr;

Ca ne sera que de la bidouille provisoire...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2011 14:28 #10204 par drobni
alors voila j'ai regardé mes pipes d'admission elles sont niquels pas de déchirure pas de craquement j'ai donc tous remonté et toujours la prise d'air je pense que sa vient de la jonction entre les pipes et leurs support il doit y avoir un petit trou d'air. Sinon j'ai l'impression que le ralenti est bien calé maintenant plus besoin de jouer avec le ralenti et pour le starter sa va un peu mieux mais c'est pas extraordinaire, bref je pense que sa va rester comme cela maintenant je sais pas se que vous en pensez?
drobni a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Aoû 2011 15:07 - 17 Aoû 2011 19:16 #10208 par CBX
Pas facile (à distance) ton affaire.
Quand on teste avec du start-pilot, on vaporise "partout" donc pas facile de savoir exactement où est le pb. Tu peut retester avec juste un pinceau imbibé d'essence ce qui permet de mieux cerner le pb.
As tu vérifié les liaisons boite à air carbu ? ça semble chi@^ãnt à remonter correctement et un mauvais emboitement peut être source de prise d'air.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2011 15:34 #10227 par Lalwen
Entre le pipes d'admission et le moteur, il y a un joint. Peut-être que l'un d'entre eux est abîmé??? Tu peux en avoir pour pas cher et de meilleur qualité en allant dans un magasin de pièces pour mécanique générale, ce que j'ai pris résiste à de très hautes températures et aux hydrocarbures.
Lalwen a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2011 15:45 #10233 par swucky
Exact, la matière en question s'appelle du VITON... ya que ça qui tient

température : -10 à +204°
tenue hydrocarbure, solvant...

Pour ceux qui aiment des spec techniques, ci dessous la doc de Dupont De Nemours qui fabrique le VITON
rubbertechnology.info/fr/brochures/High%...astomere%20Viton.pdf
swucky a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabien_70
  • Portrait de fabien_70
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2011 15:47 #10235 par fabien_70

swucky écrit: Exact, la matière en question s'appelle du VITON... ya que ça qui tient

température : -10 à +204°
tenue hydrocarbure, solvant...

Pour ceux qui aiment des spec techniques, ci dessous la doc de Dupont De Nemours qui fabrique le VITON
rubbertechnology.info/fr/brochures/High%...astomere%20Viton.pdf


Moi je ne connais que le "VUITTON" :mdr
fabien_70 a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • drobni
  • Portrait de drobni Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2011 16:26 #10247 par drobni
alors que se qui et bizarre c'est que avec un pinceau et de l'essence je n'ai pas de monté de tour il y a que avec le start pilot c'est bizarre mais c'est vraiment minime genre je passe de 1500tours à 1800tours et il n'y a pas de problème entre les pipes et le moteur, sa serais plutôt situé entre les pipes et le filtre à air mais j'ai l'impression que tous est vraiment bien remis il doit y avoir un tout petit trou bref je pense pas que sa causera du tord à la moto enfin je l’espère :)
en tous cas je vous remercie tous pour votre aide
drobni a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2011 16:47 #10251 par Lalwen
Ah ben si c'est entre les manchons et le boitier de filtre à air, ce n'est pas très grave et normal que tu aies de petites prises d'air à cet endroit, ce n'est pas un modèle d'étanchéité.

Pour les joints en Viton, je ne me souviens plus de la matière, mais ils ont une couleur beige alors que les joints d'origine étaient noir. Et bien moins chers que chez Kawa.
Lalwen a répondu au sujet : Re: foutu ralenti et starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire