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zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
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06 Mai 2012 07:33 #40430
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Ca parait pas stupide, mais je suis déformé par des années de méca sur des honda "anciennes"
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- ostiefortwo
- Auteur du sujet
- Visiteur
06 Mai 2012 08:20 #40433
par ostiefortwo
Sur les vieilles honda, la vis de richesse doit agir sur le circuit d'air (en amont du boisseau), donc tu vis pour enrichir...
Mais pas sur la zephyr.
Reprends tes réglages si tu vissais à l'envers !
Mais pas sur la zephyr.
Reprends tes réglages si tu vissais à l'envers !
ostiefortwo a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
06 Mai 2012 08:23 #40434
par Lalwen
Je confirme, je dévissais. On entendais bien le régime moteur augmenter lorsque je dévissais et un bruit de casserole si je vissais.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
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06 Mai 2012 15:56 #40448
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Mea culpa, mea maxima culpa ... j'ai écrit des con@`#ñeries : on enrichi bien en dévissant;
J'ai regardé de près un éclaté de ces carbus et Ostiefortwo avait raison
Je retourne dormir, c'est ce que je fais de mieux ...
J'ai regardé de près un éclaté de ces carbus et Ostiefortwo avait raison
Je retourne dormir, c'est ce que je fais de mieux ...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
06 Mai 2012 16:41 #40457
par Lalwen
T'inquiète, ça ne remet pas en question tes connaissances.
En ce qui concerne mon problème, toujours pas résolu, j'ai fait un essai sur route, la moto broute dés que je monte dans les tours, donc je continue mes travaux.
Dans la semaine, je vais aller chercher une durit pour virer le filtre à essence et voir si ça vient de là, je vais commander les pipes d'admission et j'en profiterai lorsque la rampe sera de nouveau tombée pour vérifier les flotteurs et le niveau des cuves (je commencerai déjà avec un tuyau transparent) et surtout, je vais faire sauter la tête de cette foutue vis qui ne veut vraiment pas venir pour vérifier mon jeu aux soupapes.
Avec mon voisin, on a passé 3 heures à tenter de l'avoir au pointeau, puis en limant pour la réduire à un pas de 7 puis à un pas de 6, elle ne veut pas du tout bouger.
En ce qui concerne mon problème, toujours pas résolu, j'ai fait un essai sur route, la moto broute dés que je monte dans les tours, donc je continue mes travaux.
Dans la semaine, je vais aller chercher une durit pour virer le filtre à essence et voir si ça vient de là, je vais commander les pipes d'admission et j'en profiterai lorsque la rampe sera de nouveau tombée pour vérifier les flotteurs et le niveau des cuves (je commencerai déjà avec un tuyau transparent) et surtout, je vais faire sauter la tête de cette foutue vis qui ne veut vraiment pas venir pour vérifier mon jeu aux soupapes.
Avec mon voisin, on a passé 3 heures à tenter de l'avoir au pointeau, puis en limant pour la réduire à un pas de 7 puis à un pas de 6, elle ne veut pas du tout bouger.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- oli996
- Visiteur
20 Mai 2012 07:23 #42004
par oli996
J'ai un 750 de 92 et je commence à connaitre par cœur le carbu..... C'est celui du dessus pour Zéphyr (2x 5 trous et 2x 2 trous)
oli996 a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- clmados
- Visiteur
20 Mai 2012 10:53 #42017
par clmados
Tu parles des diffuseurs ou des gicleurs de ralenti? car les gicleurs de ralenti sont tous les mêmes non?
clmados a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- oli996
- Visiteur
20 Mai 2012 11:55 #42019
par oli996
je parle des diffuseurs. Les gicleurs de ralenti, je ne sais pas !
oli996 a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- clmados
- Visiteur
20 Mai 2012 14:29 #42030
par clmados
Oui mais ils ne sont pas tous identique les 2 extérieur sont pas les même que les 2 du centre
clmados a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
23 Mai 2012 13:02 #42207
par Lalwen
Depuis environ deux heures, je fais des recherches pour y comprendre quelque chose!!!!
