- Remerciements reçus 5
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 750 Changement joint embase
- lasesque
- Visiteur
30 Juil 2012 14:23 #48131
par lasesque
Salut Lalwen , oui , les soupapes restent sur la culasse ( appuyées sur les sièges par la force des ressorts qui ne peuvent s'échapper car au bout de la queue de soupape il y à une rondelle ( encore une ) "coincée par 2 petites coupelles : tu peux chasser/remettre ces coupelles avec un outil qui comprime le ressort.Une autre méthode de la mécanique auto pour sortir les coupelles : taper avec un marteau et un tube sur la rondelle en mettant en chiffon sur la tête de la soupape ( pour qu'elle reste en place , culasse posée sur un marbre ) , là , les coupelles sortent toutes seules , mais il te faut l'outil ( sorte de serre joint avec une extrémité évidée pour chopper les coupelles ) pour les remonter.
lasesque a répondu au sujet : zeph 750 Changement joint embase
- Lalwen
- Visiteur
30 Juil 2012 14:57 - 30 Juil 2012 14:59 #48134
par Lalwen
Merci pour les renseignements, je vais encore passer du temps à étudier tout ça et préparer ce qu'il faut pour être sûr de parer à tout le moment voulu.
En attendant, le devoir m'appelle, faut bien aller gagner sa croûte.
Bonne soirée les amis.
En attendant, le devoir m'appelle, faut bien aller gagner sa croûte.
Bonne soirée les amis.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Changement joint embase
- gg29
- Zéphyrien.ne à roulette
Réduire
Plus d'informations
01 Aoû 2012 23:38 #48294
par gg29
bonjour lalwen
50000 bornes ? bof , à peine rodée
pourquoi les joints de queues de soupapes?
tu bouffes de l'huile?
sinon cela oblige à faire un tour complet vu le boulot engagé : verif voir rectif plan de culasse , rodage soupapes et toute la distribution
c'est pas compliqué , mais il faut quand même un peu de temps
gg
50000 bornes ? bof , à peine rodée
pourquoi les joints de queues de soupapes?
tu bouffes de l'huile?
sinon cela oblige à faire un tour complet vu le boulot engagé : verif voir rectif plan de culasse , rodage soupapes et toute la distribution
c'est pas compliqué , mais il faut quand même un peu de temps
gg
gg29 a répondu au sujet : zeph 750 Changement joint embase
- Lalwen
- Visiteur
02 Aoû 2012 10:46 #48327
par Lalwen
En fait, je me prépare à l'éventualité de.... On sait jamais sur quoi on tombe quand on ouvre un moteur. Donc je préfère me renseigner avant plutôt que perdre du temps pour apprendre quand je tombe sur le problème.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Changement joint embase