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- zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne
zeph 550 cylindre n°1 fonctionne pas mais la moto tourne
- Jojozeph
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donc en gros la moto tourne mais sur 3 cylindres et elle tourne rond avec ous sans bougie et ou antiparasite cylindre n°1 merci et un 550 zephyr de 1993 avec 68000 km
- AtRd
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C'est pas possible que ça tourne bien sur trois cylindre à moins que l'arbre à cames ai été changé.

On va attendre la vidéo je crois...

- Lalwen
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Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!!

- AtRd
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Meuh non, il a approché sa main...Lalwen écrit: Et comment que t'as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse??
Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!!


- clmados
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sa ressemble a un piston percé ou une soupape HS sa non?,AtRd écrit:
Meuh non, il a approché ça main...Lalwen écrit: Et comment que t'as vu que tu avais une étincelle à la bougie, hein??? En posant la bougie sur la culasse??
Si tu as fait ça tu vas te prendre panpan culcul par Zéphalain!!! Pas bon pour le CDI et autres pièces électriques de faire cette manip!!!![]()



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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- clmados
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si il n y a plus de compression sur un cylindre sa tourne rondCBX écrit: Euh... je ne comprends pas comment un 4 cylindres peut tourner rond sur 3
- swucky
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Pour la petite histoire fun, quand j'ai pris les compression, j'ai enlevé tous les antiparasites des 8 bougies, sauf un.... et en lancant le démarreur pour faire la mesure, la moto c'est mise en route sur un cylindre...

Me suis fait une frayeur... je ne voyais pas pourquoi elle tournait...
Bon, ca ratatouillait grave quand meme...
- arnaudpl
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Mais là, j'ai l'impression d'avoir de nouveau perdu en puissance (peut-être parceque je fais de la ville)... Donc je vais suivre ce topic, car je ne suis pas certain d'être sur 4 cylindres! Et pourtant le moteur semble tourner rond, en tout cas ça ne choque pas mon oreille de débutant! Cela dit, avec mon collecteur-gruyère, je ne suis pas certain d'être dans les meilleurs conditions pour déceler un bruit suspect

Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?
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arnaudpl écrit: Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?
Bonsoir;
Tout simplement en touchant (méfiance c'est chaud ) les 4 tubulures d'échappement.
Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid.
Fastoche non

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- arnaudpl
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Du coup, je vais pouvoir conclure demain matin quand j'arriverait au taf!

Merci!
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Ca me parait impossible de rouler "normalement" avec un moteur qui ne tourne que sur 3 pattes.
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- arnaudpl
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Par contre, lorsque j'ai roulé sur 3 pattes suite à mon câble de bougie mort, excepté le manque de puissance rien ne m'avait choqué!
- swucky
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bleu, ca fonctionne...
jaune, ca fonctionne mal...
pour ma part, j'ai les compressions suivante
1---> 6
2---> 8
3---> 3 ---- c'est le coude jaune...
4---> 8
Et franchement, manque de peche, mais ralenti bon,conso moyenne et demarrage bon.
- Lalwen
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swucky écrit: différence de couleur des coudes en sortie moteur
bleu, ca fonctionne...
jaune, ca fonctionne mal...
Pas sur que ce soit un bon critère; bleu ça montre surtout un peu de surchauffe souvent lié à une carburation un peu pauvre.
Mais cette coloration est bien amplifiée par la qualité douteuse des tubes et de la double paroi qui se déssoude sournoisement.
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C'est vrai que je ne l'avais pas précisé

Quand on fait ce genre de manip depuis "un certain temps", on fini par le faire sans réfléchir et du coup l'explication est incomplète.
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- Jojozeph
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Sinon il te suffit aussi de regarder la culasse, si tu as un cylindre qui ne fonctionne pas, la culasse ne vibrera pas à l'endroit où est situé le cylindre défaillant...CBX écrit:
arnaudpl écrit: Comment peut-on savoir avec certitude si on tourne sur 3 cylindres? Et comment identifier le cylindre mort?
Bonsoir;
Tout simplement en touchant (méfiance c'est chaud ) les 4 tubulures d'échappement.
Si un cylindre ne fonctionne pas, le tube reste froid.
Fastoche non
