- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Zeph 750 Aiguilles de carburateurs
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
- zeph25
- Visiteur
(je me suis permis d'editer pour supprimer ton doublon)
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
Elles sont fichues les tiennes? T'as peut-être meilleur temps de chercher une rampe d'occase avec pas trop de kils,des fois ça le fait.....
En fait je sais pas! j avais changer cette rampe car elle sentait l essence et avait un trou entre 1000 et 3000trms après plusieurs essais infructueux le trou était tjrs la.
J ai donc décidé de changer ma rampe par une d héritage de 1996,sur laquelle j ai rechanger ,pointeaux , les vis d air .Je l'ai nettoyée bien sur ,après remontage et synchro des carbus j avais toujours. ce trou a bas régime
Au remontage j avais regardé l'etat des aiguilles et les puits et je m étais aperçu qu une aiguille était plus usée que l autre aux extrémités et le puits avait un peux de jeux ,donc voila pourquoi je souhaité changer mes aiguilles mais j avoue que le prix des pièces est identique a l achat d une rampe d occase mais en changent mes aiguilles je serai sur d avoir que des pièces neuves alors que pour les carbus j en serais sur qu une fois chez moi et si le soucis est identique j aurais aussi changer cette rampe pour rien avec les fais aussi. Donc si vous avez des idées?
- zeph25
- Visiteur
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
Salut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage
Au secours Zephalain
j ai regarder pour le puits et j ai trouve l aiguille a 17€ et le puits a 23€ sur "cmsnl" je trouve sa hors de prix sans les frais de port en plus! tu fais X4 sa reviens super cher non??
quel est a taille du gicleur? 35 ou je me trompe dois je l augmenter? j ose pas reprendre les anciens puits car j avais le même problème avant
- zeph25
- Visiteur
- Lalwen
- Visiteur
Essaie d'utiliser aussi des produits qui nettoie les carbus, tu verras si tu as un mieux, ça peut le faire parfois et ça te coûte pas cher.
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je viens de commander chez MotoKristen a 24 € le kit aiguilles ,puits ,gicleurs ,vis d air gicleurs principal ,et de ralenti J ai pris 2 kits je vous tiens au courant de la suite si après sa sa marche pas je me suicide a l eau tièdeSalut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
clmados écrit: zeph25 écrit:
Je viens de commander chez MotoKristen a 24 € le kit aiguilles ,puits ,gicleurs ,vis d air gicleurs principal ,et de ralenti J ai pris 2 kits je vous tiens au courant de la suite si après sa sa marche pas je me suicide a l eau tièdeSalut,ben pour le trou entre 1000 et 3000tr/mn,essaie de voir si ce ne sont pas tes gicleurs de ralenti qui sont bouchés car se sont eux qui "travaillent de 0 à 1/3 d'ouverture , il me semble que les aiguilles ont une influence de 1/3 à 3/4 d'ouverture,et après ce sont les gicleurs principaux qui entrent en jeu jusqu'à pleine ouverture.Zephalain pourra ou non confirmer mes dires,mais il me semble que c'est comme ça que la progression se fait.Sinon,tu achètes un kit aiguilles + puits neufs,mais essaye de revoir tes gicleurs avant. Regarde la ref de l'aiguille usée,et vois si tu en as 1 semblable sur ton ancienne rampe au cas où tu l'aurais gardé et tu fais l'échange avec le puits bien sûr car c'est appairé,bon courage
Bon me revoilà après avoir changé les vis d air ,les gicleurs principaux ,et de ralenti ,les aiguilles ,les puits d aiguilles ,les pointeaux ,les vis de richesses,les antiparasites ,les fils de bougies ,les bougies, et j ai mis un nettoyant carbu ds le réservoir voila, j ai une légère amélioration mais au bout d un moment elle se remet a ratouiller mais cette fois j ai l impression d avoir un cylindre en moins et aussi comme si elle engorgeait se pourrait il que l une des bobines puisse faire sa a bas régime? Mais a haut tout vas très bien. J ai pas fait le niveau de cuve j ai pas compris comment faire avec la RTM . La je désespère et j aimerais évité d aller chez Kawa qui vas me faire rougir ma Carte Bancaire.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Le niveau de cuve c'est vraiment pas sorcier (sauf qu'il va te falloir ressortir la rampe de carbu )mais de là à pouvoir l'écrire ...
