zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 14:15 #19344 par tizaboo
Bonjour,

Je suis en train de remplacer mon câble d'embrayage, et m'interroge pas mal vu que je n'arrive pas à emboiter les 2 embouts en même temps, le câble est trop tendu et il me manque juste quelques millimètres, je l'ai pourtant fait passer exactement au même endroit que celui d'origine, j'ai bien vissé à fond sur la poignée, j'ai essayé des 2 côtés, tourné le guidon, j'ai tiré dessus et l'ai maudit des centaines de fois... :angry:

Et du coup j'ai peur que même si j'arrive finalement à l'emboiter, il soit difficile à régler (à moins qu'il se détende un peu avec le temps).
Bref, y-a-t-il une astuce et est-ce que je dois m'inquiéter du manque de marge pour les réglages à faire ensuite ? :(

Je ne l'ai pas mesuré avant montage... mais la référence kawa est 54011-1288.

Merci !!
tizaboo a créé le sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2011 14:28 - 30 Oct 2011 14:29 #19345 par CBX
Bjr;

C'est pas facile d'expliquer par écrit mais ça s'installe en 5 minutes;
- il faut déjà détendre totalement au niveau du réglage au guidon
- détendre aussi le plus possible le réglage "en bas"
- emboiter le cable en bas
- en haut, passer le plomb dans le levier
- appuyer le bout de la gaine sur la molette de réglage pour qu'elle ne se déplace pas
- débrayer en tenant bien la gaine en place sur la molette
- embrayer doucement en tirant sur la gaine qui va donc reculer au fur et à mesure que tu laches le levier
- et quand la gaine arrive au niveau de "bazard" de réglage, faire passer la cable dans la fente du "bazard"

Quand je dis que c'est pas facile de l'écrire ... :(
si c'est d'origine kawa il n'y aura aucun pb de réglage car la longueur doit être la bonne.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tizaboo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 14:52 #19354 par tizaboo
Bon ben le problème ça doit être moi :dry:

C'est au point 4 que ça coince, j'arrive pas à mettre le plomb dans le levier c'est trop court, par contre j'ai déjà mis le cable dans la mollette du levier, car j'ai encore moins de longueur sinon...

Je vais regarder le réglage en bas, car je n'ai pas eu l'impression que ça changeait quelque chose dans la "détente" du cable.

Merci !
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 14:55 #19357 par Lalwen
Ben moi j'avais carrément démonté la poignée, comme ça je gagnais un peu et c'est passé nickel.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 15:13 #19362 par tizaboo
Ca y est !!!

Effectivement il ne faut pas passer le cable dans la mollette de la poignée avant d'enfiler le plomb mais après, et ça passe tout pile.

Merci !!
Ben c'est bon pour l'embrayage, les vitesses passent, mais... la moto ne démarre plus (ça n'a peut-être rien à voir). Flute !
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 19:27 #19400 par Lalwen
Mais encore???? Y'a plus rien du tout ou alors le moteur veut pas se lancer?
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Oct 2011 21:34 #19430 par tizaboo
A priori c'est la batterie, le nouveau câble d'embrayage a mis trop de temps pour arriver :laugh:

J'ai mis la batterie à charger pour la nuit, je pense pouvoir rouler demain et tester si mon cable-que-j-ai-galéré-pour-le-monter tient le coup.
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 11:17 #19500 par Lalwen
Tiens nous au courant. Ils sont chiants Kawa à mettre autant de temps à avoir les pièces, j'ai l'impression que c'est partout pareil!!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 19:43 #19548 par tizaboo
Je devrais renommer mon sujet "petite réparation mais grosse galère"... et mon pseudo en "ptitepoisse"...

Bon, la batterie a l'air chargée (enfin je crois...) mais par contre maintenant plus rien. Je m'explique :

1. hier je change le câble d'embrayage, c'est ok
2. je veux partir faire un tour pour voir : j'ai les voyants ça tousse mais pas assez de pêche pour lancer le moteur.
3. la batterie part en charge pour la nuit
4. ce soir je remets la batterie : ben plus rien, même plus de voyant, rien de rien. On se retrouve à 3 au-dessus de ma zeph à se gratter la tête (mais qu'est-ce qu'elle a ?) et sans testeur de batterie pour en avoir le coeur net, mais le chargeur dit qu'elle est pleine.

Bref, je ne sais pas comment la batterie est passée de l'état "moyen" à "plus rien" mais je crois que je vais devoir la remplacer...

Je suis fâchée :angry:
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 19:46 #19549 par Lalwen
Sans testeur, difficile de dire ce qu'il en est. Une batterie HS ne tient plus la charge. C'est à dire qu'elle se vide complètement au premier coup de démarreur.

Mais il faut vérifier avant de la changer. Déjà, pas normal que tu n'avais pas de voyants, tu aurais au moins eu ça!!!

Vois aussi si tu n'as pas un problème de masse quelque part ou un fil débranché en changeant ton câble.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 19:59 #19552 par tizaboo
Je ne crois pas que ce soit en changeant le câble, j'avais les voyants et même un début de départ avant de sortir la batterie pour la mettre en charge.

Si quelque chose s'est débranché c'est en sortant la batterie...

En plus il fait nuit tôt maintenant on voit plus rien :(
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 22:07 #19568 par Lalwen
Ah oui, foutu passage à l'heure d'hiver!!!! :angry:
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Oct 2011 23:27 #19572 par Megabyt
Il est toujours possible d'avoir fait un mauvais contact en sortant (ou en remettant) ta batterie qui aurait fait sauter un fusible... Regardes les.
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zephi
  • Portrait de zephi
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 13:26 #19610 par zephi
ça ressemble à un element de batterie HS !!!
zephi a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 18:40 #19626 par tizaboo

zephi écrit: ça ressemble à un element de batterie HS !!!


C'est-à-dire ? dans la batterie ou un truc à côté ?
Si c'est la batterie pourquoi le chargeur dit ok ?
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tizaboo
  • Portrait de tizaboo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Nov 2011 18:47 #19627 par tizaboo

Megabyt écrit: Il est toujours possible d'avoir fait un mauvais contact en sortant (ou en remettant) ta batterie qui aurait fait sauter un fusible... Regardes les.


Je fais ça dès que possible, c'est à dire peut-être pas avant ce week-end, parce qu'on n'y voit plus rien maintenant en rentrant du boulot :dry:

Je pensais me procurer une batterie neuve, si c'est pas ça je pourrai la garder pour plus tard ?


En tout cas merci pour vos conseils pour ma ptite zeph toute triste sur son trottoir :laugh:
tizaboo a répondu au sujet : zeph 750 remplacement du cable d'embrayage : c'est tendu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)