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zeph 750 Révision des 40.000 kms
- Duff
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Je pense bougies, filtre à air, la vidange a était faite à 37.000. Les pastilles ont étaient changées à 25.000 kms
En vous remerciant d'avance à bientôt
- Lalwen
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- CBX
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- Zéphyrien.ne à la corde
Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n'est pas franchement visible.
Idem pour le liquide de freins.
Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Duff
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- zkuba
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CBX écrit: Bjr;
Le graissage u bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n'est pas franchement visible.
Idem pour le liquide de freins.
Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)
Il se trouve ou se petit graisseur ?
- clmados
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- zkuba
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- KAWA SKI
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- Duff
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- Dr.Zefiroff
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CBX écrit: Bjr;
Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n'est pas franchement visible.
Idem pour le liquide de freins.
Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)
... Surtout si l'entretien a été fait chez le concessionnaire! Lors d'une révision sous garantie j'ai demandé s'ils avaient bien graissé le bras oscillant et le type m'a déclaré avec condescendance: Monsieur, il n'y a pas de graisseur sur cet axe!
Suite à ce triste constat, j'ai repris tous les points concernés par la révision et je me suis aperçu que le jeu au soupapes n'était pas bon, qu'ils avaient mal remonté le joint de cache-culbuteurs, massacré des vis, etc..
Je n'avais jusqu'à ce jour-là qu'une confiance TRES limitée dans les compétences de ce concessionnaire (qui exerce ses talents dans une autre ville à présent..) mais depuis je fais tout moi-même!
- Megabyt
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Sur une Audi A4 : manquais des vis de chassis suite changement courroie de distrib chez Audi
Sur une Audi 80 : préconisation de changement d'injecteur pour cause de ralenti instable, devis à 1000 euros. La cause réelle était la sonde lambda pour 50 euro
Sur une Zéphyr 550 : elle avait TOUJOURS connu le garagiste avant que je l'achète. Que des bricoles bancales sur tout le faisceau électrique
Sur une Moto Guzzi 750 Bréva : une simple vidange moteur et ils ne sont pas capable de mettre la bonne huile, ni même de faire le bon niveau
Sur la ZX d'un copain : montage des plaquettes de frein à l'envers !!!!
Et j'en passe. Les garagistes, concessionnaires, ou autres professionnel de l'automobile peuvent toujours courrir avant de retoucher à l'un de mes véhicules !
Sinon, sur un ton plus positif et joyeux. Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ce post ! Hyper utile, je vais faire quelques petites opérations d'entretient ce weekend suite à ça.
Un grand
- asterix
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- doumé66
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CBX écrit: Bjr;
Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n'est pas franchement visible.
Idem pour le liquide de freins.
Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)
Comme je suis jamais allé en dessous du bras oscillant, peut on aussi faire le graissage du bras sur le 11.
- Lalwen
- Visiteur
J'ai tout refait moi-même et plus de problème.
Et cet été, sur la moto de Barafe, son mécano avait monté la roue arrière de biais, résultat le pneu neuf tout déformé. Je lui ai remis ça en place.
Sur la moto que j'avais acheté, le gars a récupéré sa moto chez le garagiste, il manquait la batterie, les caches latéraux, les demi-lunes des collecteurs étaient montés à l'envers et le circlip qui bloque l'amortisseur de couple devant la roue libre était absent.
et je parle pas de mon expérience pour les voitures!
- doumé66
- Visiteur
doumé66 écrit:
CBX écrit: Bjr;
Le graissage du bras oscillant est bien souvent oublié; faut dire que le graisseur n'est pas franchement visible.
Idem pour le liquide de freins.
Et ma manie : un coup de bombe spéciale contacts électriques dans tous les connecteurs que tu trouveras cachés sous le réservoir (par exemple)
Comme je suis jamais allé en dessous du bras oscillant, peut on aussi faire le graissage du bras sur le 11.
Il n'y a plus de proprio de 11. Personne n'est en mesure de me dire s'il y a un (excusez moi de l'expression)téton sous le bras oscillant du 1100 pour le graissage.
- DT1
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- Ben
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- Zéphyrien.ne à la corde
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- doumé66
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- jr1975
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Alors je veux bien, merci, le mien est en allemand uniquement !
Par quel moyen? Mail: jonathanrochat[at]hotmail.com.
Un grand merci !