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Fuite réservoir
- cruchot
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De bonne gouttes couleur rouille qui coulent sur le moteur.
Je n'ai pas pu regarder plus en détail pour l'instant mais y aurait il une solution à part racheter un autre réservoir ?
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- AtRd
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D'autres qui ont eu le même problème que toi saurons mieux t'expliquer.
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- cruchot
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Et une fois démarrée ça fuit quand même au goutte à goutte.
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- G-rome
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AtRd écrit: Oui, il va faloloir le démonter, le nettoyer et faire un traitement "RESTOM" il me semble.
D'autres qui ont eu le même problème que toi saurons mieux t'expliquer.
Il faut voir la taille du trou, le restom c'est bien mais sur des gros trou à voir !
ça viendrait pas de ton robinet ?
A+
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- Lalwen
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- G-rome
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Lalwen écrit: Pour le Restom, c'est selon ton désir, dans l'absolu ce serait le mieux, il serait alors bien protégé, mais ce n'est pas donné.
Y'a un vendeur E-bay un peu moins cher, j'ai déjà mis le lien sur le site (ou l'ancien ??), je retrouverais si y'a besoin !
A+
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- cruchot
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Si le robinet est au dessus de la molette de passage en réserve ça ne vient pas de là.
La fuite se situe plus vers l'avant. Il semble quelle fuit aussi moteur non tournant mais moins: en passant le doigt sous le réservoir ça le fait fuir un peu.
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- Lalwen
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- cruchot
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Je pensais peut être faire une sorte de soudure à froid ou avec une pâte bi-composant par l'extérieur avant le restom. Vous en pensez quoi ?
Le restom est pas donné mais si ça peut me permettre d'avoir un réservoir solide pour 20 ans ça doit valoir le coup.
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Attention le Restom (du moins celui auquel je pense) est un produit pour empêcher la formation de rouille, pas pour boucher des trous.
La fuite plus importante à chaud peut s'expliquer par la dilatation des toles du réservoir quand le moteur les chauffe.
Faut voir de très près l'étendue de la fissure avant de déterminer si il est vraiment utile de tenter de la combler (car je suis convaincu qu'il existe des produits pour).
au boulot .....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- KAWA SKI
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- cruchot
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Au passage, où trouver des schémas pour savoir où se trouve tout et démonter au besoin ?
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- CBX
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La jauge est dans le réservoir;
A mon avis il faut que tu enlèves le réservoir en repérant bien les durits et les branchements électriques.
Une fois sur l'établi tu verras ce qui se passe : fuite sur un joint de la jauge ou fissure.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- cruchot
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L'objet du délit est démonté et vidangé (bonne galère d'ailleurs).
Je pense avoir trouvé l'origine du problème mais quel est le moyen de le déterminer exactement ?
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- Lalwen
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Comme le dit Lalwen :
Tu nettoies bien, tu remets de l'essence (quantité suivant l'endroit où tu penses avoir la fuite), tu t'assois et tu observes de près. A l'endroit de la fuite tu verras une auréole qui se propage.
Tizaboo vient d'ouvrir un sujet pour son réservoir qui fuyait et qu'elle a réparé. Tu pourrais la contacter pour savoir comment elle a fait.
Profites en pour regarder dans le réservoir si tu as des pb de rouille.
Si tu as une fuite + intérieur rouillé ça fait bcp et l'achat d'un autre réservoir sera peut être la bonne solution ? (enfin ça dépends du prix...)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- cruchot
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Mais apparemment les réservoirs sont quasiment introuvables. A moins que les réservoirs de 1100 ou 500 s'adaptent aussi.
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- Lalwen
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- xamou
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moi aussi mon réservoir fuyait et maintenant il est réparé !
le bi composant n'empèche pas la rouille de continuer à le percer et tot ou tard il refuira par un autre trou.
l'i déal est de traiter avec un kit restom 15/25L (52€) qui permet de dégraisser, dérouiller et résiner le réservoir.
auparavant, si le ou les trous sont trop gros, le mieux est d étamer le réservoir pour boucher les trous de l'extérieur avant de résiner.
ne pas hésiter à gratter sous le réservoir car s'il est bien attaqué, les trous apparaitront en ponçant le long de la soudure et surtout au niveau de l'arrière du réservoir.
le dégraissage et le dérouillage ne sont pas vraiment compliqués (suivre les instructions de RESTOM), le résinage est la partie ou il faut être le plus méticuleux et prendre surtout son temps !
bien mélanger le produit, choisir une journée pas trop chaude(ça sèche trop vite) mais pas trop froide(ça s'étale pas bien dans le réservoir) et remplir le réservoir et le faire tourner de 3/4 cms toute les 2 min environ pendant 2H afin de bien napper l'intérieur. pour ça, une grosse serviette sur l'établi servira à le caler pendant la rotation.
pour ma part, c'est le 2eme que je traite et aucun soucis, c'est un super produit !
si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je sais par expérience que c'est un peu flippant de se lancer !
a+
Max
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- cruchot
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Je viens de commander le Restom, il devrait arriver mercredi.
Je vais essayer de colmater le trou auparavant, je sais pas trop avec quoi encore...
@xamou: se lancer ça va encore, réussir on verra...
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