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- zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
- pti wal
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04 Sep 2011 12:48 #12129
par pti wal
Bonjour a tous , je posséde une zephyr 750 de 1992 54 000 km .Voici mon problème en démontant mon cache pignon pour vérifier son état je me suis aperçu d'une énorme fuite d'huile au niveau du selecteur de vitesse.
. Donc j aurai aimé savoir comment réparer si cela est facile ou si il faut passé par un garage . Merci

pti wal a créé le sujet : zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
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04 Sep 2011 13:38 #12133
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Il faudrait une photo avec repérage de l'endroit d'où ça fuit.
Si c'est le joint spi de sélecteur, probablement pas besoin d'ouvrir pour le changer.
Reste à savoir si c'est lui le coupable (ou le spi de signon de sortie de boite, ou ????).
Il faudrait une photo avec repérage de l'endroit d'où ça fuit.
Si c'est le joint spi de sélecteur, probablement pas besoin d'ouvrir pour le changer.
Reste à savoir si c'est lui le coupable (ou le spi de signon de sortie de boite, ou ????).
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
- pti wal
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04 Sep 2011 14:55 #12137
par pti wal
je vais regardé pour faire une photo , mais sinon la fuite viens de la tige du sélecteur de vitesse quand je le lève légèrement l huile coule a flot.
pti wal a répondu au sujet : zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
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04 Sep 2011 15:26 #12139
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
C'est pas catastrophique vu que tu devrais pouvoir l'enlever sans tout démonter.
Première étape : soit tu vidanges, soit tu couches la mob sur le coté droit.
Sur bcp de mob, il suffit d'utiliser deux vis à bois (en choisissant un diamètre inférieur à la partie visible du joint), tu les plantes - pas comme un bourrin - dans le joint, puis tu visses sur 4/5 mm.
A partir de là tu auras de la prise pour tirer sur les deux vis et faire sortir ce joint.
Tu verifies qu'il n'y a pas de morsures ou saloperie au niveau du carter.
Pour remettre le neuf, tu cherche un "truc" (douille, tube, voire bouteille !!) ayant le diamètre externe légèrement inférieur au maxi du joint pour tapoter gentiment sur le pourtour du joint. Ca doit rentrer.
J'ai procédé ainsi sur un certain nombre de Honda mais vu que je ne l'ai jamais fait sur un Zeph, attends confirmation que le carter n'ait pas de rebord qui empêcherait le spi de sortir.
Voili, voilou ...
C'est pas catastrophique vu que tu devrais pouvoir l'enlever sans tout démonter.
Première étape : soit tu vidanges, soit tu couches la mob sur le coté droit.
Sur bcp de mob, il suffit d'utiliser deux vis à bois (en choisissant un diamètre inférieur à la partie visible du joint), tu les plantes - pas comme un bourrin - dans le joint, puis tu visses sur 4/5 mm.
A partir de là tu auras de la prise pour tirer sur les deux vis et faire sortir ce joint.
Tu verifies qu'il n'y a pas de morsures ou saloperie au niveau du carter.
Pour remettre le neuf, tu cherche un "truc" (douille, tube, voire bouteille !!) ayant le diamètre externe légèrement inférieur au maxi du joint pour tapoter gentiment sur le pourtour du joint. Ca doit rentrer.
J'ai procédé ainsi sur un certain nombre de Honda mais vu que je ne l'ai jamais fait sur un Zeph, attends confirmation que le carter n'ait pas de rebord qui empêcherait le spi de sortir.
Voili, voilou ...
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30 Avr 2020 16:26 #232234
par L@ P!nce
Je relance la technique de CBX soupçonnant une fuite à cet endroit après avoir machiné mon sélecteur il y a peu.CBX écrit: Bjr;
C'est pas catastrophique vu que tu devrais pouvoir l'enlever sans tout démonter.
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16 Aoû 2020 19:11 - 16 Aoû 2020 19:16 #240239
par L@ P!nce
Bon ayant du temps je me suis lancé dans l'aventure et une tentative de tuto.
J'ai à peine pu enlever la vis du sélecteur que ça pissait l'huil, l'équivalent de 2 couillettes de Ricard.
Étrangement lors de ma dernière commande il y a eu quelque chose...
92051 je suppose
www.pieces-kawa.com/thumbs/kawa_img/5003...50-ZR750-C2-C_08.jpg
Enfin voilà entre autre pourquoi j'ai investit chez Webike un carter kéké ajouré pour guider cet arbre et éviter ce genre de fuite...
J'ai à peine pu enlever la vis du sélecteur que ça pissait l'huil, l'équivalent de 2 couillettes de Ricard.
Étrangement lors de ma dernière commande il y a eu quelque chose...
92051 je suppose
www.pieces-kawa.com/thumbs/kawa_img/5003...50-ZR750-C2-C_08.jpg
Enfin voilà entre autre pourquoi j'ai investit chez Webike un carter kéké ajouré pour guider cet arbre et éviter ce genre de fuite...
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16 Aoû 2020 20:06 #240245
par L@ P!nce
Je ne vois que les petites visautour et le putain de gros écrou au milieu.
Sinon la techeuh nique des vis à bois pour extraire me tenterait bien.
Sinon la techeuh nique des vis à bois pour extraire me tenterait bien.
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26 Aoû 2020 13:49 #240852
par L@ P!nce
Du peu que je regardais le chantier je me doutais à moitié que ce serait délicat...
Mais là je viens de recevoir le joint en question...
Et je vais certainement rentrer dans plus de frais pour l'extraire proprement...
Mais là je viens de recevoir le joint en question...
Et je vais certainement rentrer dans plus de frais pour l'extraire proprement...
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26 Aoû 2020 18:35 #240889
par lezef
Tu l ‘a sorti avec une vis a bois ?
lezef a répondu au sujet : zeph 750 changement joints spi pignon sortie de boite et sélecteur vitesses
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26 Aoû 2020 21:21 #240900
par L@ P!nce
Non justement.
En photo c'est le neuf. Je voyais le peu de surface sur la moto, et quand tu vois celui que je viens de recevoir avec la bague, ça pue la défaite avec ses 28 ans bien installé dans son logement.
En photo c'est le neuf. Je voyais le peu de surface sur la moto, et quand tu vois celui que je viens de recevoir avec la bague, ça pue la défaite avec ses 28 ans bien installé dans son logement.
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12 Sep 2020 12:09 - 12 Sep 2020 15:23 #241873
par L@ P!nce
Bon ma volonté de faire un joli tuto me perdra.
J'ai eu un créneau pour faire tomber le carter.
Pas de grande difficulté une fois celui de la boîte c'est au tour de l'écrou de pignon.
Douille de 27 et à ma grande surprise... Aucun serrage!
Une chance que j'ai prévu un écrou avec sa rondelle neuf.
Ensuite la clé de 14 pour faire sauter le capteur de pression d'huile j'en ai chié...
Et une vis qui se trouve au niveau de la béquille.
Chose que j'adore faire...
Les plans de joints du carter et sur le bas moteur...
Edit1: douille de 15 pour extraire le joint du sélecteur et du gros très gros pour le pignon.
J'ai eu un créneau pour faire tomber le carter.
Pas de grande difficulté une fois celui de la boîte c'est au tour de l'écrou de pignon.
Douille de 27 et à ma grande surprise... Aucun serrage!
Une chance que j'ai prévu un écrou avec sa rondelle neuf.
Ensuite la clé de 14 pour faire sauter le capteur de pression d'huile j'en ai chié...
Et une vis qui se trouve au niveau de la béquille.
Chose que j'adore faire...
Les plans de joints du carter et sur le bas moteur...
Edit1: douille de 15 pour extraire le joint du sélecteur et du gros très gros pour le pignon.
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13 Sep 2020 18:19 #241915
par L@ P!nce
C'est remonté je vous ferait l'impasse sur le nettoyage du plan de joint, entre l'ancien, les bavures de fonderies, les pocs et ma bonne volonté de ne pas le ruiner à la lame de cutter.
La partie moteur malgré l'accessibilité s'est faite sans trop de peine.
J'ai rehuilé le joint et les deux plans, les joints l'axe de sélection et l'arbre du pignon avant de réinstaller.
Ça ne semble pas dégueux.
La partie moteur malgré l'accessibilité s'est faite sans trop de peine.
J'ai rehuilé le joint et les deux plans, les joints l'axe de sélection et l'arbre du pignon avant de réinstaller.
Ça ne semble pas dégueux.
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