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Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
- Auteur du sujet
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17 Sep 2012 18:43 - 17 Sep 2012 18:57 #51656
par hellraiser
Salut tout le monde,
Voila question con mais qui à son importance, qui pourrai m'expliquer clairement (j'accepte dessin et photos!) comment remettre en place toutes les durites, pour redemarrer ma belle!
J'explique, démontage il y a quelques temps et j'ai pas marquer mes durites pour le remontage donc je suis paumé
Vu que j'ai sortis la rampe y'as ceux de boite a air+rampe a rebrancher, et je m'en sort pas.
Je precise que j'ai lu les tutos et que j'ai lu la rmt mais que ca m'aide pas des masses.
Aux âmes charitables svp je suis un peu claqué et j'aimerais faire vrombir ma belle!
Nota bene:
J'ai un tuyau avec le filtre a essence que je banche sur le robinet
A coté du robinet d'essence il y a une deuxieme sortie plus petite, je branche le tuyau qui part et se dedouble pour aller vers la rampe de carburateur ( carbu 2/3)
Mais y'a encore les deux tuyau aux extremités de la rampe et je me rappel plus a quoi ils servent?
Et les tuyau pour l'air, je sais plus!
Merci d'avance
Voila question con mais qui à son importance, qui pourrai m'expliquer clairement (j'accepte dessin et photos!) comment remettre en place toutes les durites, pour redemarrer ma belle!
J'explique, démontage il y a quelques temps et j'ai pas marquer mes durites pour le remontage donc je suis paumé
Vu que j'ai sortis la rampe y'as ceux de boite a air+rampe a rebrancher, et je m'en sort pas.
Je precise que j'ai lu les tutos et que j'ai lu la rmt mais que ca m'aide pas des masses.
Aux âmes charitables svp je suis un peu claqué et j'aimerais faire vrombir ma belle!
Nota bene:
J'ai un tuyau avec le filtre a essence que je banche sur le robinet
A coté du robinet d'essence il y a une deuxieme sortie plus petite, je branche le tuyau qui part et se dedouble pour aller vers la rampe de carburateur ( carbu 2/3)
Mais y'a encore les deux tuyau aux extremités de la rampe et je me rappel plus a quoi ils servent?
Et les tuyau pour l'air, je sais plus!
Merci d'avance
hellraiser a créé le sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- zeph63
- Visiteur
- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Sep 2012 19:42 #51659
par hellraiser
Ca aide zeph63, maintenant j'ai l'impression que j'ai bien fait le montage, des avis autres ?
ps; par contre sur la tof 2 c'est quel tuyau? boite a air?
ps; par contre sur la tof 2 c'est quel tuyau? boite a air?
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- asterix
- Visiteur
17 Sep 2012 20:17 #51664
par asterix
C'est le récupérateur de fuites de la jauge à carburant,pour éviter que ça coule sur le moteur quand il est chaud.
asterix a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Sep 2012 20:24 #51666
par hellraiser
donc il est situer sur le dessus du moteur?
quelqu'un a un petit schema paint rapide pour me dire quoi brancher ou?
Quels sont les branchements necessaire au demarrage?
Merci les amis je suis un peu chiant ce soir je sais et je m'en excuse pour ces questions
quelqu'un a un petit schema paint rapide pour me dire quoi brancher ou?
Quels sont les branchements necessaire au demarrage?
Merci les amis je suis un peu chiant ce soir je sais et je m'en excuse pour ces questions
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Olivier
- Visiteur
17 Sep 2012 21:05 #51668
par Olivier
Bonjour,
Peut-être plus clair avec ces schémas
Peut-être plus clair avec ces schémas
Olivier a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
- Visiteur
17 Sep 2012 21:28 #51672
par Lalwen
Sur tes carbus, tu as des petites tétines (côté moteur) sur la partie haute. En général, deux par carbu. Une dois être bouchée, et sur la deuxième tu viens brancher les petites durites de dépression. Celle qui arrive du réservoir sur les carbus 1 et 4 et les deux autres (dont tu dis qu'elles se dédoublent) sur les carbus 2 et 3.
Pour les durits qui viennent du réservoir (jauge et trop plein), tu les fais passer le long du cadre pour qu'elles partent vers l'arrière des carbus (souvent elles passent le long du boitier du filtre à air).
Pour les durits qui viennent du réservoir (jauge et trop plein), tu les fais passer le long du cadre pour qu'elles partent vers l'arrière des carbus (souvent elles passent le long du boitier du filtre à air).
Lalwen a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Sep 2012 21:54 - 17 Sep 2012 21:55 #51676
par hellraiser
Merci olivier tres bon document! j'ai pas ca sur ma revue technique
Moi ca ressemble a ca la rampe vu de face coté moteur (je sais faut de l'imagination!!!!)
