zeph 750 cloche d'embrayage!

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2011 13:36 #14867 par simon13
Bonjour tout le monde,

Je vien aujourd'hui vous racconter mes malheurs et vous demander conseils sur ma cloche....d'embrayage. Hier je me suis attaqué à ma roue libre et bien enendu je suis arrivé au probleme du demontage de la cloche. J'ai essayé à la clef a choc, mais elle ne venaipas, donc j'ai essayé de bloquer la cloche avec un tournevis et là, betise de debutant. J'ai mis le tournevis en travers des "doigt" de la cloche et bien sur....crac!
J'ai peté un des doigts, il n'en rest plus que 4. A votre avis, puis-je rouler comme ça quand je remonterais, ou est-ce vraiment un coup à faire des dégats. Un copain a fait la même connerie l'année derniere sur son FZR400, et epuis il roule comme ça sans problemes.
Je suis preneur d'avis, et au passage si je dois me mettre en quette d'une cloche, est-ce la même que sur ZR7? (ou si qqn en a une qui traine....)
Merci d'avance à tout le monde, et bonne fin de weekend. Ici, il s'est mis à pleuvoir :(
Simon
simon13 a créé le sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2011 14:24 #14870 par CBX
L'ours serait de mauvaise humeur ??
La présentation de simon13 ==>> www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_k...1&id=6136&Itemid=112

Suivant la forme de la casse, ça peut quand même fonctionner à condition :
- que tu regardes de très près qu'il ne traine pas des débris
- que les disques soient encore "presque" correctement guidés par ce qui reste.

Le seul moyen est de rouler pour tester.
D'accord c'est pas très orthodoxe, mais en attendant de trouver mieux ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2011 15:34 #14873 par simon13
Rebonjour,

Merci pour l'info CBX, si en attendant elle peut rouler comme ça ça dépannera.
Ours71, j'ai pas compris là?? Ma présentation est faite, et j’étais déjà membre de l'ancien forum où j'ai apporté mon aide quand c’était de mon ressort.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph25
  • Portrait de zeph25
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2011 15:55 #14875 par zeph25
ca n'engage que moi,mais une pièce cassée au niveau de l'embrayage et titine reste sur sa béquille.Que ce soit au niveau de la cloche ou de la noix,pièce cassée,pièce jetée,il n'y a pas de petite économie,même si apparement il n'y a pas trop de risque....... :(
zeph25 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2011 16:01 #14876 par simon13
C'est clair que je serrais aussi plus rassuré de remonter proprement.....enfin, quand j’aurai réussi à démonter déjà ;). En plus, la bonne nouvelle c'est que les ressorts et les disques sont apparemment neuf, alors autant continuer dans le "clean".
A ce sujet, un grand merci à Lalwen dont les conseils m'ont permis, jusque là, de tout faire nickel.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph25
  • Portrait de zeph25
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Sep 2011 19:35 #14896 par zeph25
Par hasard,t'aurais pas une photo des dégats,ça pourrait aider dans la décision, :clin3D
zeph25 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2011 05:51 #14913 par simon13
Bonjour Zeph25,

Pas de problemes, j'enverai ça ce soir, là je suis au boulot. Mais pour résumer, un seul de cassé a raz de la cloche.
Bon début de semaine tout le monde.
Simon.
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2011 20:25 #15074 par simon13
Bonsoir bonsoir,

Bon, voila la photo de ma bêtise :(. Deuxieme bêtise, j'ai dit cloche au lieu de noix.....je crains ;)
Bon, dans tous les cas, je vais prendre le temps d'en trouver une autre, et de la changer. Ça sera plus propre, et j'ai décidée de la remette en BON état. Je reste preneur des conseils pour le démontage; j'ai vu des pince-étau pour les noix d'embrayage, mais je sais pas ce que ça vaut.
Celle là, maintenat, je peux la massacrer pour la démonter (j'ai un foret de 8 qui n'attends que ça) mais je vais essayer de remonter l'autre proprement.
Merci pour les conseils, et le papotage.
Simon.
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2011 20:36 #15078 par Lalwen
Tu la démonteras sans problème avec une clef à choc. Dès que je dois faire un démontage sur une pièce mobile (cloche d'embrayage, pignon sortie de boîte, etc....) je me débrouille pour trouver un garagiste sympa qui m'autorise à utiliser sa clef à choc, un délice et une rapidité qui me réconcilie avec la mécanique.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zeph25
  • Portrait de zeph25
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Sep 2011 20:38 #15080 par zeph25
Là je confirme,comme c'est la noix,tu changes sans hésiter,bon courage,et vérifies en même temps si les longueurs de ressorts sont toujours dans les tolérances,à+ :clin3D
zeph25 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Sep 2011 07:27 #15104 par simon13
Salut Lalwen,

