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Fuite réservoir
- xamou
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si tu lis bien la notice restom et que tu lis un ou 2 posts sur google qui parle de restom, tu verras que ça reste réalisable sans soucis.
tiens moi au courant.
cdt
max
- cruchot
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Par contre une petite question, est ce qu'il faut "préparer" le réservoir avant d'utiliser le pack restom (j'ai lu un peu tout et son contraire...)
- AtRd
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- G-rome
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cruchot écrit: Par contre une petite question, est ce qu'il faut "préparer" le réservoir avant d'utiliser le pack restom (j'ai lu un peu tout et son contraire...)
C'est mieux quand même, pour le mien j'ai utilisé le kit avec le produit de nettoyage inclue le "superkitdelemuerte", mais j'ai tout de même fait un gros grattage à l’intérieur avec une vieille chaine de vélo et un peu d'essence, ça prend du temps mais ça me semblait nécessaire. Ensuite j'ai utilisé la première partie du kit avec la chaine, plusieurs passages s'imposés ensuite rinçage, un coup d'acétone et séchage plusieurs jours au soleil. Enfin résinage lentement, très lentement !!!!
Bon courage.
- cruchot
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Je vais quand même nettoyer le plus gros avec une chaine pour pas prendre de risques.
Merci à tous.
- G-rome
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cruchot écrit: J'ai également pris le kit pour réservoir gras et rouillé qui est censé nettoyer avant de répandre la résine.
Je vais quand même nettoyer le plus gros avec une chaine pour pas prendre de risques.
Merci à tous.
Oui il vaut mieux, évite boulons, gravier ou autre qui peuvent rester coincés dans le réservoir. tu peux garder la chaine avec le nettoyant restom et utiliser le produite plusieurs fois !
A+
- cruchot
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2 questions: _ comment vous bouchez les trous de la jauge et du robinet une fois ceux ci démontés ?
_ avez vous une technique particulière pour vidanger ? je démonte pour ma part la jauge, le trou étant le plus gros mais je n'arrive jamais à vidanger entièrement. C'est plein de recoins ce réservoir, je crains le pire lors du résinage.
- G-rome
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cruchot écrit: J'ai commencé à nettoyer mon résé.
2 questions: _ comment vous bouchez les trous de la jauge et du robinet une fois ceux ci démontés ?
_ avez vous une technique particulière pour vidanger ? je démonte pour ma part la jauge, le trou étant le plus gros mais je n'arrive jamais à vidanger entièrement. C'est plein de recoins ce réservoir, je crains le pire lors du résinage.
Pour les trous, des bouchons en liège ça marche, il parait que tu en trouve dans les magasins de brico, je les ai trouvé chez Zeph63 beaucoup plus simple (d'ailleurs il faudra que je lui rende !!! ) !!!
Pour la vidange tu la joue orangina et tu secoue, enfin c'est ce que j'ai fait il y-a peut-être mieux !!
A+
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Pour boucher, tu peux utiliser des bouchons en liège (suffit de vider qq bouteilles avant) car ça se taille sans pb.
Le réservoir ne doit plus contenir d'essence; tu vides tout ce que tu peux puis tu le laisses ouvert et attends que le reste s'évapore (l'essence ça part vite).
Pour commencer à enlever la rouille, prends de l'acide phosphorique (magasin bricolage) c'est très efficace.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- cruchot
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- Lalwen
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cruchot écrit: Des bouteilles j'en vide, c'est pas le soucis par contre des bouchons de ce diamètre (jauge essence) ou de cette forme (robinet d'arrivée de forme ovale)... jamais vu.
C'est là que tu vas te découvrir des talents d'artiste et sculpter tes bouchons pour qu'il entre bien dans tes trous !!!
Regarde il y-a de quoi s'amuser !!!
- cruchot
- Auteur du sujet
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Pour boucher les orifices, j'ai utilisé le gros ruban adhésif de réparation, celui qui présente une sorte de tresse à l'intérieur, ça colle super bien si tu dégraisses bien avant.
Ce genre là ?
C'est étanche ça ? Si oui j'opterai pour cette solution de facilité
- Megabyt
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- Lalwen
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Pour les bouchons de liège, ça me rappelle quand je préparais mon examen de gradé!!! J'avais un exercice de commandement, c'est à dire de déplacement en ordre serré. Je m'entrainais avec des bouchons pour visualiser les déplacements qu'entrainaient les ordres, marrant comme tout!!!!
- G-rome
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Lalwen écrit: Oui c'est exactement ça!!!!
Pour les bouchons de liège, ça me rappelle quand je préparais mon examen de gradé!!! J'avais un exercice de commandement, c'est à dire de déplacement en ordre serré. Je m'entrainais avec des bouchons pour visualiser les déplacements qu'entrainaient les ordres, marrant comme tout!!!!
Pour apprendre à encadrer une manif vous avez les bouchons d'au dessus ???
- Lalwen
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- G-rome
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Lalwen écrit: Je les utilisais comme des petits soldats de plombs, tu n'as jamais joué aux petits soldats en étant petit????
En plomd non ! Je suis d'une génération ou tout est en plastique !!!
- Lalwen
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- cruchot
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Après dégraissage et dérouillage du réservoir (opérations que j'ai répété plusieurs fois pour bien tout enlever) je n'arrive plus ouvrir mon bouchon de réservoir.
La solution phosphatée a grippé le loquet qui bloque le réservoir. J'ai essayé de glisser de l'huile dans le barillet et au niveau de la charnière mais rien n'y fait.
Le barillet tourne d'un quart de tour mais ne va pas plus loin, j'ai déjà cassé une clé et tordu l'autre en forçant...
Si vous avez des idées je suis preneur.