- Messages : 2198
- Remerciements reçus 201
zeph 750 Carburation ou allumage ?
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai un p'tit souci depuis quelque temps avec ma 750. A froid (et un peu à chaud aussi parfois), y a de gros trous à l'accélération vers 4000 tr/min.
Bon il est vrai que j'ai fait quelques pleins avec du E10 et que ça n'a pas dû arranger, mais bon, au 98, ça continue (en moins flagrant toutefois).
Par ailleurs, j'ai mis mon ralenti entre 1200 et 1500 mais inexplicablement au bout d'un certain temps (une ou deux minutes) il rebaisse et ça ratatouille un poil et faut du doigté pour pas caler au démarrage.
Bref, tout ça pour en venir à ma question: qu'est-ce qu'il faut que je fasse comme contrôles pour trouver d'où ça vient ?
A vot' bon coeur msieurs dames.
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtRd
- Visiteur
Sinon, un petit nettoyage carbus semble s'imposer, à froid c'est plus ou moins normal, mais les gros trous à 4000tr ce serait une ou plusieurs aiguilles qui se coinceraient...A voir ce qu'en pense les autres car je suis plus théorique que pratique en ce qui concerne les moteurs thermiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce serait pas un lien vers la page de présentation que tu m'aurais refilé là ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtRd
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bref j'avais pas compris qu'il fallait se re-présenter, c'est chose faite.
Hors sujet: c'était avec toi je crois que je discutais du beurre pour enlever les tâches d'huile. Et ben ça marche !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AtRd
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Ce serait bien de savoir si quelque chose a été fait sur la moto récemment ou si c'est venu d'un coup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Non rien n'a été fait sur la moto. Pour être honnête j'ai fait pas mal de pleins en E10, à part ça, rien à signaler. En bref, le trou se situe vraiment vers 4000 tr/min. Et le ralenti tombe quelque fois d'un coup très bas sans raison, et alors là pour repartir ça ratatouille genre je suis sur trois cylindres... Aujourd'hui, le ralenti est tombé d'un coup, et paf elle a calé toute seule comme une grande. Pour info, j'ai réglé le ralenti (quand il est stable) entre 1000 et 1500.
Voili voilou, ça saoule, voire c'est dangereux parce que quand elle veut plus accélérer y a rien à faire..
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Tu pourrais peut-être commencer par un nettoyage carbus, voir avec un produit spécial.
Sinon, je ne me souviens pas si l'E10 abîmait des pièces dans les carbus. Vérifie quand même tes membranes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tofzeph750
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mirages
- Visiteur
sinon autre solution debranche les anti parasites un par un et tu voit si le regime chut ou non si oui tout vas bien(la tu rebanches de suite sinon tu vas caler lol!) sinon tu as trouver le cylindre et/ou la partie de l'allumage qui ne fonctionne pas!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- KAWA SKI
- Visiteur
De toute façon cela ne peut qu'être préventif si ce n'est pas cela.
www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_k...=41&id=375&Itemid=65
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci en tout cas.
P.S: en ce moment je me dis que les motos récentes c'est bien aussi...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Je verrais plus un problème d'allumage vu ce que tu racontes, fais tes vérifs et on verra.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DT1
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lalwen
- Visiteur
Par contre lorsque j'arrive dans une station qui n'en a pas, je mets du 98.
Il n'y a quasiment aucune moto prévue pour tourner à l'E10, même des récentes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Sinon, autre chose, marrant aussi je dois dire: mamie démarre super bien à froid, sans starter (enfin quand il fait plus de 10°), mais alors à chaud, c'est une misère pour la redémarrer. J'ai toujours peur de rester coincé après un plein d’essence (et je suis sûr que ça va arriver un jour). Et j'exagère pas, c'est vraiment la misère. Un comble ça, une meule qui veut bien démarrer que lorsque le moteur est froid.
Kes'sen pensez ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zeph63
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Démarre mal à chaud? Mais quels symptômes : le démarreur entraine bien ou semble faiblard ?
Un grand classique sur les CBX : la batterie est petite et pile dans le courant d'air bien chaud venant du moteur (et un 6 cylindres ça chauffe bien... Quand la batterie commence à vieillir, le fait qu'elle s'échauffe fait qu'elle perd pas mal d'intensité ce qui rend le démarrage à chaud quasi impossible; il suffit d'attendre 10 minutes pour qu'elle refroidisse et ça repart sans aucun pb.
Ce pb est révélateur d'une batterie en fin de vie.
As-tu ces symptômes ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- poiulpoiul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Concernant le moteur, oui il chauffe maintenant est-ce de façon anormale, je ne crois pas. il ne fond pas en tout cas
Pour les anti-parasites, je vais tester (en gros je vérifie au multimètre que j'ai les mêmes valeurs sur les 4 ?)
Pour le coup de la batterie, je ne pense pas que ce soit pour ça parce que même si j'attends 10 minutes, voire 30, du moment que le moteur est encore chaud, j'aurai du mal à démarrer... De plus le démarreur entraîne bien.
Bref, c'est x-files.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.