zeph 1100 Dépression réservoir.

  • doumé66
  • Portrait de doumé66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 10:55 #17676 par doumé66
Bonjour, un zeph 11 de 92. Je suis à la recherche de réponses. Peut-on faire passer de l'air comprimée dans les petits orifices de dépression d'air du bouchon de réservoir
et celui de l'ouverture, sans pour cela abimmer une petite pièce style clapet ou autre. Le problème, après un long trajet l'essence n'arrive plus aux carbus.
J'attends deux minutes sur le bas côté et hop on repart. C'est la quatrième fois que ça m'arrive. Sachant que le robinet d'essence a été changé par un neuf
en mars, et pour la dernière panne, mon mécano m'a dit que cela pourrait provenir (de la m"""de dans le réservoir). Résultat vidange, nettoyage du réservoir et filtres
remplacement du filtre à essence avant les carbus, plus syncro et filtre à air. Résultat, toujours le même problème. :velo Merci pour les têtes pensantes.
doumé66 a créé le sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 11:17 #17680 par AtRd
Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr...
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 12:14 #17687 par Lalwen
Tu as peut-être un problème avec la mise à l'air libre.
Tu peux le savoir en roulant un peu avec le bouchon du réservoir ouvert. A faire avec le réservoir au tiers maxi pour qu'il n'y ait pas de débordement. Si la panne ne se produit pas, tu as trouvé. Il te suffit de déboucher cette mise à l'air libre.

Vérifie également que ta durit ne soit pas pliée quelque part. Quoique la panne arriverait plus vite je pense.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 12:32 #17692 par AtRd

AtRd écrit: Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr...

Dans le clapet de mise à l'air libre j'entend...
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2011 13:23 - 14 Oct 2011 13:25 #17701 par CBX
+1

Très probablement mise à l'air du réservoir qui ne fait pas son travail.

Quand ta mob s'arrête au bord de la route, ouvre le bouchon en écoutant bien; tu entendras probablement le sifflement de l'air qui est aspiré par le reservoir qui est en dépression.

Tu peux aussi rouler, comme dit par Lalwen, en laissant ton bouchon entre-ouvert ce qui laissera l'air entrer "normalement" donc plus de panne.

PS: le coup de la panne d'essence commence à être un peu trop connu; cherche autre chose

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doumé66
  • Portrait de doumé66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 16:04 #17718 par doumé66

AtRd écrit:

AtRd écrit: Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr...

Dans le clapet de mise à l'air libre j'entend...


Oui, je pense aussi avoir une m"~de, le pb, je ne sais pas ou se trouve le clapet. Dans le bouchon de réservoir ? ou ailleurs. Je suis un novice dans la mécanique. Et est ce que je peux le nettoyer avec de l'air comprimée.
De plus comme dit CBX en effet sur les quatre pannes, trois fois j'ai eu un bruit au niveau du bouchon de réservoir. Ca m'arrive aussi sur des petits parcours. J'en ai eu déjà pour pas mal de roros, et le pb n'est toujours pas résolu.
doumé66 a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 17:18 - 14 Oct 2011 17:18 #17720 par clmados

doumé66 écrit:

AtRd écrit:

AtRd écrit: Tu dois avoir une merde dans le clapet, il me semble que ça se démonte mais je ne suis pas sûr...

Dans le clapet de mise à l'air libre j'entend...


Oui, je pense aussi avoir une m"~de, le pb, je ne sais pas ou se trouve le clapet. Dans le bouchon de réservoir ? ou ailleurs. Je suis un novice dans la mécanique. Et est ce que je peux le nettoyer avec de l'air comprimée.
De plus comme dit CBX en effet sur les quatre pannes, trois fois j'ai eu un bruit au niveau du bouchon de réservoir. Ca m'arrive aussi sur des petits parcours. J'en ai eu déjà pour pas mal de roros, et le pb n'est toujours pas résolu.

changes ton bouchon :fete1
clmados a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2011 17:34 #17723 par CBX
Je ne sais pas où est la mise à l'air libre sur ce réservoir : dans le bouchon ou l'une des durits qui se ballade en dessous ??
Logiquement cette panne ne devrait rien te couter, sauf du temps.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Oct 2011 19:53 #17727 par Lalwen
Sur la 1100, il est dans le bouchon.
Tu devrais faire un MP à Swucky, il me semble qu'il a enlevé ce clapet, justement parce qu'il avait des problèmes avec. Il pourra donc te renseigner.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 Dépression réservoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)