Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt

• Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2012 09:45 #43903 par Lalwen

CBX écrit: bjr;

Je ne suis pas franchement d'accord :
si ça déborde en position PRI, c'est qu'un (ou +) pointeau ne ferme pas correctement.
Ma mob passe l'hiver sur PRI et aucun pb.

Je lui disais que ça ne venait donc pas du robinet!!!! Dés le début j'ai parlé des pointeaux. Mais s'il avait laissé le robinet sur on et que ça avait coulé comme ça, c'est qu'il y aurait aussi un problème sur le robinet.
Y'en a un qui suit pas!!!! :moque
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2012 09:48 #43904 par Lalwen

annick780 écrit:

CBX écrit: bjr;

Je ne suis pas franchement d'accord :
si ça déborde en position PRI, c'est qu'un (ou +) pointeau ne ferme pas correctement.
Ma mob passe l'hiver sur PRI et aucun pb.

Bon tu me redescends le moral dans les chaussettes, là...
:pascool

Si tu n'as pas de soucis sur le robinet d'essence, tu en as quand même un sur les pointeaux. Il faut impérativement que tu nettoies tes carbus avant de tenter un redémarrage.
Plus d'informations
12 Jui 2012 11:08 #43910 par CBX
Donc on est bien d'accord : le robinet sur PRI ne fait que mettre en évidence un pb de pointeau(x)
:-) :-)

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2012 15:49 #43926 par Lalwen
:clin3D
  • chaudard91
  • Portrait de chaudard91
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2012 16:47 #43930 par chaudard91
Ça me rappelle quelque chose ça.
Premier jour où ma femme prend la 550 pour faire un tour, tout sa passe bien, on rentre, et là, de l'essence qui pisse par une durite, je me dis que c'est le trop-plein, vue que l'on vient de mettre de l'essence, je pousse la durite pour pas que ça pisse sur le pot, et je laisse la bécane tranquille, je me dis que ça va bien s’arrêter tout seul, ben non, ça continue, donc je releve un peut la durite, et là, ça stop, trop cool, je vais me coucher.
Le lendemain matin, une petite odeur d'essence dans le jardin, Ha ba oui, le réservoir c’était vider par terre.
Démontage de la moto avec un pote (merci mon poto), nettoyage de la rampe (plein de verre de gris), un gicleur bouché (le plus gros), et une autre surprise en plus, qui heureusement était là, je m'explique.
Au remontage de la moto, après avoir remis de l'essence....... on démarre la moto, et là, on voie de l'huile mélanger à de l'essence, tomber du carter de boîte, on stop, on démonte, joint de sélecteur mort, He ben heureusement qu'il était mort celui la, car avec la fuite, on a pu voir que de l'essence avait coulé dans le moteur, dû à quoi me direz-vous, a deux choses de sure.
Premièrement au carbu rempli de verre de gris, et à une défection du robinet d'essence qui était resté sur la position PRI, car il s'avère que la position PRI, est faite en cas de panne seche, pour faire passer de l'essence sans la dépression, en direct, et après on peut remettre sur ON, donc ne jamais mettre le robinet sur PRI, sauf en cas de panne seche, après avoir remis de l'essence, et remettre sur ON
J'ma bien fait comprendre.
Donc changement du joint, de l'huile, et réfection du robinet, et maintenant ça roule nickel.
chaudard91 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
  • annick780
  • Portrait de annick780 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2012 17:42 #44043 par annick780

Lalwen écrit: Remets de l'huile dans le moteur, mais avant démonte ton réservoir pour le vidanger et le nettoyer correctement (voir un petit traitement au Restom au autre).

Ensuite, tu enlèves le carter d'allumeur (petit carter côté droit du moteur) et avec une clef de 17, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, cela te permettra de voir si ton moteur n'est pas bloqué, voir de le débloquer.

.

Bonsoir Lalwen,

peut on enlever le carter d'allumeur après avoir fait le plein d'huile ?

merki !!!
annick780 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Jui 2012 18:41 #44053 par Lalwen
Oui, lui il est au sec, l'huile n'y arrive pas. Le joint qu'on y met, c'est pour empêcher l'eau d'y entrer.
  • annick780
  • Portrait de annick780 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2012 20:02 #44162 par annick780
Merci pour ta réponse, je te tiens au courant pour la suite !!! :fleurs
annick780 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
Plus d'informations
11 Juil 2012 18:15 #46611 par gg29
destockage de ta bete

1 virer immediattement l'essence , remplacer par sp95 propre et controler que robinet sur "on" ça ne coule pas et changer le filtre carburant
2 demonter la rampe carbus et nettoyer les cuves et verifier que les pointeaux font leur boulot (etanche en levant la cuve si on souffle dans le tuyau d'arrivée essence, l'état des hauts carbus (coté air et soufflets depression)
3 demonter les bougies et faire tourner(qqs instants) au démarreur pour dégommer un peu la bête.
4 verifier freins pneus 'pression) eclairage
4 remonter le tout , rouler un peu (en dizaine de kms, pas en centaine) , faire le bilan des dysfonctionnements et fuites éventuelles et seulement apres : il sera bien temps de faire le tour des joints couvre culasse, vidange, graissage et autre
bon courage
gg29 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
Plus d'informations
12 Juil 2012 07:08 #46652 par mich29
sp 95 ? moi je mets du 98 .
mich29 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 07:09 #46653 par zeph63

mich29 écrit: sp 95 ? moi je mets du 98 .

Moi j'ai toujours pris du 95 !
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
Plus d'informations
12 Juil 2012 07:13 #46654 par mich29
oups!!autant pour moi :pascool c'est bien du 95 que je mets . je suis aller voir mon bidon , pas bien reveiller ce matin MDRLOL
mich29 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt
  • zeph63
  • Portrait de zeph63
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 07:47 #46655 par zeph63

mich29 écrit: oups!!autant pour moi :pascool c'est bien du 95 que je mets . je suis aller voir mon bidon , pas bien reveiller ce matin MDRLOL

Bois en mieux ! MDRLOL
zeph63 a répondu au sujet : zeph 750 Redémarrage après très très long arrêt