J'ai trouvé un site où on peut trouver toutes les pièces détachées pour les carburateurs Keihin.
Je me dis que puisque j'ai un moteur Héritage, il vaut mieux que j'adapte ma rampe de carbus aux mêmes normes que celle de l'Héritage.
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je change les gicleurs (82 pour les cylindres 1 et 4 et 85 pour ceux des cylindres 2 et 3). Il faut aussi que je change le "brumisateur", au fait c'est quoi son appellation exacte pour trouver la pièce et surtout, quelles sont ses références???? Parce que là, je coince.
Faut-il aussi changer les aiguilles???
Je pense vraiment que je dois en arriver là car en ce qui concerne le réglage de la richesse, je suis très loin des valeurs usines, si ça continue, les vis vont partir tellement je dévisse.
Donc si quelqu'un a les références exactes de toutes ces pièces, je suis preneuse car là je m'y perds un peu.
J'ai trouvé un site où on peut trouver toutes les pièces détachées pour les carburateurs Keihin.
Je me dis que puisque j'ai un moteur Héritage, il vaut mieux que j'adapte ma rampe de carbus aux mêmes normes que celle de l'Héritage.
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je change les gicleurs (82 pour les cylindres 1 et 4 et 85 pour ceux des cylindres 2 et 3). Il faut aussi que je change le "brumisateur", au fait c'est quoi son appellation exacte pour trouver la pièce et surtout, quelles sont ses références???? Parce que là, je coince.
Faut-il aussi changer les aiguilles???
Je pense vraiment que je dois en arriver là car en ce qui concerne le réglage de la richesse, je suis très loin des valeurs usines, si ça continue, les vis vont partir tellement je dévisse.
Donc si quelqu'un a les références exactes de toutes ces pièces, je suis preneuse car là je m'y perds un peu.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
23 Mai 2012 13:19 #42208
par Lalwen
Bon alors, suite à de nouvelles recherches, il semblerait que le gicleur principal soit le même pour tous les modèles, c'est un 100. Et ce qu'on appelle le "brumisateur" serait en fait le gicleur de ralenti et ce sont donc les modèles 82 et 85 pour l'héritage.
Je devrais y arriver avec ça!!!!
Je devrais y arriver avec ça!!!!
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- clmados
- Visiteur
23 Mai 2012 13:34 #42210
par clmados
Lalwen STP touches a rien moi j ai passe un an a galerer pour rien
gardes tes reglages d origine en plus le "brumisateur" ou tube d emulsion coute les 4 70€
les aiguilles sont pas les memes les gicleurs non plus laisses comme c est et cherche ailleur la panne
et je sais de quoi je parle demandes a CBX .As tu regarde les antiparasites qui doivent etre a 05 ohms
et pas 10 comme souvent les garagistes te les remplacent regardes aussi les niveaux de cuve quel est la couleur de tes bougies??
gardes tes reglages d origine en plus le "brumisateur" ou tube d emulsion coute les 4 70€
les aiguilles sont pas les memes les gicleurs non plus laisses comme c est et cherche ailleur la panne
et je sais de quoi je parle demandes a CBX .As tu regarde les antiparasites qui doivent etre a 05 ohms
et pas 10 comme souvent les garagistes te les remplacent regardes aussi les niveaux de cuve quel est la couleur de tes bougies??
clmados a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
23 Mai 2012 13:59 #42213
par Lalwen
Mes antiparasites ont été changé l'année dernière.
Avant de commander quoique ce soit pour les carbus, je ferai ce que je dois absolument faire. Régler ce problème de vis pour pouvoir enfin accéder à mes soupapes et en vérifier le jeu, changer mes bougies (et là, je sais pas si je mets des DR8 ou des DR9, je viens de vérifier pour les moteurs après 95 c'est bien DR9), changer les câbles HT, ils sont d'origine et ma moto déconne pas mal sous la pluie.
