- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 1100 boite qui claque
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai un petit souci sur mon 1100, la boite qui claque à presque tous les changement de vitesse
Quand pensez vous?
- zeph63
- Visiteur
- lasesque
- Visiteur
Je claque des dents et je monte le son,
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perds la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées
dans le cendrier
.................
Ses ongles m'accrochent
"Tu viens chéri ?"
Le lit qui craque
Et la boite qui claque
Seuls dans le lit
Dans ses draps bleus froissés,
Sur sa peau lisse, mes doigts glacés.
J'déconne ....
Plus sérieux , comme le suggère Zeph , une huile trop fluide peut être ( elle manque d'onctuosité ou d'épaisseur ) ton embrayage ne patine t il pas ?
digame
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
non pas de vidange mais j'ai commandé de l'huile 15W50 et je pense la faire dans 2 ou trois jourszeph63 écrit: as-tu vidangé ces derniers temps?
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
- huile "fatiguée"
- ou tout simplement circuit de commande d'embrayage à purger ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
non l'embrayage ne patine paslasesque écrit: 5 heures du mat' j'ai des frissons,
Je claque des dents et je monte le son,
Seul sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie,
Sommeil cassé.
Je perds la tête,
Mes cigarettes sont toutes fumées
dans le cendrier
.................
Ses ongles m'accrochent
"Tu viens chéri ?"
Le lit qui craque
Et la boite qui claque
Seuls dans le lit
Dans ses draps bleus froissés,
Sur sa peau lisse, mes doigts glacés.
J'déconne ....
Plus sérieux , comme le suggère Zeph , une huile trop fluide peut être ( elle manque d'onctuosité ou d'épaisseur ) ton embrayage ne patine t il pas ?
digame
- lasesque
- Visiteur
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
je n'y manquerai paslasesque écrit: Bon ben , fais la vidange et dis nous ce qu'il se passe ...
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
es-que ça ne viendrait pas de l'amortisseur de couple??
ou de la chaine trop tendue?
- lasesque
- Visiteur
j'y pense .....sur un autre forum ( "P"aradisiac .. ) un gars avait ce genre de symptomes ( claquement à la reprise d'embrayage ..) et cela venait .......des roulements de roue arrière !
clea m'étonnerait que ce soit ton cas mais tu peux toujours vérifier.
De plus , ça claque comment ? au passage de la vitesse ? à la reprise d'embrayage ? sur quels rapports ?
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
ça claque ferme au passe de vitesse tous les rapports, au rétrogradage et la reprise d'embrayage enfin tout quoilasesque écrit: Salut Maya ,
j'y pense .....sur un autre forum ( "P"aradisiac .. ) un gars avait ce genre de symptomes ( claquement à la reprise d'embrayage ..) et cela venait .......des roulements de roue arrière !
clea m'étonnerait que ce soit ton cas mais tu peux toujours vérifier.
De plus , ça claque comment ? au passage de la vitesse ? à la reprise d'embrayage ? sur quels rapports ?
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
1° qu'en passant les vitesses moteur allumé sans rouler que ça ne claque pas
2° je déplace la moto d'avant en arrière moteur éteint 1 ère vitesse enclenchée pour voir jusqu ou ça va en buté avec l'amortisseur de couple il y a un centimètre de différence.
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
- Remerciements reçus 197
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
CBX écrit: Tu as probablement trouvé l'origine du pb
J’espère car j'ai trop les boules j'ai trop peur que ce soit un problème de boite!!!!
- lasesque
- Visiteur
change d'abord l'amortisseur de couple après tu verras bien ( ps si elle ne claque pas à l'arrêt , ça m'étonnerait que ce soit la boite ...)
2)
- Lalwen
- Visiteur
Ensuite, il faudrait vérifier aussi la sortie de boîte. J'ai expliqué mon problème de claquement aux reprises (pas de problème de roulement ni d'amortisseur de couple, ni de tension de chaîne). Et mes vitesses commencent à craquer aussi. Donc je vais vérifier si je n'ai pas un problème au niveau du roulement de sortie de boîte. Ce sera fait en début de semaine, j'immobilise la moto pour faire tous les travaux dessus.
- maya1170
- Auteur du sujet
- Visiteur
je vais ce matin jeter un coup d’œil au pignon de sortie de boite.
J'ai commandé l’amortisseur de couple je l'aurai mercredi et là je verrai, mais hier j'ai roulé avec mais autres motos elles claquent aussi, un peu moins mais elles claquent donc il faut peut être aussi changé le pilote