zeph 750 Embrayage???

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2011 13:45 #11894 par Lalwen
J'ai un petit soucis.
Au début, j'entendais ce que je pensais être une vibration venant du pare-brise, mais après toutes les vérifications faites, cela ne vient pas de là. De plus, ce problème revient de plus en plus souvent.
Donc je vous explique :

Parfois, et souvent lorsque je décélère, j'entend ce qui ressemblait au début à un grésillement mais qui maintenant ressemble plus à un frottement métallique. ça vient du côté droit du moteur.
A celà je rajoute le fait que le levier de vitesse claque lorsque je les passe (je dis bien claque et par craque).

Par contre, je n'ai pas la sensation de patinage de l'embrayage, enfin ce n'est pas franc comme j'ai eu le coup sur mes voitures. Juste l'impression que la moto ne réagit pas comme elle devrait.
Alors, pensez-vous, comme moi, que cela pourrait venir de l'embrayage.
Et dans l'affirmative, puis-je me contenter de ne changer que les disque garnis et pas les lisses?

J'attends vos avis avisés. Merci d'avance.
Lalwen a créé le sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ours71
  • Portrait de ours71
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2011 14:11 #11899 par ours71
ON en a déjà parlé lalwen , pour moi ouvre ton carter en essayant de sauver ton joint et là tu verras .....car tu auras mille avis différents et tu tomberas en rade :( Mon deuxième moteur a dû avoir ce problème : deux trous dans le carter (Fabien l'a vu) ....disque d'embrayage cassé , il faut voir les dégats . A toi de voir ?
Pas facile les vielles (motos) . On va monter un S.A MDRLOL
ours71 a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2011 14:36 #11901 par Lalwen
Le problème vois-tu c'est que j'utilise la moto tous les jours, je n'ai que ça comme moyen de locomotion et vu l'état de mes genoux, je n'ai même plus mes pieds, alors je préfère démonter une bonne fois pour toute, donc acheter les pièces avant. En plus, il faut vidanger à chaque fois.

Mais je vais essayer de trouver un moment la semaine prochaine pour voir ça.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ours71
  • Portrait de ours71
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2011 14:44 #11902 par ours71
Tu traines ta galère aussi ma pauvre , mais comme je ne connais pas Perpignan , qui pour nous est une grande ville ,on pense que les transports sont au top ? J'arrive , et je te prête ma Probe en réparant ton embrayage.... ça te va ? Bon courage Lalwen :bouhhh
ours71 a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ours71
  • Portrait de ours71
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Sep 2011 08:16 - 03 Sep 2011 08:25 #11959 par ours71
Dite les zephyriens des PO , lalwen est un vrai st Bernard pour nous , elle a dépanné un max de motards et toujours à l'oeuil et avec son grand coeur ........ Personne pourrait lui prêté une poubelle pour aller au boulot le temps qu'elle refasse son embrayage ? Il y en a j'en suis sûr , merci pour elle :ambu
Ou alors on se cotise pour qu'elle puisse aller chez ADA , une idée .Mais faut pas la laisser tomber comme ça , hein mon petit :bouhhh

ps: son patron ne lui prête pas le panier à salade :mdr
ours71 a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 19:00 #12510 par Lalwen
Merci pour ton aide mon ami Gégé, mais y'a pas grand monde qui a une voiture qui traine dans un coin!!! ;)

Donc je suis allée chez Moto Expert et j'ai commandé des ressorts d'embrayage et le joint de carter.

Lorsque je démonterai pour changer les ressorts, je vérifierai l'état et surtout l'épaisseur des disques.
J'ai été un peu plus attentive au fonctionnement de l'embrayage et il ne patine pas.
Par contre le vendeur, super sympa, est sorti regarder la moto et il m'a conseillé de reculer d'un cran le levier au dessus du carter, effectivement les deux repères ne sont pas tout à fait en face, mais c'est vraiment infime.