Je vais vérifier aussi la hauteur de cuve, faut que j'aille chercher des tubes transparents.
Ce qui serait super c'est de trouver quelqu'un qui a la même config que moi sur sa moto, rampe de 92 et moteur d'héritage. Ou savoir exactement quelles ont été les évolutions de ce moteur.
Avant de commander quoique ce soit pour les carbus, je ferai ce que je dois absolument faire. Régler ce problème de vis pour pouvoir enfin accéder à mes soupapes et en vérifier le jeu, changer mes bougies (et là, je sais pas si je mets des DR8 ou des DR9, je viens de vérifier pour les moteurs après 95 c'est bien DR9), changer les câbles HT, ils sont d'origine et ma moto déconne pas mal sous la pluie.
Je vais vérifier aussi la hauteur de cuve, faut que j'aille chercher des tubes transparents.
Ce qui serait super c'est de trouver quelqu'un qui a la même config que moi sur sa moto, rampe de 92 et moteur d'héritage. Ou savoir exactement quelles ont été les évolutions de ce moteur.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- ostiefortwo
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Aoû 2012 20:20 - 15 Aoû 2012 20:21 #49213
par ostiefortwo
Je ne sais pas si ça t'intéresse toujours, Lalwen, mais je viens de démonter mes deux rampes (94 et 96), et voilà ce que j'ai trouvé :
1994) Gicleur principal : 92/88
Gicleur ralenti : 35 partout
Aiguille : N52S partout
1996) Gicleur principal : 86/82
Gicleur ralenti : 35 partout
Aiguille : N1QK aux extérieurs, N2NZ au milieu
Les puits d'aiguille sont différents sur les deux machines...Il y a le même nombre de trous d'émulsion, mais placés différemment.
Ma moto a cette configuration :
Moteur 1994 / Carbus 1996 / Silencieux Laser ProStock.
Avec les carbus 1996 aux réglages d'origine, j'ai un ralenti qui pétarade, aucune rondeur au décollage, mais c'est assez plein et convenable à partir de 2000 tours.
Je viens d'essayer en prenant gicleurs principaux, puits d'aiguilles et aiguilles à la sauce 1994.
Mon ralenti est bien plus rond (pourquoi !!!?), les départs sont toujours difficiles, mais moins (je n'ai pas touché à la richesse : -3 trs, je verrais ça demain). Par contre, à partir de 4000 tours, la moto est nettement plus en forme. A l'inverse, entre 2000 et 4000trs, j'ai un creux énorme...
Demain, je remets les aiguilles du 1996, pour voir...
Je sens que je vais bien m'amuser avec tout ça !
1994) Gicleur principal : 92/88
Gicleur ralenti : 35 partout
Aiguille : N52S partout
1996) Gicleur principal : 86/82
Gicleur ralenti : 35 partout
Aiguille : N1QK aux extérieurs, N2NZ au milieu
Les puits d'aiguille sont différents sur les deux machines...Il y a le même nombre de trous d'émulsion, mais placés différemment.
Ma moto a cette configuration :
Moteur 1994 / Carbus 1996 / Silencieux Laser ProStock.
Avec les carbus 1996 aux réglages d'origine, j'ai un ralenti qui pétarade, aucune rondeur au décollage, mais c'est assez plein et convenable à partir de 2000 tours.
Je viens d'essayer en prenant gicleurs principaux, puits d'aiguilles et aiguilles à la sauce 1994.
Mon ralenti est bien plus rond (pourquoi !!!?), les départs sont toujours difficiles, mais moins (je n'ai pas touché à la richesse : -3 trs, je verrais ça demain). Par contre, à partir de 4000 tours, la moto est nettement plus en forme. A l'inverse, entre 2000 et 4000trs, j'ai un creux énorme...
Demain, je remets les aiguilles du 1996, pour voir...
Je sens que je vais bien m'amuser avec tout ça !
ostiefortwo a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
15 Aoû 2012 23:10 #49224
par Lalwen
Mais pourquoi je viens de choper un mal de tête????
C'est vraiment compliqué cette histoire. Pour l'instant, je trouve que la mienne ne tourne pas trop mal, je crois que je ne vais rien changer pour l'instant.
Mais merci pour l'info, je retiens.
C'est vraiment compliqué cette histoire. Pour l'instant, je trouve que la mienne ne tourne pas trop mal, je crois que je ne vais rien changer pour l'instant.
Mais merci pour l'info, je retiens.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- thefool66
- Visiteur
16 Aoû 2012 06:18 #49232
par thefool66
Alors la tu m'intéresse ostiefortwo !!
Avant de casser mon tendeur de chaine (et on rigoles pas hein... ) j'avais un réglage trop pauvre et un trou, même un cratère entre 1500 et 3500 tours environ. Pourtant mes réglages sont d'origine.. Voila ce qui a été fait sur cette bécanne et une rapide description du moulin :
Zéphyr 750 de 93 d'origine? (je l'espère)
Pots adaptable Marving
Collecteur percé
Avant la réfection complète du carbu (kit keyster avec puits, diffuseurs, gicleurs principaux et ralentis, vis de richesse et ressort, pointeau, vis de purge), le moteur marchait très bien avec ces réglages :
richesse cylindre 1 : 4.15 tours
2 : 3.45
3 : 4.45
4 : 4.15
Mais j'avais des hauteurs de cuve à 14 avec les anciens pointeaux et de la rouille dans le réservoir.. Les bougies quand à elles étaient parfaitement brunes sur les 4 cylindres...
ostiefortwo écrit: Je viens d'essayer en prenant gicleurs principaux, puits d'aiguilles et aiguilles à la sauce 1994.
Mon ralenti est bien plus rond (pourquoi !!!?), les départs sont toujours difficiles, mais moins (je n'ai pas touché à la richesse : -3 trs, je verrais ça demain). Par contre, à partir de 4000 tours, la moto est nettement plus en forme. A l'inverse, entre 2000 et 4000trs, j'ai un creux énorme...
Alors la tu m'intéresse ostiefortwo !!
Avant de casser mon tendeur de chaine (et on rigoles pas hein... ) j'avais un réglage trop pauvre et un trou, même un cratère entre 1500 et 3500 tours environ. Pourtant mes réglages sont d'origine.. Voila ce qui a été fait sur cette bécanne et une rapide description du moulin :
Zéphyr 750 de 93 d'origine? (je l'espère)
Pots adaptable Marving
Collecteur percé
Avant la réfection complète du carbu (kit keyster avec puits, diffuseurs, gicleurs principaux et ralentis, vis de richesse et ressort, pointeau, vis de purge), le moteur marchait très bien avec ces réglages :
richesse cylindre 1 : 4.15 tours
2 : 3.45
3 : 4.45
4 : 4.15
Mais j'avais des hauteurs de cuve à 14 avec les anciens pointeaux et de la rouille dans le réservoir.. Les bougies quand à elles étaient parfaitement brunes sur les 4 cylindres...
thefool66 a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- Lalwen
- Visiteur
16 Aoû 2012 11:14 #49251
par Lalwen
Ton jeu aux soupapes est-il bon??? Car tu auras beau faire ce que tu veux sur les carbus, si le jeu n'est pas bon, ça ne tournera pas rond.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage
- thefool66
- Visiteur
16 Aoû 2012 18:12 #49273
par thefool66
Il a été fait il y a moins de 6 mois en même temps que le changement de la distri... C'est pour ça, j'y comprends plus grand chose...
thefool66 a répondu au sujet : zeph 750 caractéristiques moteur et carburation pré 96 et heritage