Fuite réservoir

  • xamou
  • Portrait de xamou
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2011 18:15 #16066 par xamou
pour colmater, une pate bi composant résistant aux hydrocarbures devrait tenir un moment mais pour qu'elle accroche, il faut impérativement dégraisser l'endroit ou tu veux l'utiliser sinon elle n'adhèreras pas.
si tu lis bien la notice restom et que tu lis un ou 2 posts sur google qui parle de restom, tu verras que ça reste réalisable sans soucis.
tiens moi au courant.

cdt
max
xamou a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 08:29 #16224 par cruchot
J'ai bouché la fuite avec une pâte bi composant, on verra si ça tient...

Par contre une petite question, est ce qu'il faut "préparer" le réservoir avant d'utiliser le pack restom (j'ai lu un peu tout et son contraire...)
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 08:35 #16227 par AtRd
Ben dans la logique, sachant que l'essence, bien que ce soit volatile, laisse un dépot une fois sec, il faut le nettoyer au moins pour virer cette pelllicule avec un solvant et s'il y a de la rouille, la virer. Si tu fais un traitement interne sans faire ça avant, il ne tiendra sans doute pas aussi bien que prévu.
AtRd a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 08:48 #16233 par G-rome

cruchot écrit: Par contre une petite question, est ce qu'il faut "préparer" le réservoir avant d'utiliser le pack restom (j'ai lu un peu tout et son contraire...)


C'est mieux quand même, pour le mien j'ai utilisé le kit avec le produit de nettoyage inclue le "superkitdelemuerte", mais j'ai tout de même fait un gros grattage à l’intérieur avec une vieille chaine de vélo et un peu d'essence, ça prend du temps mais ça me semblait nécessaire. Ensuite j'ai utilisé la première partie du kit avec la chaine, plusieurs passages s'imposés ensuite rinçage, un coup d'acétone et séchage plusieurs jours au soleil. Enfin résinage lentement, très lentement !!!!

Bon courage.
G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 08:56 #16236 par cruchot
J'ai également pris le kit pour réservoir gras et rouillé qui est censé nettoyer avant de répandre la résine.
Je vais quand même nettoyer le plus gros avec une chaine pour pas prendre de risques.
Merci à tous.
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 09:03 #16241 par G-rome

cruchot écrit: J'ai également pris le kit pour réservoir gras et rouillé qui est censé nettoyer avant de répandre la résine.
Je vais quand même nettoyer le plus gros avec une chaine pour pas prendre de risques.
Merci à tous.


Oui il vaut mieux, évite boulons, gravier ou autre qui peuvent rester coincés dans le réservoir. tu peux garder la chaine avec le nettoyant restom et utiliser le produite plusieurs fois !

A+
G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 18:08 #16362 par cruchot
J'ai commencé à nettoyer mon résé.

2 questions: _ comment vous bouchez les trous de la jauge et du robinet une fois ceux ci démontés ?
_ avez vous une technique particulière pour vidanger ? je démonte pour ma part la jauge, le trou étant le plus gros mais je n'arrive jamais à vidanger entièrement. C'est plein de recoins ce réservoir, je crains le pire lors du résinage.
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 18:16 - 05 Oct 2011 18:16 #16366 par G-rome

cruchot écrit: J'ai commencé à nettoyer mon résé.

2 questions: _ comment vous bouchez les trous de la jauge et du robinet une fois ceux ci démontés ?
_ avez vous une technique particulière pour vidanger ? je démonte pour ma part la jauge, le trou étant le plus gros mais je n'arrive jamais à vidanger entièrement. C'est plein de recoins ce réservoir, je crains le pire lors du résinage.


Pour les trous, des bouchons en liège ça marche, il parait que tu en trouve dans les magasins de brico, je les ai trouvé chez Zeph63 beaucoup plus simple (d'ailleurs il faudra que je lui rende !!! ) !!!

Pour la vidange tu la joue orangina et tu secoue, enfin c'est ce que j'ai fait il y-a peut-être mieux !!

