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probleme manchon entre boite a air et carbu
- zebus66
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hier en voulant changer mon filtre a air,je me suis aperçu que tous les soufflets qui sont entre la boite a air et les carbus on bougé ,depuis impossible de les remettre correctement manque de place....y a t'il un ordre a respecter peut on enlever la boite a air? merci pour votre coup de main
- clmados
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- Lalwen
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Zéphyrement.
- stephtech
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zebus66 écrit: vi j'ai bien vu les encoches,mais j'ai l'impresion que la partie qui va sur le carbu est bien dur du coup je galere ....j'en mais un et kan je veu mettre l'autre le premier se barre...pas pret d'en mettre 4 .... est t'il possible d'enlever la boite a air ?san desoser entierement la becanne?merci pour t'on aide
salut
pour bien placer les soufflets enlève ton filtre a air , enleve la boite ou est le filtre a air (un petite vis sur le dessus)
et passe ta mains dans la boite a air ...la tu auras acces au souflet tu peux meme voir si ils sont bien mis ... et les tourner facilement ...
- Lalwen
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Si j'ai bien compris, en fait ce ne serait pas sur les carbus que tu veux réemboîter ces fichues manchons???.
En faisant ce que Stephtech, tu auras un peu plus de place pour agir donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Ensuite, quand tu vas remonter et fixer le tout, pense à mettre une petite cale derrière ton boîtier de filtre à air pour éviter que ça ne bouge.
Comme je te l'ai dis sur ta présentation, je suis à Perpignan (derrière la Gare) donc si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésite pas.
- AtRd
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- zebus66
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- Zéphyrien.ne à la corde
Je n'ai jamais enlevé ces manchons carbu/boite à air sur ma 750, mais quand je lis le binz que ça à l'air d'être, je comprends mieux pourquoi les prises d'air semblent la maladie des zéphyr.
J'ai souvent été surpris de la facilité avec laquelle certains décident de sortir la rampe de carbu; pour moi le remontage correct (donc sans prise d'air sournoise pour cause de manchons mal enquillés) est surement le truc le plus chi@`#ãnt à faire sur un moteur.
En plus, comme à chaque démontage/remontage il faut les torturer plus ou moins, rien de tel pour provoquer des fissures.
Mais ceci n'est que mon avis ...
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- zebus66
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zebus66 écrit: salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j'suis dans la moiiiiiise.......
Principe de base : toujours repérer et marquer avant démontage, ne pas hésiter à prendre des photos avant/pendant l'opération.
Ah ces jeunes !!!
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- Lalwen
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- zebus66
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bon voila j'ai réglé mon problème,vu qu'il était impossible de remettre c'est manchon ,je suis allé dans un magasin de bricolage et acheté des manchons souple de diamètre 50 ca s'encastre parfaitement dans la boite a air et sur les carbu ,4 collier cerflex et le tour est joué.certes coté esthétique pas terrible mais efficacité totale ,merci a vous pour les astuces et conseil que vous m'avez donné
- clmados
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Lalwen écrit: T'affole pas, avec un peu de doigté et de patience on en vient à bout, mais c'est vrai que c'est un peu galère.
Si j'ai bien compris, en fait ce ne serait pas sur les carbus que tu veux réemboîter ces fichues manchons???.
En faisant ce que Stephtech, tu auras un peu plus de place pour agir donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Ensuite, quand tu vas remonter et fixer le tout, pense à mettre une petite cale derrière ton boîtier de filtre à air pour éviter que ça ne bouge.
Comme je te l'ai dis sur ta présentation, je suis à Perpignan (derrière la Gare) donc si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésite pas.
Tu as raison Lalwen moi j ai placer des petites cales derrière le filtre, c est des restes de manchons isolants sa épouse parfaitement le cadre surtout si tu les coupent dans le sens de la longueur.Sa se caches derrière les carters plastique de la bécane ,c est invisible .Je sais pas si j ai été clair au pire je peux vous montrez sa en photos
- Lalwen
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