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cylindre droit froid au ralenti

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05 Nov 2012 17:23 #56313 par chdeul
:motovole voila j'ai un petit problème avec mon cylindre droit qui et froid au ralenti et qui se met a chauffer quand j’accélère un peut pourtant une fois chaude le ralenti tient bien a 1100 tour et a l’accélération elle monte bien dans les tours j'ai nettoyer la rampe a carbu mais sa na rien changer pouvez vous m’éclairer merci :clin3D
chdeul a créé le sujet : cylindre droit froid au ralenti
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06 Nov 2012 00:22 #56373 par gg29
:motovole
salut
c'est un peu l'histoire de bolk que tu peux remonter sur le forum (cylindre froid)
Moi j(irais au plus simple d'abord cad
allumage à verifier: donc permutation de l'ensemble bobine bougie des cylindres qui fonctionne avant d'attaquer le subtil et le démontage plus laborieux
gg29 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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06 Nov 2012 06:36 #56377 par fabrice68
Oui c'est souvent un pb de bobines ou d'un cable bobine/anti parasite ..
fabrice68 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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06 Nov 2012 23:07 #56462 par chdeul
:merci j'essaie ça et je vous dit quoi
chdeul a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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07 Nov 2012 04:48 #56465 par francis 26
.salut doubleV
j'ai mis le sujet dans la bonne rubrique
pour ton problème je ne connais pas bien ses kehin mais ton gicleur de ralenti dois être bouché , sur les mikuni il est derrière un bouchon donc souvent oublié ,j'ai eu exactement le même problème sur mon 6.50 cette été
francis
francis 26 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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07 Nov 2012 17:17 #56508 par chdeul
:motovole

fabrice68 écrit: Oui c'est souvent un pb de bobines ou d'un cable bobine/anti parasite ..

j'ai interverti les câbles et les antiparasite toujours même problème
chdeul a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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10 Nov 2012 19:20 #56887 par fabrice68
Alors comme dit francis26 voir ton carbu gicleur , avant éssais peut etre une autre bougie..
fabrice68 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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14 Nov 2012 16:27 #57200 par chdeul

fabrice68 écrit: Alors comme dit francis26 voir ton carbu gicleur , avant éssais peut etre une autre bougie..


:motovole j'ai déjas démonter la rampe de carbu et j'ai tout nettoyer maintenant le cylindre n'est plus froid mais il monte en température beaucoup moins vite que les trois autres je vais essayer de voire le jeu au soupape
chdeul a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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14 Nov 2012 17:02 #57201 par Lalwen
+1 avec mon mauvais jeu aux soupapes, mon moteur mettait beaucoup plus de temps à chauffer. Obligation de garder longtemps le starter. Après le jeu aux soupapes, fini.
Lalwen a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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28 Nov 2012 16:44 #58158 par chdeul
j'ai regardé le jeu au soupape il sont tous compris entre 0.08 et 0.18
chdeul a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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01 Déc 2012 22:07 #58350 par gg29
:motovole
bonjour

je résume :Ce n'est pas l'allumage et rampe carbu est propre, et jeu soupapes Ok
reste les reglages , synchro et vis de richesse
la bonne nouvelle c'est que la richesse est plutôt accessible pour le cyl 4
je pense que tu as regardé du coté de la prise d'air admission?( état de la pipe )

bon courage
gg29 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
  • francis 26
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03 Déc 2012 11:00 - 03 Déc 2012 11:02 #58430 par francis 26
salut

je m'excuse de revenir la dessus mais a tu bien nettoyer tes gicleurs de ralenti (ils sont vite oublier car invisible)le carbu peut être propre avec un gicleur bouché. ils sont derrière un bouchon ,qu'il faut retiré pour pouvoir y accéder ,il faut le tiré le bouchon délicatement avec une pince a bec, étanchéité se fais par un joint torique et au fond du puits tu va trouvez le gicleur (attention !! prendre un tournevis adapter il casse facilement)

pour ton ralenti qui tiens a 1100 c'est un peu haut ,si tu le tiens a 850/900 tu verra que ton moteur va devenir boiteux ,car tu ne compensera plus le manque du gicleur de ralenti par le principale ,couramment les moteurs diesel de voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti sans que cela se remarque

le cylindre droit est en plus, le plus soumis aux variations car le plus haut quand la machine est sur la béquille

je te met une photo d'un carbu avec entouré l'emplacement du bouchon de puits
Fichier attaché :



francis
francis 26 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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03 Déc 2012 12:54 #58442 par CBX
Bjr;

Même si tu as vérifié les carbus, pourquoi pas un pb de niveau de cuve ?
J'avais décrit une méthode simple pour vérifier sans rien démonter :: zephyrclub.fr/lentretient/75-niveau-cuve-sans-demontage

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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08 Déc 2012 12:16 #58874 par chdeul
:motovole j'ai réglé le niveau des cuve démonter rampe deux fois et contrôle pour les vis de ralenti je les ai bien nettoyer mais je n'ai pas de bouchon dessus (normal ou pas) ,peut être la richesse tous mes vis sont réglés comme sur la revu technique peut on réglé les vis de richesse différament sur chaque carbu
chdeul a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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08 Déc 2012 13:56 #58877 par CBX
Bjr;

Tu peux parfaitement régler la richesse autrement que ce que dit la revue technique (en restant dans des réglages cohérents sinon c'est qu'autre chose cloche). Dans la revue tu as des réglages souvent trop pauvres (pour des questions de pollution) et annoncés pour des carbus parfaitement neufs donc sans aucun jeu ce qui est rare dans la réalité.
Pour que ma 750 tourne bien rond, j'avais mis 1/2 tour d'ouverture de plus que ce qui était écrit.
De même rien n'oblige à avoir exactement le même réglage sur chaque carbu sachant que les gicleurs des carbu "du milieu" sont plus gros pour éviter la surchauffe des cylindres "du milieu". Donc c'est pas irrationnel d'avoir des réglages légèrement différents.

Par contre je ne comprends pas ta remarque sur les vis de ralenti sans bouchon; il n'y a qu'un seul réglage de ralenti qui commande les 4 carbus en même temps via la grosse molette. C'est quoi tes 4 vis sans bouchon ???

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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15 Déc 2012 13:03 #59486 par chdeul
Bjr je voulais dire les gicleur de ralenti je n'ai pas de bouchon dessus
chdeul a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
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31 Jan 2013 01:13 #62419 par gg29
bjr

désole de n'avoir pas avoir percuté plus tôt, je reviens vers tes pastilles

s'agissant du jeu aux soupapes tu peux confirmer stp les jeux du cyl concerné
moteur froid , jeu mini gras, adm et ech

je me suis fait avoir avec des jeux trop proche du bas (genre 0.08)
gg29 a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
  • maleah
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31 Jan 2013 20:36 #62490 par maleah
bsr si l'échappement du cylindre 4 reste froid au ralenti , pas d'allumage ou pas d'essence a arriver. Chaque bobine fait fonctionner 2 cylindres donc elles sont bonnes.Quand tu démarres passe un pinceau avec de l'essence sur la pipe d'admission du cylindre 4.Si accélération , prise d'air et regarde si tes colliers sont serrés.Apres vois ton pointeau pour ca tape sur le fond de la cuve avec par exemple une rallonge de clé a cliquet
maleah a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti
  • zeph mika
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09 Fév 2013 11:46 #62917 par zeph mika

francis 26 écrit: salut

je m'excuse de revenir la dessus mais a tu bien nettoyer tes gicleurs de ralenti (ils sont vite oublier car invisible)le carbu peut être propre avec un gicleur bouché. ils sont derrière un bouchon ,qu'il faut retiré pour pouvoir y accéder ,il faut le tiré le bouchon délicatement avec une pince a bec, étanchéité se fais par un joint torique et au fond du puits tu va trouvez le gicleur (attention !! prendre un tournevis adapter il casse facilement)

pour ton ralenti qui tiens a 1100 c'est un peu haut ,si tu le tiens a 850/900 tu verra que ton moteur va devenir boiteux ,car tu ne compensera plus le manque du gicleur de ralenti par le principale ,couramment les moteurs diesel de voiture tourne sur 3 cylindres au ralenti sans que cela se remarque

le cylindre droit est en plus, le plus soumis aux variations car le plus haut quand la machine est sur la béquille

je te met une photo d'un carbu avec entouré l'emplacement du bouchon de puits




francis


Hello Francis !!
je viens de me rendre compte en regardant ta photo que je n'avais pas de bouchons au dessus des gicleurs de ralenti !!!
C'est grave docteur ???
zeph mika a répondu au sujet : cylindre droit froid au ralenti