- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 réglage haut moteur
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
09 Jui 2012 12:34 #43616
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Oui, j'ai écrit ACT mais je pensais pallier ..
Pour ta clé dynamo aucune idée, chaque modèle étant particulier.
Quelle marque et référence ?
Pour en revenir aux mesures, c'est pas en 1/10² de millimètre mais en 1/100 donc encore plus délicat.
Oui, j'ai écrit ACT mais je pensais pallier ..
Pour ta clé dynamo aucune idée, chaque modèle étant particulier.
Quelle marque et référence ?
Pour en revenir aux mesures, c'est pas en 1/10² de millimètre mais en 1/100 donc encore plus délicat.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 réglage haut moteur
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Jui 2012 12:54 #43618
par Lalwen
Il semblerait que ce soit une clef Allemande, mais je n'arrive pas à lire la marque.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 réglage haut moteur
- CBX
Réduire
Plus d'informations
09 Jui 2012 13:05 #43619
par CBX
Ca va pas être facile ...
Essaye de trouver un mode d'emploi sur le net, ou de contacter le vendeur, ou de voir un mécano près de chez toi qui pourrait savoir.
Désolé
Essaye de trouver un mode d'emploi sur le net, ou de contacter le vendeur, ou de voir un mécano près de chez toi qui pourrait savoir.
Désolé
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Jui 2012 13:31 #43620
par Lalwen
C'est ce que je viens de faire, j'ai cherché sur le net et je pense avoir trouvé. Il faut amener la poignée sur le repère 1 puis la tourner pour amener le 2 de la poignée sur ce repère, j'ai donc 1,2 dnam.
Je verrai ça Lundi maintenant car je ne vais pas tarder à aller au boulot et demain je serrai trop dans le gaz pour m'attaquer à quelque chose de délicat (fin du boulot à 05h et Mamie Nounou à partir du réveil de la Petite donc vers 08h, va pas être fraîche la vieille!!!)
Je verrai ça Lundi maintenant car je ne vais pas tarder à aller au boulot et demain je serrai trop dans le gaz pour m'attaquer à quelque chose de délicat (fin du boulot à 05h et Mamie Nounou à partir du réveil de la Petite donc vers 08h, va pas être fraîche la vieille!!!)
- CBX
Réduire
Plus d'informations
09 Jui 2012 16:07 #43628
par CBX
Ben faut bien les occuper mes grand'mères, non ? Et contrairement à la Zeph, la ch'tiote sera plus performante de jour en jour.
Le pastillage est effectivement une opération à faire un jour où on se sent bien, avec du temps devant soi histoire de ne pas vouloir aller trop vite.
Yapluka
Le pastillage est effectivement une opération à faire un jour où on se sent bien, avec du temps devant soi histoire de ne pas vouloir aller trop vite.
Yapluka
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Jui 2012 15:54 #43927
par Lalwen
Bon, j'ai tout redévissé et tout revissé au couple préconisé, toujours pareil. Il me faut donc me procurer trois pastilles, 2,20 2,25 et 2,45. La barbe!!!!!
Si je peux vous donner un petit conseil, ne faites pas l'impasse sur la vérification régulière de votre jeu aux soupapes, ça vous évitera bien des déboires. Mes soupapes devaient être bien bridées.
Si je peux vous donner un petit conseil, ne faites pas l'impasse sur la vérification régulière de votre jeu aux soupapes, ça vous évitera bien des déboires. Mes soupapes devaient être bien bridées.
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Jui 2012 17:19 #44038
par Lalwen
Bon voilà, je suis allée chercher les pastilles ce matin et tout à l'heure, j'ai donné le coup de démarreur!! Incroyable comme on a peur d'appuyer sur le petit bouton qui fait vroum!!!
Et, elle a fait vroum, un beau vroum, d'un coup, elle a pris ses tours tout de suite, à se demander si je vais encore avoir besoin du starter!!!
Demain, je fignole tout ça, je remets un peu d'huile car il n'y en avait pas assez et j'avais la flemme de remonter à l'appart, donc j'ai juste fait un petit essai pour voir si ça partait bien. Maintenant il faut que je règle les vis de richesse car je les avais beaucoup ouverte, puis après une synchro et il faut encore que je fasse la fourche.
Sinon, elle claque beaucoup moins!!! Par contre elle fume de partout (normal, il faut que la graisse s'évacue).
