Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 750 Ralenti et starter

• reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2012 16:47 #46592 par reg31
Bonjour,
Ca y est cela fait quelques semaines que je roule régulièrement avec ma zephyr acquise il y a quelques mois.
j'ai réparé une fuite d'essence du réservoir, changé les cables sauf starter.

j'ai toujours eu des motos récentes et donc je ne suis pas accoutumé au fonctionnement du starter.
malgré le beau temps, je suis obligé d'utiliser le starter pour démarrer et rouler pendant 1 à 2 km pour l'enlever ensuite, est-ce normal?
j'ai vu une connaissance auj qui a un zephyr 750 héritage : il démarre sans starter et la moto tient le ralenti sans s'arrêter... certes la moto est plus récente, mais quand meme!!
si je démarre la mienne sans starter, elle atteint les 1000tr min péniblement et s'éteint au bout de 5 sec... Je ne pense pas que ce soit normal?
idem pour le ralenti, j'ai du mal à le régler.
je crois savoir qu'il faut le régler à 1350 tr min, ok mais il varie, de 200tr min, il n'est pas stable.

enfin pour revenir à la commande de starter, elle n'a aucune progressivité : il ne se passe rien sur la moitié de la plage de la commande et tout a coup elle monte dans les tours... soit 3000 tr min, soit rien.

bref, si vous avez des idées.
ca ne m'empeche pas de rouler pour autant, si je peux faire les réparations ou réglages moi meme tant mieux,
sinon je la donnerai en révision mais après la saison...

merci de votre aide,

Régis.
reg31 a créé le sujet : zeph 750 Ralenti et starter
  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2012 16:58 #46594 par Megabyt
L'affaire du starter qui n'est pas progressif, je pense que c'est une maladie des 550. J'en ai eu deux qui avaient exactement le même problème...

Sinon, j'ai toujours démarré au starter avec mes 550. Mais je les laissaient chauffer suffisament pour l'enlever totalement avant de partir :-)

En revanche, pour ton ralenti qui est instable, c'est certainment un reglage carbu et / ou un pastillage (réglage de jeu aux soupapes) que tu dois faire.

Penche toi la dessus après la saison comme tu le dis, tu ne risque pas grand chose à rouler comme ça ;-)
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Ralenti et starter
Plus d'informations
11 Juil 2012 17:10 #46595 par Ben
J'ai 37 ans et je demare en Zeph depuis quelques mois également.

Je ne me suis pas inquité de devoir demarer au starter et de le maintenir un ptit temps avant qu'elle ne tienne son ralenti.
Par contre, comme toi, dur dur de trouver une "progressivité" dans la manette. Maintenant je la manie un peu mieux, mais c'est hyper-sensible.
Maintenant, te dire si c'est normal ou non...? C'est peut-être une question de fréquence d'uilisation de la moto, de climat, d'historique de la meule...?

Pour le ralenti, je pense que le constructeur préconise 1100 tr/min. (+/-50 tr), mais je pense me souvenir que les Zéphyriens prefèrent +/- 1250 tr/min.
La molette de ralenti en elle même est dure à manipuler chez moi. LE mecano à eu du mal à la faire tourner. Suite au réglage de ralenti qui ne tenait pas, il m'a effectué une synchro carbu. C'est bien mieux depuis.

Voilà ce que je peux te dire.
Mais comme inscrit plus haut, je débute. Attends donc sagement les avis et conseils des autres.
Ben a répondu au sujet : zeph 750 Ralenti et starter
  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2012 21:07 #46634 par Megabyt
Juste une petite précision supplémentaire : c'est normal de démarrer au starter ! S'il n'y en avait pas besoin, Kawa ne l'aurait pas installé ;-)
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Ralenti et starter
  • Songshu
  • Portrait de Songshu
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Juil 2012 21:12 #46635 par Songshu
depuis le mois de mai, je démarre ma 550 sans starter !

mais j'habite les P.O. !
Songshu a répondu au sujet : zeph 750 Ralenti et starter
  • reg31
  • Portrait de reg31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Juil 2012 16:39 #46685 par reg31
merci pour vos réponses,

moi j'habite Toulouse, je pensais qu'il ferait l'été suffisamment chaud pour démarrer sans starter...

enfin ce matin je l'ai laissé tourner quelques minutes à l'arrêt avec le starter, après c'était nickel.

pareil en revenant du travail, qques minutes à l'arret de chauffe.

je lui ferai faire une grande révision en octobre... en espérant ne pas trop me ruiner!!!
- vidange
- liquide de frein par précaution
- synchro carbu
- voir jeu aux soupapes?

merci en tout cas!
reg31 a répondu au sujet : zeph 750 Ralenti et starter