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Zéph 750 ne tourne qu'au starter
- oli996
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Bonjour, j'ai un 750 de 1992 et après nettoyage complet des carbu (elle n'a pas tourné pendant 3-4 ans.....) il ne tourne qu'avec le starter et dès que je mets les gaz, le moteur cale.
Quelqu'un a une idée ? Merci de votre aide !
oli
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- Lalwen
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Il faut donc que tu vérifies si tu as bien remonté tes carbus, surtout au niveau des manchons qui vont vers la boîte à air.
Ensuite, tu prends un produit type startpilot et, moteur tournant, tu vaporises autour des pipes d'admission, si le régime moteur augmente c'est que tu as une prise d'air à cet endroit, donc pipes d'admission mortes, ou alors que tes carbus sont mal enclenchés sur les pipes. Assure-toi aussi que tu as bien resserré les colliers autour de ces pipes, il y en a un qui a eu ce problème il y a peu de temps.
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- oli996
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Côté boite à air, les manchons sont bien raides, du coup ça ferme pô bien...Côté culasse,je vais essayer le starpilot ! @+
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- Lalwen
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Comme ta moto est restée longtemps sans rouler et que tu as démonté ta rampe de carbus, il est possible que les pipes se soient désséchées et au remontage, comme on force un peu dessus, elles ont finis par se craqueler et laisse passer de l'air, c'est souvent ce qui se passe.
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- oli996
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Par contre le starpilot dans la boite à air étouffe le moteur....
ça se corse.......
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- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Il ne faut pas vaporiser le start-pilot dans la boite à air mais autour des pipes d'admission et des manchons entre carbus et boite à air.
Bizarre que le start-pilot étouffe le moteur vu que c'est de l'éther qui a fortement tendance à le faire accélérer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
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- oli996
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- Lalwen
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- francis 26
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bienvenu
Elle tourne comment avec le starter ,régime normal ou haut
mais je pense qu'il faudra reprendre tes carbus
francis
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- narcou
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je pense que si ton moteur ne tourne qu'avec le starter, c'est parce qu'il n'a pas assez d’essence pour tourner sans.
Le premier point a vérifier est ton arrivée d’essence.tu débranche la durite et tu vois si ça coule librement quand tu ouvres l'essence , si ce n'est pas le cas,ton problème est en amont, surement le robinet à démonter et nettoyer.
Sinon le problème est en aval , là c'est plus complexe , il faut démonter les carburateurs, contrôler le bon état des pointeaux et flotteurs ,et finir par contrôler le niveau de cuve en te refferant à la revue technique ou aux conseils avisés de nos amis Zéphyriens (désolé je ne connais pas bien ce modèle).
J’espère t'avoir un peu éclairé.
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- Hamburger
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- zephyo
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déjà qu'avec l'essence de merde que l'on a en se moment au bout de 15 jours ça commance à pourrir dans les cuve alors 3/4 ans d'immobilisation...
ne pas ésiter à redémonter les carbus, et bien néttoyer les carbus avec une bombe de produit carbu le néttoyage à l'essence c'est peu de balle !
perso j'utilise soit du cabu cleaner ipone soit du bi-pass boxer. le dernier est super efficace mais attention à utiliser dans un endroit ventillé.
ne pas essiter aussi à passer un petit brin de cable de gaz dans les petit trous des gicleur et du diffuseur.
si rien n'y fait alors faut trouver à les faire néttoyer aux ultrasons.
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- Lalwen
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- oli996
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Merci de vos réponses, la suite d'ici la fin du we, enfin j'espère !
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- Lalwen
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- oli996
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Merci
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- Lalwen
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- Lalwen
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zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunen...&id=39813&Itemid=137
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- oli996
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- Lalwen
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