Annonce

Le forum est en mode lecture seule.

zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution

• deathflyer
  • Portrait de deathflyer Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2012 22:41 #48371 par deathflyer
Voilà, je voudrais savoir si le bloc complet de tension de chaîne de distribution est à changer lors du changement de chaîne de distribution. Pour info ma zephyr a un kilométrage tournant autour de 130 000 km ( l'ancien proprio a cassé le câble de vitesse et ne l'avait pas changé). Sinon je voudrais savoir si possible combien coûte un patin tendeur car le magasin kawasaki se trouvant en centre ville du Havre n'a pas sût me le dire.

Merci d'avance.
deathflyer a créé le sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
Plus d'informations
03 Aoû 2012 07:43 - 03 Aoû 2012 07:44 #48382 par CBX
Bjr;

A part le patin (ref 12053A sur CMSNL) et son ressort de poussée (Ref 92081A), il n'est pas utile de changer le reste du système de tension qui ne s'use pas vraiment.

L'éclaté CMSNL pour un 750 de 1993 ==>> www.cmsnl.com/kawasaki-1993-c3-zr750_mod...t/E1230.html#results

Etonnant que ton fournisseur ne trouve pas le prix...
Sur CMSNL les patins (12053A et 12053B) coûtent 25 et 20€ environ mais attention sur ce site tout est hors taxe et hors livraison.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 09:43 #48399 par Lalwen
En tous les cas, tu apportes la preuve, une fois de plus, que ces motos sont très costauds!!!! Sacré kilométrage.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 16:29 #48425 par deathflyer

Lalwen écrit: En tous les cas, tu apportes la preuve, une fois de plus, que ces motos sont très costauds!!!! Sacré kilométrage.

ça oui tu peux le dire. Elle va encore en faire beaucoup plus car je fais l'entretien moi même, enfin ce que je connais, et avec des amis pour ce que je ne connais pas trop ou un peu délicat comme la distribution avec le pastillage.

Mais merci des réponses car maintenant je vais aller vérifier l'état d'usure du patin comme expliqué dans le tutos superbe et bien expliqué.
deathflyer a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
Plus d'informations
03 Aoû 2012 16:45 #48432 par CBX

deathflyer écrit: maintenant je vais aller vérifier l'état d'usure du patin comme expliqué dans le tutos superbe et bien expliqué.

doubleV

Flatteur !!!

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 16:52 #48435 par deathflyer
pas du tout car c'est grâce à des personnes comme toi que j'arrive à faire beaucoup d'entretien par moi même.

Alors :merci
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2012 18:16 #48438 par deathflyer
vérification du tendeur faite. J'ai encore 6 mm à user avant le changement de mon patin. donc lorsque je ferais la distribution je ne changerai que la chaîne et les pastilles.
  • swucky
  • Portrait de swucky
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2012 06:44 #48449 par swucky
Sur ma 1100, l ensemble tendeur fait environ 80€, et je l ai changé , alors que le patin etait correct, parce quele poussoir avait les dents de la cremaillere usé juste ce qu il faut pour glisser...et plus de butee arriere... Et un bruit de chaine de distri digne d une vieille Gordini...
swucky a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2012 12:06 #48466 par Lalwen
+1 avec Swucky. Sur la mienne (une 750), patin encore correct, ressort encore dans les normes, et pourtant le tendeur ne remplit plus bien son office. ça fait un sacré bruit, pas agréable.
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2012 18:41 #48488 par deathflyer
je viens de voir le mien pour le énième fois et c'est vrai qu'il est un peu creusé. Je vais voir pour en commander un le plus rapidement possible. Il faut que je regarde sur internet pour en trouver un.
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2012 19:21 - 04 Aoû 2012 19:25 #48497 par deathflyer
commande passée sur CMSNL pour un axe de tendeur (ref 13116A) un ressort de tendeur (ref 92081A) et un joint (ref 11009). Les références sont celles de l'éclaté. J'espère avoir ma commande avant samedi prochain afin de monter tout cela et voir si ce n'est que le caoutchouc au bout de l'axe qui causait le bruit et donc une économie jusqu'au mois de septembre car je ferais quand même la distribution complète avec changement des différents joints, des patins et de la chaine en septembre afin d'être tranquille.

