- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
- forum
- Technique et mécanique
- Moteur et carburation
- Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- rabbit
- Auteur du sujet
- Visiteur
28 Fév 2012 21:06 #32127
par rabbit
Quelqu'un a déjà utilisé un dépressiometre CARBTUNE à colonne pour regler la synchro?
Comment doit-on le brancher ? et comment faire les reglages ? excusez la question mais je suis plus à l'aise en informatique qu'en mécanique
Au fait j'ai récupéré le manuel de reparation HAYNES pour Zephyr 550 et 750 de 90 à 97, il est en anglais, si quelqu'un le veut, pas de pb
Comment doit-on le brancher ? et comment faire les reglages ? excusez la question mais je suis plus à l'aise en informatique qu'en mécanique
Au fait j'ai récupéré le manuel de reparation HAYNES pour Zephyr 550 et 750 de 90 à 97, il est en anglais, si quelqu'un le veut, pas de pb
rabbit a créé le sujet : Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- gege31
- Visiteur
28 Fév 2012 21:42 #32131
par gege31
desolè moi la peinture oui la mecanique pas top
mais il y a des utilisateurs sur zephyrclub ça va le faire
mais il y a des utilisateurs sur zephyrclub ça va le faire
gege31 a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- zeph63
- Visiteur
29 Fév 2012 07:36 #32138
par zeph63
Pour commencer tu dois avoir un tuto de Laurentzeph à lire dans l'onglet "Tutos techniques""
zeph63 a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
29 Fév 2012 08:58 #32148
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Je crois que Clmados a un carbtune, et il est dans le 93
Je crois que Clmados a un carbtune, et il est dans le 93
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- clmados
- Visiteur
29 Fév 2012 10:33 - 29 Fév 2012 10:34 #32154
par clmados
Suis la j ai un carbtune c super facile juste a brancher les durites du Carbtune a la place des tubes d origine de depression sur les carbus
et tu regles de maniere a toujours avoir la meme depression sur les 4 colonnes en gros bien sur!! tu places le ralenti a 2000tours avant et tu joue avec les vis sur les carbu je sais pas si c est clair sinon y a aussi Stratos qui en possede un j ai le meme que lui
Si tu n es pas loin de chez moi passes je te montrerai
et tu regles de maniere a toujours avoir la meme depression sur les 4 colonnes en gros bien sur!! tu places le ralenti a 2000tours avant et tu joue avec les vis sur les carbu je sais pas si c est clair sinon y a aussi Stratos qui en possede un j ai le meme que lui
Si tu n es pas loin de chez moi passes je te montrerai
clmados a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- oliv
- Visiteur
29 Fév 2012 22:03 #32207
par oliv
Assez simple.
Bien passé les tuyaux sans qu'il y est de pincement.
Jouer un peu sur l'inclinaison du carbtune pour que les colonnes soient instables juste ce qu'il faut.
Un super outil pour un réglage aux petits oignons!
Bien passé les tuyaux sans qu'il y est de pincement.
Jouer un peu sur l'inclinaison du carbtune pour que les colonnes soient instables juste ce qu'il faut.
Un super outil pour un réglage aux petits oignons!
oliv a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- zkuba
- Visiteur
01 Mar 2012 13:05 #32259
par zkuba
J'ai investi dans un carbtune 50€ ça coute toujours moins cher que de la ramener au garage.
Un ami m,a montré la première fois comment l'utiliser et maintenant je le fais tout seul comme un grand.
Un ami m,a montré la première fois comment l'utiliser et maintenant je le fais tout seul comme un grand.
zkuba a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- rabbit
- Auteur du sujet
- Visiteur
01 Mar 2012 23:20 #32299
par rabbit
merci les gars pour vos reponses, je vais me lancer sur les reglages la semaine prochaine.
Mais il n'y a pas un ordre pour agir sur les vis de synchro ?
Mais il n'y a pas un ordre pour agir sur les vis de synchro ?
rabbit a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- James60
- Visiteur
13 Juil 2012 13:20 #46786
par James60
Salut moi j aimerais bien la don pour le zéphyr 550
Je viens de m acheter une 550 j adore.
Mais elle fait un petit bruit au ralenti, et tourne sur trois pattes
Il faut que cherche l'ex cause
Par avance merci
Je viens de m acheter une 550 j adore.
Mais elle fait un petit bruit au ralenti, et tourne sur trois pattes
Il faut que cherche l'ex cause
Par avance merci
James60 a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
- swucky
- Visiteur
13 Juil 2012 20:11 #46854
par swucky
Le carbtune?... facile a utiliser, et donne un super réglage...
il faut penser a controler aussi que la richesse générale soit bonne (couleurs des bougies), car en synchronisant les quatre carbus, ont peu les calmer ensemble trop riche ou trop pauvre...
il faut penser a controler aussi que la richesse générale soit bonne (couleurs des bougies), car en synchronisant les quatre carbus, ont peu les calmer ensemble trop riche ou trop pauvre...
swucky a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?