- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- jeannot38
- Auteur du sujet
- Visiteur
27 Jui 2013 08:53 #71800
par jeannot38
Salut Stefou13
Pour avoir eu le même problème, je peux te dire les points sur lesquels j'ai buté.
- Ne pas se planter de sens pour les demi-lunes. Elles viennent plaquer leur diamètre le plus grand sur la collerette, et le diamètre le plus petit va, par serrage des écrous, appuyer sur la bague du collecteurs.
- Cette bague est en appui sur le joints cuivre genuine kawa qui est lui-même en appui sur la sortie échappement du moteur (je suspecte tes joints pour ton étanchéité)
- Ensuite, vérifie que ton collecteur, en particulier sur le n°1, n'est pas percé ou troué, bouffé par la rouille etc...
Bonne continuation
Jean
Pour avoir eu le même problème, je peux te dire les points sur lesquels j'ai buté.
- Ne pas se planter de sens pour les demi-lunes. Elles viennent plaquer leur diamètre le plus grand sur la collerette, et le diamètre le plus petit va, par serrage des écrous, appuyer sur la bague du collecteurs.
- Cette bague est en appui sur le joints cuivre genuine kawa qui est lui-même en appui sur la sortie échappement du moteur (je suspecte tes joints pour ton étanchéité)
- Ensuite, vérifie que ton collecteur, en particulier sur le n°1, n'est pas percé ou troué, bouffé par la rouille etc...
Bonne continuation
Jean
jeannot38 a répondu au sujet : zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
27 Jui 2013 09:35 - 27 Jui 2013 09:35 #71802
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Pour que le collecteur se mette bien en place, donc appuie bien sur les joints circulaires en cuivre, mieux vaut desserrer les pots d'échappement au niveau de la patte de fixation arrière; ça laisse un peu de jeu pour que le collecteur se plaque bien. Puis resserrer les fixations arrières des pots.
Pour que le collecteur se mette bien en place, donc appuie bien sur les joints circulaires en cuivre, mieux vaut desserrer les pots d'échappement au niveau de la patte de fixation arrière; ça laisse un peu de jeu pour que le collecteur se plaque bien. Puis resserrer les fixations arrières des pots.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- stefou13
- Visiteur
28 Jui 2013 23:13 - 28 Jui 2013 23:16 #71849
par stefou13
merci pour votre aide
le bruit persiste alors je vais m'y pencher dès demain, redémonter la ligne, desserrer le collecteur, et resserrer l'ensemble
petite précision concernant les 1/2 lunes, il faut mettre le centre de la 1/2 lune au niveau de l'écrou? car dans le cas présent les sont placées une en haut l'autre en bas
c'est tellement facile a monter ces trucs lol !!!
merci de votre aide
heureusement que j'ai des mousses au frais
edit : mes joints de collecteurs sont en cuivre et neufs, peut être en mettre un ancien en plus pour un meilleur appui?
le bruit persiste alors je vais m'y pencher dès demain, redémonter la ligne, desserrer le collecteur, et resserrer l'ensemble
petite précision concernant les 1/2 lunes, il faut mettre le centre de la 1/2 lune au niveau de l'écrou? car dans le cas présent les sont placées une en haut l'autre en bas
c'est tellement facile a monter ces trucs lol !!!
merci de votre aide
heureusement que j'ai des mousses au frais
edit : mes joints de collecteurs sont en cuivre et neufs, peut être en mettre un ancien en plus pour un meilleur appui?
stefou13 a répondu au sujet : zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- CBX
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 197
29 Jui 2013 08:21 #71851
par CBX
Bjr;
La position des 1/2 lunes n'a pas vraiment d'importance, faut juste qu'elles appuient bien.
Et pas utile de multiplier les joints, un seul doit suffire si tout est bien en place.
stefou13 écrit: petite précision concernant les 1/2 lunes, il faut mettre le centre de la 1/2 lune au niveau de l'écrou? car dans le cas présent les sont placées une en haut l'autre en bas
mes joints de collecteurs sont en cuivre et neufs, peut être en mettre un ancien en plus pour un meilleur appui?
Bjr;
La position des 1/2 lunes n'a pas vraiment d'importance, faut juste qu'elles appuient bien.
Et pas utile de multiplier les joints, un seul doit suffire si tout est bien en place.
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Fuite culasse/collecteur
- stefou13
- Visiteur
29 Jui 2013 09:01 #71855
par stefou13
ok CBX
bon je vais aller me mettre en tenue et opérer
bon je vais aller me mettre en tenue et opérer
stefou13 a répondu au sujet : zeph 750 Fuite culasse/collecteur