J'ai l'outil qu'il faut pour le réglage.
Qu'est ce qui te pose problème ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
je soupçonne une bobine mais a force de tout changer je vais finir sur la paille
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Sur un Zeph, je ne sais pas ce que provoque des pb de hauteurs de cuve donc ...
Il y a une astuce, qui marche très bien sur les Honda, mais peut être pas faisable sur les carbu de Zeph vu la forme de la vidange de cuve :
- tu trouves 4 morceaux de durit transparente d'environ 1 mètre et tu les regroupes ensemble (avec un simple serflex ou scotch) en les faisant partir vers le plafond en faisant attention de ne pas en pincer une
- tu raccordes ces durits sur chaque sortie de vidange de cuve (c'est là que ça se complique car sur les Zeph il n'y a pas d'embout metallique de purge)
- tu ouvres le robinet d'essence sur PRI pour forcer la descente d'essence dans les cuves
- tu ouvres les 4 vis de purge des carbu
L'essence va remplir les carbu, passer dans la cuve et remonter dans les durits jusqu'à ce que les pointeaux bloquent l'arrivée
La hauteur visible d'essence doit être la même pour les 4 durits. Ca ne valide pas la hauteur de cuve mais ça permet de visualiser que les 4 niveaux sont identiques.
Je ne sais pas si je suis très clair..
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Et pourquoi pas un pb de CDI ?
J'en ai un d'avance donc tu sautes sur ta mob, tu viens vers Fontainebleau et on installe le mien dont je suis sur qu'il fonctionne parfaitement.
J'ai aussi un régulateur en double ...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
AH c est super sympa sa cool je te contacte par Email le cdi ok mais le régulateur sa peut aussi occasionner des ratouillages??CBX écrit: La suite :
Et pourquoi pas un pb de CDI ?
J'en ai un d'avance donc tu sautes sur ta mob, tu viens vers Fontainebleau et on installe le mien dont je suis sur qu'il fonctionne parfaitement.
J'ai aussi un régulateur en double ...
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Lalwen
- Visiteur
C'est bizarre ça.
Mais contente que ton problème soit réglé.
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
oui c bien le bon, nettoyé et huilé c le jour et la nuit en plus j ai l impression quelle marche beaucoup mieuxLalwen écrit: Tu es sûr que tu avais le bon filtre à air???? tu l'avais huilé un peu????
C'est bizarre ça.
Mais contente que ton problème soit réglé.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Si cette motobylette n'accepte de fonctionner qu'avec ces perçages, c'est très probablement que quand ils n'y étaient pas, le mélange était trop riche.
Es tu "sur" de ne pas avoir un pb du genre un starter qui reste toujours en fonction (cable trop tendu, mauvais coulissement de qq chose au niveau carbu) ???
Si le filtre est propre je ne vois pas d'autre possibilité.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- clmados
- Auteur du sujet
- Visiteur
justement elle marchait super bien sur route avec le starter c est une histoire de dingue je comprend plus rienCBX écrit: Bonsoir;
Si cette motobylette n'accepte de fonctionner qu'avec ces perçages, c'est très probablement que quand ils n'y étaient pas, le mélange était trop riche.
Es tu "sur" de ne pas avoir un pb du genre un starter qui reste toujours en fonction (cable trop tendu, mauvais coulissement de qq chose au niveau carbu) ???
Si le filtre est propre je ne vois pas d'autre possibilité.
- Lalwen
- Visiteur
Il faut t'assurer que ce n'est pas ça, parce que déjà tu vas avoir une sacrée consommation et, je suppose que ce n'est pas très bon pour les chambres de combustion.
Avais-tu vérifié la bonne ouverture et fermeture de tes volets de starter????
Si j'ai été aussi surprise de la résolution de ton problème c'est qu'en ce qui me concerne une prise d'air au niveau de la boîte à air m'avait occasionné des problèmes, donc pas logique que toi ça le résoud.