Et, elle a fait vroum, un beau vroum, d'un coup, elle a pris ses tours tout de suite, à se demander si je vais encore avoir besoin du starter!!!
Demain, je fignole tout ça, je remets un peu d'huile car il n'y en avait pas assez et j'avais la flemme de remonter à l'appart, donc j'ai juste fait un petit essai pour voir si ça partait bien. Maintenant il faut que je règle les vis de richesse car je les avais beaucoup ouverte, puis après une synchro et il faut encore que je fasse la fourche.
Sinon, elle claque beaucoup moins!!! Par contre elle fume de partout (normal, il faut que la graisse s'évacue).
- Dr.Zefiroff
- Visiteur
13 Jui 2012 20:34 - 13 Jui 2012 20:35 #44065
par Dr.Zefiroff
Minute de silence
Hymne National
Standing Ovation
Hymne National
Standing Ovation
Dr.Zefiroff a répondu au sujet : zeph 750 réglage haut moteur
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Jui 2012 21:18 #44070
par Lalwen
Oh quand même pas!! Ce n'est pas si dur que ça. Je pense qu'on s'en fait tout une histoire à cause du calage à l'allumage, mais en fait, grâce aux différents tutos, à tous les posts qui traitaient le sujet et à la revue technique, ce n'est pas si dur.
Donc, merci à vous tous car c'est grâce à vous aussi si je peux faire ma mécanique moi-même!!
Donc, merci à vous tous car c'est grâce à vous aussi si je peux faire ma mécanique moi-même!!
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Jui 2012 12:38 #44114
par Lalwen
Il me reste encore la fourche à faire, elle est tellement déséquilibrée que mon pneu s'est de nouveau usé de façon anormale.
- CBX
Réduire
Plus d'informations
14 Jui 2012 19:55 #44161
par CBX
Bonsoir;
Vérifie bien l'alignement des roues
Lalwen écrit: Il me reste encore la fourche à faire, elle est tellement déséquilibrée que mon pneu s'est de nouveau usé de façon anormale.
Bonsoir;
Vérifie bien l'alignement des roues
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
14 Jui 2012 21:01 #44168
par Lalwen
Les roues sont bien alignées, mais j'ai un joint spy qui fuit énormément et j'ai eu une grosse perte d'huile, ça se sentait beaucoup dans les virages. J'ai refait le niveau d'huile et ça allait un peu mieux, mais là il faut vraiment que je le fasse.
Je ne pourrai pas avant la semaine prochaine car demain j'attaque la voiture pour pouvoir faire le CT et les papiers la semaine prochaine et il faut que mon carrossier soit ouvert pour utiliser sa clef à choc, vu l'état de la vis hexagonale, y'a qu'avec la clef à choc que je l'aurai (heureusement, j'ai acheté des vis neuves).
Sinon, aujourd'hui, petit essai sur route avec la moto. Elle démarre au quart de tour, j'ai du baisser le ralenti et j'attends de rouler un peu plus pour vérifier la couleur des bougies et régler les vis de richesse en conséquence. Plus de bruits suspects, et elle réagit impeccablement, je la reconnais plus. J'ai même plus entendu le bruit de casserole au niveau du collecteur, enfin je n'ai pas beaucoup roulé, faut voir ce que ça donnera lorsque je pourrai ouvrir un peu les gaz.
Je ne pourrai pas avant la semaine prochaine car demain j'attaque la voiture pour pouvoir faire le CT et les papiers la semaine prochaine et il faut que mon carrossier soit ouvert pour utiliser sa clef à choc, vu l'état de la vis hexagonale, y'a qu'avec la clef à choc que je l'aurai (heureusement, j'ai acheté des vis neuves).
Sinon, aujourd'hui, petit essai sur route avec la moto. Elle démarre au quart de tour, j'ai du baisser le ralenti et j'attends de rouler un peu plus pour vérifier la couleur des bougies et régler les vis de richesse en conséquence. Plus de bruits suspects, et elle réagit impeccablement, je la reconnais plus. J'ai même plus entendu le bruit de casserole au niveau du collecteur, enfin je n'ai pas beaucoup roulé, faut voir ce que ça donnera lorsque je pourrai ouvrir un peu les gaz.
- Megabyt
- Visiteur
15 Jui 2012 09:40 #44204
par Megabyt
Bravo !!!
