probleme manchon entre boite a air et carbu

  • zebus66
  • Portrait de zebus66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 17:44 #4731 par zebus66
bonjour a tous ,je suis nouveau venu au zephyr club,voila je vous expose mon souci
hier en voulant changer mon filtre a air,je me suis aperçu que tous les soufflets qui sont entre la boite a air et les carbus on bougé ,depuis impossible de les remettre correctement manque de place....y a t'il un ordre a respecter peut on enlever la boite a air? merci pour votre coup de main
zebus66 a créé le sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 17:57 #4737 par clmados
il y a un sens une encoche est sur les soufflets et un téton sur la boite a air il suffit de bien les positionner dessus et tu arrivera a les placer sur tes carbus sans problème je sais pas si j ai été bien clair :fete1
clmados a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 18:19 #4739 par AtRd
Tiens, regarde ici, on devrait pouvoir t'aider -->> zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunen...at&catid=1&Itemid=65
AtRd a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zebus66
  • Portrait de zebus66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 18:26 #4740 par zebus66
vi j'ai bien vu les encoches,mais j'ai l'impresion que la partie qui va sur le carbu est bien dur du coup je galere ....j'en mais un et kan je veu mettre l'autre le premier se barre...pas pret d'en mettre 4 .... est t'il possible d'enlever la boite a air ?san desoser entierement la becanne?merci pour t'on aide
zebus66 a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 19:32 #4754 par Lalwen
Bonjour, comme te la fais comprendre ArTd, il te faut passer par la case "présentation" car nous ne te connaissons pas. Ensuite, tu auras toute l'aide demandée.
Zéphyrement.
Lalwen a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 21:12 #4807 par stephtech

zebus66 écrit: vi j'ai bien vu les encoches,mais j'ai l'impresion que la partie qui va sur le carbu est bien dur du coup je galere ....j'en mais un et kan je veu mettre l'autre le premier se barre...pas pret d'en mettre 4 .... est t'il possible d'enlever la boite a air ?san desoser entierement la becanne?merci pour t'on aide


salut

pour bien placer les soufflets enlève ton filtre a air , enleve la boite ou est le filtre a air (un petite vis sur le dessus)
et passe ta mains dans la boite a air ...la tu auras acces au souflet tu peux meme voir si ils sont bien mis ... et les tourner facilement ...
stephtech a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 21:23 #4816 par Lalwen
T'affole pas, avec un peu de doigté et de patience on en vient à bout, mais c'est vrai que c'est un peu galère.

Si j'ai bien compris, en fait ce ne serait pas sur les carbus que tu veux réemboîter ces fichues manchons???.
En faisant ce que Stephtech, tu auras un peu plus de place pour agir donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Ensuite, quand tu vas remonter et fixer le tout, pense à mettre une petite cale derrière ton boîtier de filtre à air pour éviter que ça ne bouge.
Comme je te l'ai dis sur ta présentation, je suis à Perpignan (derrière la Gare) donc si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésite pas.
Lalwen a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Juil 2011 21:57 #4839 par AtRd
On ne peut pas rouler sans boite à air...? :fete1
AtRd a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zebus66
  • Portrait de zebus66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 15:54 #4953 par zebus66
merci les gars pour les conseils je vous tien au courant je mi remet ce soir au cas ou Lalwen je te fais signe ,merci encore...
zebus66 a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 16:28 #4959 par Lalwen
Avant vendredi ou après le 17, je pars en Charente!!!!
Lalwen a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zebus66
  • Portrait de zebus66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 17:02 #4960 par zebus66
la galere 2 heures desus et rien a faire je veu bien de t'on aide ...dis moi comment on peut proceder
zebus66 a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2011 19:27 #4992 par CBX
Bjr;

Je n'ai jamais enlevé ces manchons carbu/boite à air sur ma 750, mais quand je lis le binz que ça à l'air d'être, je comprends mieux pourquoi les prises d'air semblent la maladie des zéphyr.
J'ai souvent été surpris de la facilité avec laquelle certains décident de sortir la rampe de carbu; pour moi le remontage correct (donc sans prise d'air sournoise pour cause de manchons mal enquillés) est surement le truc le plus chi@`#ãnt à faire sur un moteur.
En plus, comme à chaque démontage/remontage il faut les torturer plus ou moins, rien de tel pour provoquer des fissures.

Mais ceci n'est que mon avis ...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zebus66
  • Portrait de zebus66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 19:49 #5002 par zebus66
salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j'suis dans la moiiiiiise.......
zebus66 a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 20:06 #5012 par Lalwen
J'ai donné mon tél par mp, en mettant ma moto à côté on n'aura pas de soucis!!!! LOL
Lalwen a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2011 20:14 #5014 par CBX

zebus66 écrit: salut amigo merci pour le conseil mais trop tard je les ai tous enlever sans les repérer maintenant j'suis dans la moiiiiiise.......


Principe de base : toujours repérer et marquer avant démontage, ne pas hésiter à prendre des photos avant/pendant l'opération.

Ah ces jeunes !!!

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Juil 2011 20:18 #5017 par Lalwen
Bah qui ne l'a pas fait au début!!!!!
Lalwen a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Juil 2011 20:22 #5023 par CBX
L'expérience c'est la somme des erreurs passées

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zebus66
  • Portrait de zebus66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2011 20:58 #7473 par zebus66
:clin3D
bon voila j'ai réglé mon problème,vu qu'il était impossible de remettre c'est manchon ,je suis allé dans un magasin de bricolage et acheté des manchons souple de diamètre 50 ca s'encastre parfaitement dans la boite a air et sur les carbu ,4 collier cerflex et le tour est joué.certes coté esthétique pas terrible mais efficacité totale ,merci a vous pour les astuces et conseil que vous m'avez donné
zebus66 a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clmados
  • Portrait de clmados
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2011 20:51 - 24 Juil 2011 20:53 #7567 par clmados

Lalwen écrit: T'affole pas, avec un peu de doigté et de patience on en vient à bout, mais c'est vrai que c'est un peu galère.

Si j'ai bien compris, en fait ce ne serait pas sur les carbus que tu veux réemboîter ces fichues manchons???.
En faisant ce que Stephtech, tu auras un peu plus de place pour agir donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Ensuite, quand tu vas remonter et fixer le tout, pense à mettre une petite cale derrière ton boîtier de filtre à air pour éviter que ça ne bouge.
Comme je te l'ai dis sur ta présentation, je suis à Perpignan (derrière la Gare) donc si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésite pas.



Tu as raison Lalwen moi j ai placer des petites cales derrière le filtre, c est des restes de manchons isolants sa épouse parfaitement le cadre surtout si tu les coupent dans le sens de la longueur.Sa se caches derrière les carters plastique de la bécane ,c est invisible .Je sais pas si j ai été clair au pire je peux vous montrez sa en photos :nakedcg
clmados a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2011 14:22 #7672 par Lalwen
Ah ben moi, c'est une belle mousse bien vert clair!! On ne peut plus visible, mais comme tu dis, sous les caches, on les voit pas!!!! :mdr
Lalwen a répondu au sujet : probleme manchon entre boite a air et carbu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire