zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

  • Jojozeph
  • Portrait de Jojozeph Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 11:08 #13700 par Jojozeph
bonjour a tous et a toute alors j'ai un pb avec mon zephyr j'ai le cylindre n°1 qui ne fonctionne pas mais la moto tourne nikel c'est a dire que avec ou sans bougie et ou antiparasite la moto tourne rond elle prend bien c'est tours ne cale pas ni rien alors j'ai regarder j'ai de belle étincelle a la bougie j'ai démonter mes gicleur le principal et pas boucher mais j'ai un doute sur celuis de ralentie car il y a le petit tube trouer et je ne c'est pas si il doit etre percer de par en par car mon ancienne moto il etait percer donc si quelqu'un a une idéé je vous ferais une video pour vous faire voir tout cela

donc en gros la moto tourne mais sur 3 cylindres et elle tourne rond avec ous sans bougie et ou antiparasite cylindre n°1 merci et un 550 zephyr de 1993 avec 68000 km
Jojozeph a créé le sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 11:54 #13710 par AtRd
C'est pas une H2 par hasard...? :pinch:
C'est pas possible que ça tourne bien sur trois cylindre à moins que l'arbre à cames ai été changé. :blink:
On va attendre la vidéo je crois... :huh:
AtRd a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 13:40 #13725 par Lalwen
Et comment que t'as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse??
Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!! :clin3D
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 14:23 - 19 Sep 2011 13:42 #13727 par AtRd

Lalwen écrit: Et comment que t'as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse??
Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!! :clin3D

Meuh non, il a approché sa main... :whistle: :laugh:
AtRd a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 14:50 #13732 par clmados

AtRd écrit:

Lalwen écrit: Et comment que t'as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse??
Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!! :clin3D

Meuh non, il a approché ça main... :whistle: :laugh:

sa ressemble a un piston percé ou une soupape HS sa non?, :ambu :ambu :ambu
clmados a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2011 14:53 #13733 par CBX
Euh... je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 14:57 #13735 par clmados

CBX écrit: Euh... je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3

si il n y a plus de compression sur un cylindre sa tourne rond
clmados a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Sep 2011 15:21 #13743 par swucky
J'ai un cylindre en l'air sur la mienne aussi ( une 1100 ), elle tourne pas mal mais on sent vraiment l'absence de peche, et l'echappement qui pete du coté du cylindre mort ( 3 bars de compression pour 8 aux autres)...

Pour la petite histoire fun, quand j'ai pris les compression, j'ai enlevé tous les antiparasites des 8 bougies, sauf un.... et en lancant le démarreur pour faire la mesure, la moto c'est mise en route sur un cylindre... MDRLOL
Me suis fait une frayeur... je ne voyais pas pourquoi elle tournait...
Bon, ca ratatouillait grave quand meme...
swucky a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnaudpl
  • Portrait de arnaudpl
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 19:33 #13872 par arnaudpl
J'ai également eu un soucis de ce type quelques km après avoir acheté ma Zéphyr, cable de bougie foutu. Je l'ai remplacé rapidement...

Mais là, j'ai l'impression d'avoir de nouveau perdu en puissance (peut-être parceque je fais de la ville)... Donc je vais suivre ce topic, car je ne suis pas certain d'être sur 4 cylindres! Et pourtant le moteur semble tourner rond, en tout cas ça ne choque pas mon oreille de débutant! Cela dit, avec mon collecteur-gruyère, je ne suis pas certain d'être dans les meilleurs conditions pour déceler un bruit suspect :mdr


Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?
arnaudpl a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2011 20:14 #13879 par CBX

arnaudpl écrit: Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?


Bonsoir;

Tout simplement en touchant (méfiance c'est chaud ) les 4 tubulures d'échappement.
Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid.
Fastoche non :P

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnaudpl
  • Portrait de arnaudpl
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2011 20:49 #13882 par arnaudpl
Ah ben dit comme ça, ça parait presque évident :D


Du coup, je vais pouvoir conclure demain matin quand j'arriverait au taf! ;)

Merci!
arnaudpl a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2011 07:02 #13900 par CBX
Bjr;

Ca me parait impossible de rouler "normalement" avec un moteur qui ne tourne que sur 3 pattes.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • arnaudpl
  • Portrait de arnaudpl
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2011 16:55 #13944 par arnaudpl
C'est peut-être pour ça que je ne tourne pas sur 3 pattes, après verif! Mais il va falloir que je test à la campagne ce week-end pour voir si je manque réellement de puissance ou pas...


Par contre, lorsque j'ai roulé sur 3 pattes suite à mon câble de bougie mort, excepté le manque de puissance rien ne m'avait choqué!
arnaudpl a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2011 20:54 #13982 par swucky
a l'oeil... difference de couleur des coudes en sortie moteur

bleu, ca fonctionne...
jaune, ca fonctionne mal...

pour ma part, j'ai les compressions suivante
1---> 6
2---> 8
3---> 3 ---- c'est le coude jaune...
4---> 8

Et franchement, manque de peche, mais ralenti bon,conso moyenne et demarrage bon.
swucky a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Sep 2011 22:30 #13992 par Lalwen
Mais oui, je sais bien!!!! ;)
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2011 07:34 - 16 Sep 2011 07:35 #13999 par CBX

swucky écrit: différence de couleur des coudes en sortie moteur

bleu, ca fonctionne...
jaune, ca fonctionne mal...


Pas sur que ce soit un bon critère; bleu ça montre surtout un peu de surchauffe souvent lié à une carburation un peu pauvre.
Mais cette coloration est bien amplifiée par la qualité douteuse des tubes et de la double paroi qui se déssoude sournoisement.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mirages
  • Portrait de mirages
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2011 15:02 #14119 par mirages
non non c'est bien d'avoir preciser car y as bien un gros malin qui allait le faire apres avoir rouler 100 bornes!!
mirages a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2011 17:26 #14125 par CBX
Bjr;

C'est vrai que je ne l'avais pas précisé :whistle:
Quand on fait ce genre de manip depuis "un certain temps", on fini par le faire sans réfléchir et du coup l'explication est incomplète.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jojozeph
  • Portrait de Jojozeph Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2011 10:32 #14256 par Jojozeph
bonjour tout le monde désoler du retard mais je n'est pas internet chez moi alors après avoir nettoyer la rampe la moto broute un peut en dessous de 3000tr/min après elle envoie pas mal j'ai toujours pas eu le temp de faire la vidéo entre le taff et les travaux dur dur et le gicleur de ralentie doit être déboucher de par en par ou pas car les mien ne sont pas déboucher de par en par et je pence que une syncro ferais pas de mal après elle aspire bien par le carbu j'ai pas de prise d'air apres niveaux vitesse ect elle tourne trés bien chaude
Jojozeph a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2011 13:45 #14273 par AtRd

CBX écrit:

arnaudpl écrit: Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?


Bonsoir;

Tout simplement en touchant (méfiance c'est chaud ) les 4 tubulures d'échappement.
Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid.
Fastoche non :P

Sinon il te suffit aussi de regarder la culasse, si tu as un cylindre qui ne fonctionne pas, la culasse ne vibrera pas à l'endroit où est situé le cylindre défaillant... :whistle:
AtRd a répondu au sujet : zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Whyper (34)
  • GG95 dans 1 jour (68)
  • 750heritage dans 2 jours (67)
  • zbitwin dans 2 jours (67)
  • yannick78 dans 5 jours (58)