Je peux te laisser la mienne de Zeph pour un petit réglage des soupapes + chaine ???
Je peux te laisser la mienne de Zeph pour un petit réglage des soupapes + chaine ???
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 réglage haut moteur
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2012 10:28 #44216
par Lalwen
Ben faudrait déjà que je finisse ce que j'ai à faire sur la mienne, que je m'occupe de la voiture et après je voudrais bien pouvoir enfin rouler un peu!!! Disons pour l'hiver prochain?????
Megabyt écrit: Bravo !!!
Ben faudrait déjà que je finisse ce que j'ai à faire sur la mienne, que je m'occupe de la voiture et après je voudrais bien pouvoir enfin rouler un peu!!! Disons pour l'hiver prochain?????
- hellraiser
- Visiteur
15 Jui 2012 14:50 #44267
par hellraiser
Enorme quand même! mécano en chef bravo!
Euh a quand le tutos.....
....Parceque la rmt c'est assez austere quand meme!
Euh a quand le tutos.....
....Parceque la rmt c'est assez austere quand meme!
hellraiser a répondu au sujet : zeph 750 réglage haut moteur
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
15 Jui 2012 15:28 #44268
par Lalwen
Il y a déjà des tutos sur les sujets, et franchement quand on est seule à faire la mécanique, pas facile de faire des photos. J'ai pu constater que l'écran tactile de mon téléphone n'aime pas les mains pleines de graisse et là où je bosse je n'ai pas de point d'eau pour les laver.
De plus, on m'a déjà fait remarquer que je n'étais pas trés douée pour la photo de près!!! (hein messieurs les détracteurs pour celles de mes pipes d'admission!!! )
De plus, on m'a déjà fait remarquer que je n'étais pas trés douée pour la photo de près!!! (hein messieurs les détracteurs pour celles de mes pipes d'admission!!! )
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Jui 2012 18:43 #44405
par Lalwen
Bon, je peux vous dire qu'il y a une Lalwen heureuse ce soir.
Je suis allée faire une balade aujourd'hui, avec plein de Harley et de Victory, environ 170 kilomètres. Ma moto ronronne!!! Super reprises, elle n'a plus le hoquet quand je prends les tours (sauf quand elle est encore un peu froide), elle chauffe beaucoup moins, et ce bruit!!! Un délice.
Je me suis fait un petit plaisir sur la voie rapide pour la tester, je suis montée hyper rapidement à 140 sans qu'elle s'essouffle. et je l'ai poussée à 9000 Trs/mn nickel.
Bref, comme je vous disais, heureuse Lalwen.
Dites, pour mettre une vidéo, il faut passer par youtube? on peut pas la mettre en direct??? J'aurais voulu vous mettre la petite vidéo que j'ai faite du comportement de la chaîne de distribution quand le tendeur ne remplit plus son office!!!
Je suis allée faire une balade aujourd'hui, avec plein de Harley et de Victory, environ 170 kilomètres. Ma moto ronronne!!! Super reprises, elle n'a plus le hoquet quand je prends les tours (sauf quand elle est encore un peu froide), elle chauffe beaucoup moins, et ce bruit!!! Un délice.
Je me suis fait un petit plaisir sur la voie rapide pour la tester, je suis montée hyper rapidement à 140 sans qu'elle s'essouffle. et je l'ai poussée à 9000 Trs/mn nickel.
Bref, comme je vous disais, heureuse Lalwen.
Dites, pour mettre une vidéo, il faut passer par youtube? on peut pas la mettre en direct??? J'aurais voulu vous mettre la petite vidéo que j'ai faite du comportement de la chaîne de distribution quand le tendeur ne remplit plus son office!!!
- CBX
Réduire
Plus d'informations
17 Jui 2012 18:48 #44407
par CBX
9000tr/mn , ça fait du 180 Km/h
T'étais en Allemagne ????
T'étais en Allemagne ????
- Lalwen
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Jui 2012 19:32 #44409
par Lalwen
Ben non, je devais être en 3ème!! il me semble 110 ou un peu plus.
- CBX
Réduire
Plus d'informations
18 Jui 2012 08:33 #44432
par CBX
Ouf, j'ai eu peur pour ton permis ...
J'ai jamais pris 9000 Tr/mn avec la mienne, sur aucun rapport de boite.
J'ai jamais pris 9000 Tr/mn avec la mienne, sur aucun rapport de boite.