Total de la commande 55,34 € TVA incluse.

Détail :

joint : 2,50 €
le poussoir ( ce que j'appelle vulgairement l'axe) : 28,00 €
le ressort : 2,00 €
Frais de port 14,00 €
TVA : 8,84 €

Colis envoyé par UPS donc assez rapide. Normalement 2 jours au maximum dès l'envoi du colis car CMSNL se trouve aux Pays-Bas.
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2012 12:14 #48517 par Lalwen
Je vais voir cette semaine à combien c'est chez Kawa ici à Perpignan, juste pour me faire une idée.
  • oli996
  • Portrait de oli996
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Aoû 2012 18:20 #48539 par oli996
Vous pouvez aussi acheter des pièces sur www.newsoldstocks.com/
J'ai cassé le carter du tendeur, ils l'ont en stock, ouf !
oli996 a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • francis 26
  • Portrait de francis 26
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2012 07:22 #48546 par francis 26
salut
pour changer le patin il faut déculassé et sortir le bloc cylindres (attention a la position des caoutchouc) et le patin ne se change normalement pas sauf en cas de tension excessive de la chaine
francis
francis 26 a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2012 19:31 #48602 par deathflyer

oli996 écrit: Vous pouvez aussi acheter des pièces sur www.newsoldstocks.com/
J'ai cassé le carter du tendeur, ils l'ont en stock, ouf !

je l'ai dans mes favoris aussi je trouve que ce site est pas mal car beaucoup de pièces pas trop chère...
  • deathflyer
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2012 19:32 #48603 par deathflyer

francis 26 écrit: salut
pour changer le patin il faut déculassé et sortir le bloc cylindres (attention a la position des caoutchouc) et le patin ne se change normalement pas sauf en cas de tension excessive de la chaine
francis

ou dans le cas d'une usure du patin excessive. mon patin n'est qu'à 6 mm du point d'usure maximale donc quand la chaîne sera usée je changerai l'ensemble chaîne patins et joints.
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Aoû 2012 08:07 #48634 par Lalwen
Ah ben, encore un truc à vérifier quand je changerai mon joint d'embase. :pascool
  • Laurent_Z
  • Portrait de Laurent_Z
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2014 09:32 #81779 par Laurent_Z
Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour avoir une confirmation.
Il faut déculasser pour changer le patin tendeur de la chaine de distib ???

Je vais faire la distrib de mon ex side-car (une 750 de 92 montée avec un Cobra II) et je m’apprêtais à tout commander...

Je relis tout les posts qui cause de ça et je crois que j'ai bien fait...

Le soucis étant que la brêle n'est plus chez moi et que mon pote vient passer un WE et devrait pouvoir repartir avec...

Bises aux filles,
Laurent
Laurent_Z a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution
  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2014 13:57 #81787 par Lalwen
A tous ceux qui vont sauter sur Laurent pour lui réclamer sa présentation, je précise que Laurent est déjà inscrit mais sous le pseudo Laurent_zeph et qu'il ne parvient plus à se connecter sous celui-ci, donc en attente de résoudre son problème ........... je vous donne l'autorisation de lui répondre policewoman :pinup MDRLOL
Plus d'informations
21 Mar 2014 14:37 - 21 Mar 2014 14:39 #81788 par mich29
Oui , il te faut enlever la culasse PLUS le bloc cylindre , l'axe du patin tendeur est pris sous le bloc cylindre , sur le carter du bas moteur.
mich29 a répondu au sujet : zeph 1100 Tendeur de chaîne de distribution