Il m'a appris autre chose aussi que je vérifierais sur la 750 lorsque j'ouvrirai la bête, Kawasaki aurait la fâcheuse habitude de ne pas mettre des disques lisses ayant tous la même épaisseur, il y a un ou deux qui sont moins épais, du moins sur la 550, ils ont le coup il n'y a pas longtemps.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Songshu
  • Portrait de Songshu
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 19:20 #12518 par Songshu
tu viens jusque chez moi pour la réparer ?
(juste parce que j'ai un emploi du temps pas sympa la semaine prochaine)
Songshu a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 19:31 #12524 par Lalwen
Non, je te remercie mais je vais le faire en bas de chez moi. Je devrais avoir les pièces Jeudi et c'est ma grosse semaine donc je n'ai que Mercredi et Jeudi soir de repos. Et je veux pas attendre la semaine suivante car c'est trop proche du Rasso, faut que je sois sûre de la moto pour faire mes 1400 bornes.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Songshu
  • Portrait de Songshu
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Sep 2011 20:24 #12549 par Songshu
comme tu sens ...
Songshu a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2011 13:40 #14024 par Lalwen
Bon je viens de démonter mon embrayage, il est nickel. Les disques sont à 2,95 d'épaisseur , les ressorts sont à 40,50 de longueur (du coup j'ai remis les anciens car Moto Expert s'est planté et m'a donné des trop courts).
Je ne peux pas varier la position du levier sinon il n'est vraiment plus en face de son repaire et je ne peux pas le fixer sur la poignée.
J'aussi démonté le carter d'allumage pour voir si quelque chose pouvait frotter dedans, RAS.
Donc je sais pas ce que c'est.
Maintenant faut que je roule pour voir ce que ça donne.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2011 14:53 #14027 par CBX
Bjr;
Lalwen : ton claquement quand tu passes une vitesse, ça serait pas tout simplement la chaine un peu détendue ??
Mets toi au point mort, demande à qq de regarder la chaine secondaire et passe la première sans avancer (en restant débrayé). Si la chaine n'est pas assez tendue, quand tu passereras la première, elle se tends d'un seul coup en claquant.
A voir

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2011 10:19 - 17 Sep 2011 10:19 #14085 par CBX
Bjr;

J'ai pensé aux amortisseurs de couple de la roue arrière mais longtemps après avoir répondu. C'est aussi une piste à explorer

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 11:29 #14094 par Lalwen
Ben oui, je connais puisque j'ai déjà explosé les miens!! Non aucun jeu dans la roue arrière et amortisseur de couple nickel.

Donc hier j'ai roulé un peu avec la moto pour aller au boulot et, je n'en reviens pas, le passage de vitesse comme un couteau dans le beurre, tout en douceur, petit claquement pour la première, mais ça c'est normal, pour les autres, le silence et pas d'accrochage. Je revivais.

La seule chose que j'ai donc faite est de démonter et remonter. Rien d'anormal hormis un tout petit truc. J'ai remarqué que les disques garnis présentaient tous une unique encoche sur un des "creneaux" Au remontage, j'ai donc aligné toutes ces encoches!!! Est-ce cela??? Je ne sais pas.
Maintenant, il faut que je fasse un peu plus de route pour voir si le bruit métallique est toujours là, ce sera fait cette nuit puisque je dois aller chez ma fille en quittant le boulot!!! Je vous tiens au courant.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 11:31 #14095 par Lalwen

CBX écrit: Bjr;
Lalwen : ton claquement quand tu passes une vitesse, ça serait pas tout simplement la chaine un peu détendue ??
Mets toi au point mort, demande à qq de regarder la chaine secondaire et passe la première sans avancer (en restant débrayé). Si la chaine n'est pas assez tendue, quand tu passereras la première, elle se tends d'un seul coup en claquant.
A voir


Pour la chaîne, je l'avais un coup trop tendue, un coup détendue, ça faisait pareil, aucun changement. Là, elle semble bien.
Et comme je viens de dire, plus aucun claquement de vitesse.
Merci pour vos infos.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2011 21:28 #14355 par Lalwen
Dites voir les mais, est-ce que les ressorts d'embrayage sont plus longs sur les moteurs à partir de 1994??

Je vous demande ça car je suis allée ramener les ressorts chez Moto-Experts car ils étaient trop courts. Comme sur son catalogue c'était la même référence pour toutes les zéphyrs, il a appelé BHIR et ils lui ont dit qu'il y avait une erreur sur le catalogue et qu'en fait les ressorts pour les Zéphyrs à partir de 1994 étaient plus longs. Donc je voulais confirmation.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2011 13:55 #14436 par Lalwen
Oui, j'ai vérifié aussi. Donc je suis repassée chez Moto Experts pour leur signaler. Je me demande s'il n'y a pas eu une erreur lors du conditionnement des ressorts parce que s'ils vendent ces ressorts à tous les proprios de Zéphyrs, il va y avoir du grinçage de dents!!!!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Embrayage???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Whyper (34)
  • GG95 dans 1 jour (68)
  • 750heritage dans 2 jours (67)
  • zbitwin dans 2 jours (67)
  • yannick78 dans 5 jours (58)