Les durites 1 et 2 ne sont pas branchées pour l'instant et le 3 donne sur le reservoir.
Pas le bon branchement donc?
Moi ca ressemble a ca la rampe vu de face coté moteur (je sais faut de l'imagination!!!!)
Les durites 1 et 2 ne sont pas branchées pour l'instant et le 3 donne sur le reservoir.
Pas le bon branchement donc?
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
- Visiteur
17 Sep 2012 22:08 #51678
par Lalwen
Autant pour moi, inverse ce que je t'ai dit, celle qui arrive du robinet va sur les carbus 2 et 3 et l'autre sur le 1 et 4.
Lalwen a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Sep 2012 22:36 - 17 Sep 2012 22:38 #51679
par hellraiser
Pour le 1 et 4 les durites sont pas reliées et il n'y a pas de raccordement genre tés avec, tu dis que c'est pour la depression? je doit les raccorder a quoi? sur le robinet j'ai l'arrivée d'essence et un autre branchement, mais cet autre branchement est d'un diametre inferieur a celui des tuyau reliés au carbu 1 et 4 ( ca flotte)
Pour le reste des tuyau (air) si j'ai bien pigé sur le coté droit du reservoir c'est le trop plein que je viens brancher sur sa durite qui vient a l'arriere de la becane pour viré l'essence.
Y'as le reniflard qui doit partir de la boite a air, et c'est tout je crois.
LALWEN que ta science nous illumine
Tu dois etre rodé a ce genre de demontage
Pour le reste des tuyau (air) si j'ai bien pigé sur le coté droit du reservoir c'est le trop plein que je viens brancher sur sa durite qui vient a l'arriere de la becane pour viré l'essence.
Y'as le reniflard qui doit partir de la boite a air, et c'est tout je crois.
LALWEN que ta science nous illumine
Tu dois etre rodé a ce genre de demontage
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
- Visiteur
17 Sep 2012 22:53 - 17 Sep 2012 22:55 #51680
par Lalwen
Si mes souvenirs sont bons, il me semble bien que les durits du 1 et 4 ne sont reliées qu'entre elles. La dépression se fait donc sur les carbus 2 et 3. Mais il faudrait que j'aille jeter un oeil sur la moto et là elle est dans son box, plongée dans le noir. Je pourrai faire des photos demain
Lalwen a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- CBX
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17 Sep 2012 23:06 - 17 Sep 2012 23:08 #51681
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bonsoir;
La durit allant du carbu 1 au 4 ne sert à rien (d'ailleurs elle est bouchée coté carbu 4) sauf à fermer les entrées prévues pour le réglage au dépressiomètre.
La durit partant du carbu 2 et celle du carbu 3 se rejoignent via un té , duquel part une troisième durit qui va au robinet d'essence et se branche coté non visible du robinet; c'est via ce circuit que la dépression (qui se créé dans les pipes d'admission) "ouvre" l'arrivée d'essence.
L'autre durit partant du robinet est un peu + grosse (donc impossible de se tromper en théorie) et apporte l'essence aux carbus.
Entre les carbu 1 et 2, et les carbus 3 et 4 , deux durits permettent la mise à l'air des carbus. Elles partent vers l'arrière et passent au dessus de la boite à air. ATTENTION de ne pas les pincer en remettant le réservoir sinon la mob ne pourra plus fonctionner.
Sous le réservoir, deux autres durits :
l'une évacue l'essence qui pourrait "fuir" de la jauge
l'autre évacue l'essence "en trop" en cas de plein trop prononcé; elle doit aussi servir à faire la mise à l'air du réservoir (faut bien que de l'air entre au fur et à mesure que le niveau d'essence descend dans le réservoir).
Espérant que c'est compréhensible
La durit allant du carbu 1 au 4 ne sert à rien (d'ailleurs elle est bouchée coté carbu 4) sauf à fermer les entrées prévues pour le réglage au dépressiomètre.
La durit partant du carbu 2 et celle du carbu 3 se rejoignent via un té , duquel part une troisième durit qui va au robinet d'essence et se branche coté non visible du robinet; c'est via ce circuit que la dépression (qui se créé dans les pipes d'admission) "ouvre" l'arrivée d'essence.
L'autre durit partant du robinet est un peu + grosse (donc impossible de se tromper en théorie) et apporte l'essence aux carbus.
Entre les carbu 1 et 2, et les carbus 3 et 4 , deux durits permettent la mise à l'air des carbus. Elles partent vers l'arrière et passent au dessus de la boite à air. ATTENTION de ne pas les pincer en remettant le réservoir sinon la mob ne pourra plus fonctionner.
Sous le réservoir, deux autres durits :
l'une évacue l'essence qui pourrait "fuir" de la jauge
l'autre évacue l'essence "en trop" en cas de plein trop prononcé; elle doit aussi servir à faire la mise à l'air du réservoir (faut bien que de l'air entre au fur et à mesure que le niveau d'essence descend dans le réservoir).
