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CABLE EMBRAYAGE
- marco22
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quelqu'un peut-il m'expliquer simplement (je suis archi nul en mécanique) comment retendre mon cable d'embrayage qui est de plus en plus mou avec le levier qui flotte.
peut-être existe-t-il un tuto ?
merci
Marc
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- clmados
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c est clair ou pas?
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- marco22
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le cable devait être fatigué car il s'est cassé quand j'ai essayé de le retendre...
heureusement j'étais rentré chez moi.
du coup j'en ai commandé un autre
j'espère que cela n'est pas trop complexe à changer, et que l'on a pas besoin de toucher à la gaine !
Marc
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- Lalwen
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- marco22
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il faut probablement demonter le reservoir pour bien monter le cable ?
Comme je ne l'ai jamais fait (oui je sais je suis nul en mécanique) comment bloque -t-on l'essence quand on le démonte ?
Marc
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Le plus simple, comme dit par Lalwen, est de détacher le cable (en fait c'est l'ensemble gaine+cable) en bas, puis tu détaches au niveau de la poignée.
Puis, en bas, tu attaches le nouveau avec du scotch solide sur l'ancien, et tu tires gentiment le tout pour le faire remonter vers la poignée. En faisant ainsi, tu n'auras pas à enlever le réservoir et tu es sur que le nv passe exactement par le même circuit que l'ancien.
C'est compréhensible mon affaire ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Lalwen
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Ah par contre, très important!!! Au remontage de ton câble, fais attention de bien positionner le levier qui sort de la cloche d'embrayage et ne force pas trop dessus, il ne s'agirait pas de casser la tige.
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- beurklesharicots
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- Modo cleaner
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Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 . - Suzuki 1000 GS de 1979
www.youtube.com/channel/UCboYHGFAElPOmBs8EeEcOkA
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- marco22
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grâce à vous cela devient un peu plus clair
je récupère le nouveau cable samedi (j'ai les boules car il fait enfin beau !)
je vous tiens au courant en cas de pb
signé; le gros nul en mécanique...!!
Marc
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- mirages
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t'as jouer au lego et au duplo quand tu etait petit !!
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- marco22
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ce fut un peu dur car à cause de la coudure sup du cable ( la partie rigide proche du levier) impossible à tirer le vieux cable scotché qui restait coincé.
Du coup j'ai levé le reservoir et tout s'est bien passé
encore un peu compliqué pour arriver à caser le second embout cylindrique dans son logement, mais j'y suis arrivé !!
pas peu fiert le Marco !!!
quand au réglage, je paufine encore un peu car l'embrayage est un peu trop en fin de course...
merci encore pour vos messages encourageants et votre reactivité
Marc
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- zeph63
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- marco22
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Marc
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- zeph63
- Visiteur
par exemple: accessoires-pieces-moto.vivastreet.fr/an...cooter-bugg/43083071marco22 écrit: c'est quoi exactement un kit de dépannage d'embrayage ?
Marc
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- Lalwen
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- zeph63
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- marco22
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la longueur du cable est-elle suffisante ?
sinon mon cable neuf m'a coûté 27 euro, par contre il est un peu plus encombrant...
puis comme un idiot j'ai oublié de le graisser avant de le poser...
bonne semaine à tous
Marco
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- KAWA SKI
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
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Moi j'emporte rien, partant du pricipe que la débrouille stimule les neurones.
il y a "très longtemps", j'étais parti avec un copain et sa Panhard tigre dont on savait que le moteur allait lacher sous peu; on avait donc prévu qq outils et des pièces détachées. Et bien sur, ça c'est fini par démontage/réparation/remontage au bord de la route.
Vive l'improvisation
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- Mino
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