A+
G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2011 19:40 #16370 par CBX
Bonsoir;

Pour boucher, tu peux utiliser des bouchons en liège (suffit de vider qq bouteilles avant) car ça se taille sans pb.
Le réservoir ne doit plus contenir d'essence; tu vides tout ce que tu peux puis tu le laisses ouvert et attends que le reste s'évapore (l'essence ça part vite).
Pour commencer à enlever la rouille, prends de l'acide phosphorique (magasin bricolage) c'est très efficace.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 21:26 #16379 par cruchot
Des bouteilles j'en vide, c'est pas le soucis :P par contre des bouchons de ce diamètre (jauge essence) ou de cette forme (robinet d'arrivée de forme ovale)... jamais vu.
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Oct 2011 22:20 #16383 par Lalwen
Pour boucher les orifices, j'ai utilisé le gros ruban adhésif de réparation, celui qui présente une sorte de tresse à l'intérieur, ça colle super bien si tu dégraisses bien avant.
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 06:49 - 06 Oct 2011 06:50 #16390 par G-rome

cruchot écrit: Des bouteilles j'en vide, c'est pas le soucis :P par contre des bouchons de ce diamètre (jauge essence) ou de cette forme (robinet d'arrivée de forme ovale)... jamais vu.


C'est là que tu vas te découvrir des talents d'artiste et sculpter tes bouchons pour qu'il entre bien dans tes trous !!!

Regarde il y-a de quoi s'amuser !!!

G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 08:22 #16415 par cruchot

Pour boucher les orifices, j'ai utilisé le gros ruban adhésif de réparation, celui qui présente une sorte de tresse à l'intérieur, ça colle super bien si tu dégraisses bien avant.


Ce genre là ?

C'est étanche ça ? Si oui j'opterai pour cette solution de facilité :p
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 08:47 #16438 par Megabyt
Je pense que c'est ce dont elle parle oui. En tout cas, c'est ce que j'utilise et ça marche au top ! Dégraisse bien avant pour que ça colle.
Megabyt a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 15:35 #16550 par Lalwen
Oui c'est exactement ça!!!!
Pour les bouchons de liège, ça me rappelle quand je préparais mon examen de gradé!!! J'avais un exercice de commandement, c'est à dire de déplacement en ordre serré. Je m'entrainais avec des bouchons pour visualiser les déplacements qu'entrainaient les ordres, marrant comme tout!!!!
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 15:51 #16559 par G-rome

Lalwen écrit: Oui c'est exactement ça!!!!
Pour les bouchons de liège, ça me rappelle quand je préparais mon examen de gradé!!! J'avais un exercice de commandement, c'est à dire de déplacement en ordre serré. Je m'entrainais avec des bouchons pour visualiser les déplacements qu'entrainaient les ordres, marrant comme tout!!!!


Pour apprendre à encadrer une manif vous avez les bouchons d'au dessus ???
G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 15:55 #16560 par Lalwen
Je les utilisais comme des petits soldats de plombs, tu n'as jamais joué aux petits soldats en étant petit????
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G-rome
  • Portrait de G-rome
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 16:42 #16575 par G-rome

Lalwen écrit: Je les utilisais comme des petits soldats de plombs, tu n'as jamais joué aux petits soldats en étant petit????


En plomd non ! Je suis d'une génération ou tout est en plastique !!!
G-rome a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2011 20:00 #16613 par Lalwen
Moi j'ai connu le plomb. Je vous dis pas combien de ceux de mes frères ont fini dans l'égout à chaque fois qu'ils me cassaient les pieds. Déjà un peu peste à cette époque!!! :mdr
Lalwen a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cruchot
  • Portrait de cruchot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Oct 2011 08:51 #17321 par cruchot
Bon ben nouvelle galère :(

Après dégraissage et dérouillage du réservoir (opérations que j'ai répété plusieurs fois pour bien tout enlever) je n'arrive plus ouvrir mon bouchon de réservoir.
La solution phosphatée a grippé le loquet qui bloque le réservoir. J'ai essayé de glisser de l'huile dans le barillet et au niveau de la charnière mais rien n'y fait.
Le barillet tourne d'un quart de tour mais ne va pas plus loin, j'ai déjà cassé une clé et tordu l'autre en forçant...

Si vous avez des idées je suis preneur.
cruchot a répondu au sujet : Re: Fuite réservoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)