Espérant que c'est compréhensible
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
17 Sep 2012 23:14 #51682
par hellraiser
Ba j'attendrai les photos de lalwen demain mais je crois que mon montage doit etre bon alors, merci aussi cbx, tout est bon a prendre!
Et ces memes durites pour la mises a l'air des carbus ca doit etre celles dont je parle (je pense) et qui donc ne sont pas reliées et pendouille le long de la boite a air..
Si c'est ca et que ma becane ne demarrai pas tt a l'heure ca doit etre que j'ai pas assez d'essence dans mes cuves alors, faudra que je reesaie avec les starter et 2/3 coup de poignées avant de demarré....
Bon ba dodo suite demain!
Et ces memes durites pour la mises a l'air des carbus ca doit etre celles dont je parle (je pense) et qui donc ne sont pas reliées et pendouille le long de la boite a air..
Si c'est ca et que ma becane ne demarrai pas tt a l'heure ca doit etre que j'ai pas assez d'essence dans mes cuves alors, faudra que je reesaie avec les starter et 2/3 coup de poignées avant de demarré....
Bon ba dodo suite demain!
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
- Visiteur
17 Sep 2012 23:56 #51683
par Lalwen
Pour remplir tes carbus, tu mets ton robinet sur la position PRI pendant une minute puis tu le remets sur ON, les carbus vont se remplir tout seul sans problème. La position PRI sert justement à ça, elle permet à l'essence de s'écouler sans l'effet de dépression.
Lalwen a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
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- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
18 Sep 2012 15:56 #51696
par hellraiser
Super, tu illustre ce dont je parle
Alors photo 1 on voit les 4 durites de dépression je crois (en noir), les carbus 1 et 4 sont reliés ensembles, et les carbus 2 et 3 sont reliés sur un tés jusqu'au reservoir derriere l'arrivée d'essence.
Photo 2, les durites marron clair pendent le long de la boite a air (exactement les miennes c'est marrant!)
photo 3 euh ba on voit que j'aurai du mettre du scotch noir sur mes pipes au lieu de les changées et que celle du bas bail un peu!!
donc j'ai bon?
Alors photo 1 on voit les 4 durites de dépression je crois (en noir), les carbus 1 et 4 sont reliés ensembles, et les carbus 2 et 3 sont reliés sur un tés jusqu'au reservoir derriere l'arrivée d'essence.
Photo 2, les durites marron clair pendent le long de la boite a air (exactement les miennes c'est marrant!)
photo 3 euh ba on voit que j'aurai du mettre du scotch noir sur mes pipes au lieu de les changées et que celle du bas bail un peu!!
donc j'ai bon?
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
- Visiteur
18 Sep 2012 16:02 #51698
par Lalwen
Oui, tu as tout bon. Pour les pipes d'admission, c'est du ruban vulcanisant. ça fonctionne bien mais dans peu de temps, je mettrai les nouvelles que Clmados m'a envoyées. ça fera un peu moins rafistolage quand même.
Lalwen a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
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18 Sep 2012 16:34 #51699
par hellraiser
Ok bon je testerai ce soir, avec ca et les plans d'olivier doit reussir quand meme!
sinon grosse deprime!
Au fait pour ceux qui veulent passer en mono, ce que j'ai fait, la selle de bandit 400 est pas mal (petite appartée), elle est relativement aux memes mesures.
sinon grosse deprime!
Au fait pour ceux qui veulent passer en mono, ce que j'ai fait, la selle de bandit 400 est pas mal (petite appartée), elle est relativement aux memes mesures.
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- hellraiser
- Auteur du sujet
- Visiteur
18 Sep 2012 19:47 #51705
par hellraiser
La belle a redemmarer!
Merci a tous pour vos conseils
Me reste plus qu'a changer mon filtre a essence qui fuit un peu et roule ma poule!
Ah le doux vrombissement me manquais! maintenant ca va.
Je crois quand meme que des que possible je changerai mes bougies, car je dois tourner sur 3 pattes.
Peut etre que vos conseils depannerons d'autres personnes dans mon cas.
a peluche!
La belle a redemmarer!
Merci a tous pour vos conseils
Me reste plus qu'a changer mon filtre a essence qui fuit un peu et roule ma poule!
Ah le doux vrombissement me manquais! maintenant ca va.
Je crois quand meme que des que possible je changerai mes bougies, car je dois tourner sur 3 pattes.
Peut etre que vos conseils depannerons d'autres personnes dans mon cas.
a peluche!
hellraiser a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide
- Lalwen
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18 Sep 2012 21:04 #51713
par Lalwen
encore un zéphyrien heureux!!
Lalwen a répondu au sujet : Remontage reservoir .............besoin d'aide