Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 Carburation ou allumage ?

Plus d'informations
19 Mar 2012 13:33 - 19 Mar 2012 20:55 #34250 par CBX
Faudrait p'têt intégrer cette explication dans le tuto, et en profiter pour y enlever la photo qui concerne mes collerettes d'échappement et qui n'a rien à y faire.
Un p'tit boulot tranquille de retraité ???

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 13:34 #34251 par clmados

CBX écrit: bjr;

J'avais fait un post sur la rampe des 750 dans lequel je suggérais de mettre des BTR au niveau des cuves.
Ce we, j'ai sorti Mamy de son hibernation et un pointeau était "collé" donc la mob tournait sur 43 pattes. Grâce aux BTR j'ai ouvert les cuves en moins de 10 secondes .. Le plus chi^{#ãnt est de remettre en place l'ensemble flotteur + pointeau sur les carbus du milieu vu l'accessibilité.

Attention avec des BTR inox ou pas inox : ne pas serrer comme un gros nâne sinon le zamac du carbu ne va pas résister.

Dis moi Cbx le roi des tutos ;)
Pourrais tu me dire quel est le nombre de trous sur les puits d aiguilles je viens de me rendre compte que les miens etaient pas les meme
et sur aucun des carbus j avais pas demonter ceux-si quand j ai acheté la rampe je pense que tout mes ennuis viennent de la
clmados a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?
  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 13:39 #34252 par Bolk
ça serait une super idée ! AU BOULOT !!!
Pour la photo.. j'ai eu le même problème que toi : il faut renommer le fichier, il doit avoir le même nom que le fichier de ton autre tuto...
:)
Bolk a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?
Plus d'informations
19 Mar 2012 15:11 #34283 par CBX
@claude : je suis en déplacement (ben si, je bosse ...) donc je ne pourrai voir que demain soir.
Il me semble bien, garnement, qu'on avait parlé d'aiguilles et de puits à l'époque. Il y a plusieurs modèles suivant l'année de la mob.

• clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mar 2012 17:01 - 19 Mar 2012 17:02 #34308 par clmados

CBX écrit: @claude : je suis en déplacement (ben si, je bosse ...) donc je ne pourrai voir que demain soir.
Il me semble bien, garnement, qu'on avait parlé d'aiguilles et de puits à l'époque. Il y a plusieurs modèles suivant l'année de la mob.

Je parle que des puits d aiguilles j avais remonter l ensemble de mon ancienne rampe sur les carbus de ZR7 de manière a avoir les gicleurs correspondant a la revue technique mais j avoue ne pas avoir fait attention au nombre de trous sur les puits (je savais même pas que c était pas standard) :colèrenoire
Maintenant j ai un autre doute les vis d air sont elles toutes les identique car en regardant je vois qu elles ne dépassent pas toute de la même hauteur avec pourtant le même nombre de tours 2:1/4 :ange
Excuses moi CBX je pensais que tu etais retraité MDRLOL
Plus d'informations
19 Mar 2012 20:55 #34351 par CBX
Ben si tu as fait un mix de gicleurs+aiguilles+puits, c'est pas gagné !!
Pour les vis d'air, sors les et regarde de près; sur les honda il en existe de longueur différentes.
PS : je suppose que tu as réglé ton pb de vision pieddenez

Il y a aussi, d'après la RTM, des filtres à essence juste au dessus des sièges de pointeau; regarde aussi de ce coté

Plus d'informations
20 Mar 2012 07:29 #34371 par CBX
Bjr;

Claude : vu le planning de la journée, donc l'heure du retour au bercail, je ne pourrai pas te donner ces infos aujourd'hui. Dans le pire des cas se sera jeudi dans la matinée

• clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2012 10:04 #34576 par clmados
Bon me revoilou je viens de mesurer mes vis d air et bien sur il existe au moins 2 hauteurs differente :blink:
j ai donc remonter les plus longues et apres demarrage la moto tourne bien au ralenti mais des que j accelere
elle s etouffe un peut et commence a prendre ses tours un poil mieux qu avant .J ai mis 2tours 1/4 au vis
donc bof bof
J ai fais un test en bouchant legerement l entree du filtre a air avec un chiffon
miracle elle toutne super bien j en deduis que jai trop d air qui arrive c est sa?? :huh:
  • Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2012 11:23 #34592 par Bolk
Je laisse les experts répondre ...

Mais me vient à l'idée :
- quand tu bouches ton filtre à air, tu enrichi ton mélange (moins d'air, plus d'essence).
- Si ça marche mieux avec moins d'air, c'est que ton mélange est trop pauvre (trop d'air, pas assez d'essence)
--> donc soit prise d'air qqpart (trop d'air) à vérifier avec "starpilot" ou pinceau+essence en badigeonnant les pipes d'admission.
--> soit pas assez d'essence qui arrive (filtre essence mort / crépine bouchon réservoir / mise à l'air bouchée...)

Attention le réglage des vis de richesse varie suivant l'année de construction.
<95 = 2,25 tours.
>95 = 1,5 tours.
Plus d'informations
21 Mar 2012 12:37 #34599 par CBX
Bjr;

@Clmados : les réglages de la RMt sont ceux de base, donc pour des carbus neufs;
Rien n'interdit de visser un peu plus pour diminuer l'arrivée d'air, ou de tester avec les autres vis que tu as.
Demain je te donnerai les infos sur les diffuseurs.

• clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2012 12:41 #34601 par clmados
donc en clair je ressert les vis pour diminuer l arrivée d air? c est bien sa a force j ai les yeux qui se croisent depuis le temps que sa dure chez moi
Plus d'informations
21 Mar 2012 12:52 #34604 par CBX
Oui, ces vis agissent sur un conduit d'arrivée d'air;
- tu visses, ça diminue l'arrivée d'air
- tu dévisses, ça l'augmente
comme un robinet

• dumaje
  • Portrait de dumaje
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2012 21:03 #34690 par dumaje
bonjour si elle démare bien a froid elle est peu etre enrichie anormalement i a t'il écoulement de carburant sous le moteur le starter revient'il a zero ,un robinet qui laisse passer l'essence a l'arret pleins de raison peuvent influer sur le bon fonctionnement voila de quoi vérifier des causes possible bon courage tu vas trouver
dumaje a répondu au sujet : zeph 750 Carburation ou allumage ?
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2012 12:47 #34760 par clmados
Pipes neuve ,boite a air neuve ,carbu de zr7 4500kms ,robinet neuf de zr7, pas de fuites ni sous les carbus ni au robinet j ai tester
en fait mon probleme apres l avoir cerner est au niveau des tubes d emultions et peut etre des gicleurs :blush:
et pour CBX que m avais perdu je suis la houhou!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Plus d'informations
22 Mar 2012 13:18 - 22 Mar 2012 13:27 #34768 par CBX
Bjr;

Clmados avait posé une bonne question sur les diffuseurs (ou puits d'émulsion).
J'ai donc redémonté une rampe qu'il connait bien, vu qu'elle vient de chez lui.
Résultat : il existe au moins 2 modèles, chose que je n'avais pas vu lors de mon démontage précédent. Sur les carbu 1,2,3 le diffuseur n'est pas le même que sur le carbu 4 :colèrenoire

Ils font tous la même longueur, même diamètre de perçage pour laisser passer l'essence, même nb total de percages, mais ces troutrous ne sont pas au même endroit.
Donc qq photos :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Il y a bien 14 trous, mais répartition différente.
sur un modèle : deux séries de 4 perçages + 2 séries de 3 perçages
sur l'autre : deux séries de 5 perçages + 2 séries de 2 perçages

J'ai n'ai aucune idée concernant l'affectation ancien modèle (avant 1996 ?), nouveau, ZR7 ?? aucune idée non plus pour l'influence qu'a le perçage de l'un beaucoup plus haut que l'autre.
Moralité, même si les rampes sont interchangeables, certains composants sont différents (gicleurs, aiguilles, diffuseurs) et on arrive vite à des montages incohérents.

Claude : quel modèles as-tu ? on va faire du troc pour avoir un seul modèle de diffuseur sur chacune de nos rampes.

Un autre point pouvant créer des pb de carburation : après avoir enlevé le gicleur principal et son diffuseur, on accède un une sorte de cylindre en laiton qui est simplement emboité dans le corps du carbu, et qui sert à guider l'aiguille; cette petite pièce semble symétrique extérieurement, mais en regardant à l'intérieur on voit qu'un coté a une forme d'entonnoir. C'est ce coté qui doit être mis vers le haut, donc vers la membrane. Sur cette photo, la flèche indique cette forme d'entonnoir.

Fichier attaché :

Si vous sortez cette pièce, attention au sens de remontage car elle peut parfaitement se mettre à l'envers ...

• clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2012 13:23 - 22 Mar 2012 13:28 #34770 par clmados
je regarde se soir ce que j ai en stock
sur la rampe que j ai sur la moto j ai 2 tubes d une sorte et 2 autre d une autre
je fais comme les gicleurs 2 par 2 ? ou alors je mets tous les meme avec 2 gicleurs d une sorte et 2 autre d une autre
je deviens fou la nuit je reve de tube d emultion de gicleurs :blink: :silly:
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2012 08:10 #34860 par clmados
Voila j ai regarder et c est un vrai bordel
j ai 6 tubes d émultion

2: avec 3+3 et 3 derrière en haut

3: avec 3 en haut+1 et 3 derrière en haut

1 avec 3 en haut+2 et2 derrière en haut

plus sur ma rampe si je me trompe pas de memoire 2: 3+2 derriere 2
et 2+3 +2 en bas
Dis moi comment on pourrait faire
Plus d'informations
23 Mar 2012 09:49 #34866 par CBX
Gnannn ?? :pleure

C'est pire que le salon du carbu ton binz ...
Il faut, minimum, que les 4 diffuseurs d'une même rampe soient identiques.
Mais il serait bien qu'on arrive à savoir à quel modèle de mob correspond chaque diffuseur.
Pas d'info de ce genre dans Haynes ?

• Bolk
  • Portrait de Bolk
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2012 10:02 #34868 par Bolk
Des p'tits trous, des p'tits trous... ♫♪♫♪♪
:D
  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mar 2012 10:55 #34874 par clmados
Bon j ai été chez Kawa et j ai commandé les 4 diffuseurs je vous dis même pas le prix sa coute un bras avec la montre :blessé:
il y a 2 type de diffuseurs différent sur la rampe les 2 du centre et les 2 extremités :colère