zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

  • ostiefortwo
  • Portrait de ostiefortwo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2012 06:42 - 17 Avr 2012 06:43 #38141 par ostiefortwo
Salut à tous,

En changeant ma roue libre de démarreur (qui était fissurée sur toute la largeur), j'ai remarqué dans la crépine intégrée à la pompe à huile, et dans le bac à huile lui même plein de morceaux, de résidus et de sortes de filaments qui ressemblent beaucoup à du vernis épais (couleur orangée jusqu'à transparent)...

Il y en a vraiment beaucoup, ça m'inquiète autant que ça m'intrigue...Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Sinon, pour ceusse qui n'ont ni clé à choc, ni de quoi souder, j'ai juste vissé en 6 endroits un disque garni à un disque lisse, pour maintenir la cloche ça le fait large.

Merci !
ostiefortwo a créé le sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2012 09:16 #38179 par Lalwen
Tu es parvenu à dévisser le boulon de l'arbre primaire????
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Avr 2012 10:57 #38187 par CBX
Bjr;

Le seul vernis vaguement orangé que je connaisse sur un moteur Honda, c'est celui qui isole le bobinage de l'alternateur.
Jette un oeil de ce coté là

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2012 11:39 - 17 Avr 2012 11:40 #38190 par Lalwen
J'ai pensé aussi à ça (autour du stator), mais je vois pas trop comment ça pourrait se retrouver dans l'huile!!! Il n'y a pas d'huile qui y passe.

Sinon, il faut voir la taille des résidus, ça pourrait être des restes de pâte à joint, il en existe une de couleur jaune (rarement utilisée quand même).
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ostiefortwo
  • Portrait de ostiefortwo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2012 07:17 #38941 par ostiefortwo
J'ai bien pensé au stator (ça y ressemble niveau couleur), mais je vois pas bien ce que ça foutrait dans le bac à huile...

Tant pis, je nettoie, et je remonte...On verra.

Pour l'écrou d'arbre primaire, sur le moteur démonté il était déjà desserré, sur le moteur en place dans le cadre, j'ai remis mes disques vissés, demandé à mon père de freiner (moto en prise donc), et c'est sorti sans soucis.

C'est une opération assez simple, finalement. Le plus gros soucis, c'est de dévisser les fixations de pompe à huile...Ces foutues cruciformes avaient déjà pris d'un précédent démontage, et les empreintes bien foireuses m'ont donné du fil à retordre...Bah, c'est sorti au tournevis à frapper, mais ça a pris du temps.
ostiefortwo a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Avr 2012 10:00 - 23 Avr 2012 10:01 #38954 par Lalwen
+1, j'ai eu le même problème d'autant plus que je l'ai démontée au moins 3 ou 4 fois, je te dis pas la galère. Et Ours71 qui a récupéré mon ancien moteur a galéré aussi.
Par contre au remontage, attention, ne mets pas de pâte à joint au niveau du carter d'huile, tu as les passages d'huile pour le radiateur qui ne sont pas loin et il y a de très gros risques de les boucher.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ostiefortwo
  • Portrait de ostiefortwo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2012 10:16 - 30 Avr 2012 10:17 #39838 par ostiefortwo
Bon, de toute façon j'aurais mieux fait de tout racheter en neuf...

Je sais, j'ai lu partout qu'il ne fallait pas faire d'économie, mais quand même...Ma roue libre et la roue crantée n'ont presque pas d'usure, aucune marque...Qu'est-ce qui fait que ça marche et qu'est-ce qui fait que ça marche pas...Mystère !

Cela dit, la roue telle qu'elle est maintenant suffit a entrainer le moteur si il part rapidement...Pour l'instant ça me va.

Mais la roue libre ça reste pour moi un bien mystérieux engin !
ostiefortwo a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Avr 2012 10:45 #39845 par CBX
Bjr;

Dans la roue libre de zeph, il y a "dedans" 3 galets mobiles maintenus par un ressort ( voir page 84 de la RTM). Ce sont eux qui enclenchent (ou pas) via la force centrifuge quand on met un coup de démarreur
Quand il y a des pb ce n'est pas trop la roue dentée qui lâche mais plus souvent les galets/ressorts.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ostiefortwo
  • Portrait de ostiefortwo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2012 11:01 #39849 par ostiefortwo
Les galets et ressorts sont neufs, c'est tout ce que j'ai changé. C'est bien pour ça que je dis ça. Pourquoi avec ressorts et galets neufs, une roue pas marquée mais pas neuve continue à décrocher...
ostiefortwo a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2012 16:59 #39877 par Lalwen
Sur la mienne, j'avais aussi changé les galets et ressorts, à la main, ça bloquait bien, mais pas assez pour lancer le moteur. Je pense qu'il y a peut-être des petites déformations qui doivent se faire et qui explique ce problème.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 résidus dans bac à huile ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Calyan dans 2 jours (47)
  • zerox dans 2 jours (41)
  • Jules dans 4 jours (8)
  • zoomusique dans 4 jours (62)
  • yw45 dans 5 jours (66)