Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?

• rabbit
  • Portrait de rabbit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Fév 2012 21:06 #32127 par rabbit
Quelqu'un a déjà utilisé un dépressiometre CARBTUNE à colonne pour regler la synchro?
Comment doit-on le brancher ? et comment faire les reglages ? excusez la question mais je suis plus à l'aise en informatique qu'en mécanique :blush:
Au fait j'ai récupéré le manuel de reparation HAYNES pour Zephyr 550 et 750 de 90 à 97, il est en anglais, si quelqu'un le veut, pas de pb
rabbit a créé le sujet : Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • gege31
  • Portrait de gege31
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Fév 2012 21:42 #32131 par gege31
:ambu :motovole desolè moi la peinture oui la mecanique pas top
mais il y a des utilisateurs sur zephyrclub ça va le faire
gege31 a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Fév 2012 07:36 #32138 par zeph63
Pour commencer tu dois avoir un tuto de Laurentzeph à lire dans l'onglet "Tutos techniques""
zeph63 a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
Plus d'informations
29 Fév 2012 08:58 #32148 par CBX
Bjr;

Je crois que Clmados a un carbtune, et il est dans le 93 :-)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Fév 2012 10:33 - 29 Fév 2012 10:34 #32154 par clmados
Suis la j ai un carbtune c super facile juste a brancher les durites du Carbtune a la place des tubes d origine de depression sur les carbus
et tu regles de maniere a toujours avoir la meme depression sur les 4 colonnes en gros bien sur!! tu places le ralenti a 2000tours avant et tu joue avec les vis sur les carbu je sais pas si c est clair sinon y a aussi Stratos qui en possede un j ai le meme que lui
Si tu n es pas loin de chez moi passes je te montrerai
clmados a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • oliv
  • Portrait de oliv
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Fév 2012 22:03 #32207 par oliv
Assez simple.
Bien passé les tuyaux sans qu'il y est de pincement.
Jouer un peu sur l'inclinaison du carbtune pour que les colonnes soient instables juste ce qu'il faut.
Un super outil pour un réglage aux petits oignons! :)
oliv a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • zkuba
  • Portrait de zkuba
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2012 13:05 #32259 par zkuba
J'ai investi dans un carbtune 50€ ça coute toujours moins cher que de la ramener au garage.
Un ami m,a montré la première fois comment l'utiliser et maintenant je le fais tout seul comme un grand.
zkuba a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • rabbit
  • Portrait de rabbit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mar 2012 23:20 #32299 par rabbit
merci les gars pour vos reponses, je vais me lancer sur les reglages la semaine prochaine.
Mais il n'y a pas un ordre pour agir sur les vis de synchro ?
rabbit a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • James60
  • Portrait de James60
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2012 13:20 #46786 par James60
Salut moi j aimerais bien la don pour le zéphyr 550
Je viens de m acheter une 550 j adore.
Mais elle fait un petit bruit au ralenti, et tourne sur trois pattes
Il faut que cherche l'ex cause
Par avance merci
James60 a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?
  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Juil 2012 20:11 #46854 par swucky
Le carbtune?... facile a utiliser, et donne un super réglage...
il faut penser a controler aussi que la richesse générale soit bonne (couleurs des bougies), car en synchronisant les quatre carbus, ont peu les calmer ensemble trop riche ou trop pauvre...
swucky a répondu au sujet : Re: Qui a déjà utilisé un CARBTUNE pour régler la synchro ?