Justement, j’ai essayé à la clef a choc mais c’est pas venu. Je sais pas si c’est le compresseur qui est trop juste (50l, 8bars), la clef qui est moyenne ou le tuyau que j’ai acheté (petit diamètre en « serpentin »), mais la noix est toujours là.
Je crois que je vais la charger dans le camion, et aller voir un garagiste sympa, comme tu me l’a conseillée.
Sinon, personne n’a essayé ces pince-étau à noix ?
Sinon, pour les ressorts je les ai mesurés, nickel. Les disques aussi, ils sont neuf :).
Bonne journée.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Sep 2011 18:52 #15220 par Lalwen
Les garagistes ont des compresseurs costauds. Effectivement, les petits compresseurs de base ne sont pas assez costauds. sinon, avec ceux de mes potes, ça vient tout seul.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2011 10:19 #16003 par simon13
Bonjour tout le monde,

Alors voila un petit retour d'experience sur mon probleme de clef à choc. Ce weekend j'ai réessayé avec le même compresseur et la même clef, mais avec un tuyeau plus gros (10/12 contre 6/8) et là miracle....c'est venu tout seul!
Moralité, il vaut mieux eviter les tuyaux de petit diametre, se presentant en serpentin de 5m pour ce genre de travaux; le debit d'air n'est pas suffisant.
Bon, voila. Sinon, j'ai foiré une des vis de la pompe à huile (celle en bas, juste sous le pignon), impossible de passer avec un burin donc je suis bon pour aller acheter un extracteur et prier en perçant la vis ;).
Allez, une bonne journée et une bonne semaine à tous.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2011 11:13 #16006 par Lalwen
Ces vis sont une véritable plaie, j'en ai foiré deux et Ours71 a eu toutes les peines du monde à les enlever quand il a récupéré mon moteur.
J'étais parvenue à les avoir avec un tournevis en l'utilisant effectivement comme burin, tout doucement avec patience. En fait, c'est pas moi qui les ai eues, c'est mon pote mécano, un vrai Mc Gyver, il faut du doigté pour le faire. Essaie encore de cette façon, avec l'extracteur, tu risques trop d'abîmer le pas de vis.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2011 11:28 - 03 Oct 2011 11:32 #16011 par simon13
Salut Lalwen,

Le probleme c'est que celle que j'ai foiré est située juste sous le pignon de l'arbre primaire, il n'y a donc pas moyen de passer avec un burin. Pour ce qui est du filetage, si je ne m'abuse, il ne commence pas dés la tête de vis, non? Il y a juste un "trou" dans le carter, sans taraudage, et le filet est dans le corps de pompe.
Je vais y refelchir la semaine de toute façon, et je ferait un retour ce weekend, si ça peut servir à quelqu'un.
Par contre, j'ai un petit doute, c'est bien les 221 sur cette page?
www.cmsnl.com/kawasaki-1991-c1-zr750_mod...partslist/E1710.html
Merci.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Oct 2011 11:37 #16013 par CBX
Bjr;

Si tu te sens sur de toi, et que tu peux percer parfaitement dans l'axe, une solution rapide est de percer la vis 2mm plus petit que son filetage (donc du 6 tu le perces à 4).
Après il ne restera plus qu'une spirale de métal dans les filets que tu peux oter sans gros pb.
Mais il faut percer bien dans l'axe

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2011 16:49 #16047 par Lalwen
J'ai l'impression que les vis mentionnées sur cet éclaté soient celles qui sont directement sur la pompe à huile. On ne voit pas dessus la plaque métallique en demi-lune!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • simon13
  • Portrait de simon13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2011 05:29 #16078 par simon13
Bonjour Lalwen,

C'est aussi l'impression que j'ai eut, mais en regardant les autres éclatées, je ne vois rien qui ressemble à ces vis.
Bonne journée.
Simon
simon13 a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2011 16:08 #16161 par clmados

simon13 écrit: Salut Lalwen,

Justement, j’ai essayé à la clef a choc mais c’est pas venu. Je sais pas si c’est le compresseur qui est trop juste (50l, 8bars), la clef qui est moyenne ou le tuyau que j’ai acheté (petit diamètre en « serpentin »), mais la noix est toujours là.
Je crois que je vais la charger dans le camion, et aller voir un garagiste sympa, comme tu me l’a conseillée.
Sinon, personne n’a essayé ces pince-étau à noix ?
Sinon, pour les ressorts je les ai mesurés, nickel. Les disques aussi, ils sont neuf :).
Bonne journée.
Simon

Achètes une clef a choc électrique moi avec elle je retire les boulons de cardans de voiture sans aucune difficulté si tu étais plus près de moi je t aurais passer la mienne :fete1 :fete1 :fete1
clmados a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Oct 2011 19:04 #16184 par Lalwen
Le problème, c'est qu'il n'a plus d'empreinte sur la vis pour y insérer un tournevis. A moins que ton outils entaille suffisament la vis pour lui refaire une empreinte.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 cloche d'embrayage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)