Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
zeph 550 impossible de monter les rapport
- pegaso
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Oct 2012 13:21 #54526
par pegaso
depuis hier je n'arrive plus a passer les vitesses,la premiere s'enclenche sans probleme puis impossible de passer la seconde,j'ai beau lever le selecteur,bouger la moto, regler la garde d'embrayage, rien n'y fait
j'ai peur que sa vienne de la boite a vitesse et d'etre obliger de tout demonter
est'il possible que sa vienne d'autre part
a+
j'ai peur que sa vienne de la boite a vitesse et d'etre obliger de tout demonter
est'il possible que sa vienne d'autre part
a+
pegaso a créé le sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- KAWA SKI
- Visiteur
19 Oct 2012 13:52 #54529
par KAWA SKI
précise le modèle de ton brelon, 550,750 1100 et l'année
si c'est un 1100 de 91 ou 92 t'es mal car problème connu de boite a vitesse, voir problème de mino.
si c'est un 1100 de 91 ou 92 t'es mal car problème connu de boite a vitesse, voir problème de mino.
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- Mino
- Visiteur
19 Oct 2012 13:56 #54530
par Mino
Normalement le problème sur la 11 est centralisé au niveau de la seconde qui décroche, elle passe mais dès que l'on accélère... point mort, il faut alors passer la 3...
Apparemment tu ne peux pas passer du tout de vitesse à part la 1ere? regarde au niveau du sélecteur si ca fonctionne normalement, mets la sur la centrale et essaie a la main avec l'aide quelqu'un car il ne faut pas que la bécane bascule en arrière sinon...
Apparemment tu ne peux pas passer du tout de vitesse à part la 1ere? regarde au niveau du sélecteur si ca fonctionne normalement, mets la sur la centrale et essaie a la main avec l'aide quelqu'un car il ne faut pas que la bécane bascule en arrière sinon...
Mino a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- clmados
- Visiteur
19 Oct 2012 15:32 #54534
par clmados
J ai eu sa après avoir démonté mon sélecteur j avais mal replacé le support de sélecteur sur l axe j arrivais a passer la 1er mais pas les autre vitesse
clmados a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- Lalwen
- Visiteur
19 Oct 2012 15:54 #54548
par Lalwen
Et attention, as-tu ce problème en roulant ou à l'arrêt?? Car à l'arrêt, tu ne peux passer que la première!! Il faut que la roue arrière ait une certaine vitesse pour que ça passe.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- pegaso
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Oct 2012 19:33 #54566
par pegaso
c'est un 550 de 93, c'est a l'arret que j'ai ce probleme,je n'ai pas essayer en roulant car pour moi sur les autres motos que j'ai eu je pouvais monter les vitesses a l'arret et meme demarrer en seconde
est il vrais que sur le zephyr il faut que la moto roule pour passer les vitesses
a+
est il vrais que sur le zephyr il faut que la moto roule pour passer les vitesses
a+
pegaso a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- Lalwen
- Visiteur
19 Oct 2012 19:53 #54574
par Lalwen
Eh oui, normal que tu ne puisses pas passer les vitesses. Tu aurais eu une béquille centrale, tu aurais pu faire le test en faisant tourner la roue arrière.
Donc, pas d'inquiétude.
Donc, pas d'inquiétude.
- pegaso
- Auteur du sujet
- Visiteur
20 Oct 2012 08:37 #54611
par pegaso
super,merci pour l'explication,je commencer a m'inquieter grave,en plus j'ai appris quelque chose
a+
a+
pegaso a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- Mino
- Visiteur
20 Oct 2012 12:17 #54641
par Mino
Tu veux dire que tu n'as pas essayé de rouler????? Ben alors!
pegaso écrit: c'est un 550 de 93, c'est a l'arret que j'ai ce probleme,je n'ai pas essayer en roulant car pour moi sur les autres motos que j'ai eu je pouvais monter les vitesses a l'arret et meme demarrer en seconde
a+
Tu veux dire que tu n'as pas essayé de rouler????? Ben alors!
- derunico
- Visiteur
05 Déc 2012 22:38 #58690
par derunico
Je compatie, j'ai eu le même stresse quand j'ai acheté ma zephyr... je venais d'une GN125, que je démarait les 3/4 du temps en la poussant... Et je me suis demander comment j'allais le faire avec la zephyr...
Finalement la batterie tient bien... et je ne doit pas la pousser...
Finalement la batterie tient bien... et je ne doit pas la pousser...
derunico a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport
- Lalwen
- Visiteur
05 Déc 2012 23:47 #58696
par Lalwen
Tu peux démarrer en poussette, mais il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui te pousse, ou alors en descente. tu te lances en première, dés que la moto roule tu passes la seconde puis tu relâches l'embrayage, en général c'est tout bon, on a déjà démarré ma moto comme ça. Pas besoin de rouler vite pour qu'on puisse passer la vitesse.
- Mino
- Visiteur
07 Déc 2012 14:35 #58831
par Mino
Je me souviens encore du problème occasionné par le régulateur sur la chipie... Batterie déchargée en roulant, la moto cale a un stop! C'était mon fils qui était dessus, il l'a poussé sur au moins 500 mètres... J'ai pris la relève dans une descente (normal je suis vieux moi...) eh bien rien à faire, la roue se bloquait et impossible de la démarrer à la poussette alors que j'ai très souvent démarré la 1100 comme ça sans soucis... Obligé d'aller chercher une voiture avec des câbles pour rentrer ensuite plus de batterie... 3 en 2 semaines... C'est cette saleté d'alarme qui a occasionné cela...
Lalwen écrit: Tu peux démarrer en poussette, mais il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui te pousse, ou alors en descente. tu te lances en première, dés que la moto roule tu passes la seconde puis tu relâches l'embrayage, en général c'est tout bon, on a déjà démarré ma moto comme ça. Pas besoin de rouler vite pour qu'on puisse passer la vitesse.
Je me souviens encore du problème occasionné par le régulateur sur la chipie... Batterie déchargée en roulant, la moto cale a un stop! C'était mon fils qui était dessus, il l'a poussé sur au moins 500 mètres... J'ai pris la relève dans une descente (normal je suis vieux moi...) eh bien rien à faire, la roue se bloquait et impossible de la démarrer à la poussette alors que j'ai très souvent démarré la 1100 comme ça sans soucis... Obligé d'aller chercher une voiture avec des câbles pour rentrer ensuite plus de batterie... 3 en 2 semaines... C'est cette saleté d'alarme qui a occasionné cela...
- Lalwen
- Visiteur
07 Déc 2012 15:14 #58836
par Lalwen
Il y avait peut-être un problème, pour la mienne, c'est un motard de chez nous qui l'a démarrée à la poussette dans la cours du commissariat, donc pour te dire qu'il a pas poussé beaucoup. J'avais épuisé ma batterie à cause du problème de mon neiman, maintenant je ne me fais plus avoir.
- francis 26
- Visiteur
09 Déc 2012 07:41 #58923
par francis 26
salut
je me permet de vous rappelés que kawasaki a un brevet sur un mécanisme qui empêche de passer la 2 eme si la roue AR ne tourne pas
il arrive que se système se coince,c'est 3 billes qui s’écartent avec la force centrifuge , et pour des raisons de fluidité de l'huile les billes reste coller ,laisse bien chauffer le moteur et essai en roulant
francis
je me permet de vous rappelés que kawasaki a un brevet sur un mécanisme qui empêche de passer la 2 eme si la roue AR ne tourne pas
il arrive que se système se coince,c'est 3 billes qui s’écartent avec la force centrifuge , et pour des raisons de fluidité de l'huile les billes reste coller ,laisse bien chauffer le moteur et essai en roulant
francis
francis 26 a répondu au sujet : zeph 550 impossible de monter les rapport