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Remise en route -- pastillage et carburateurs

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23 Mai 2013 11:33 #69951 par froddd
Bon, ça fait vraiment un bout de temps, mais enfin de bonnes nouvelles!

J'avais laissé mes carbus à un pote qui a un pote qui a un pote qui allait me les passer aux ultrasons... Bref, après ne pas avoir eu de nouvelles de ces pauvres carbus pendant presque 2 mois, je les ai enfin récupérés, propres! Ensuite, ce fût une attente de deux semaines pour recevoir mes kits carbus et robinet de chez equipmoto.fr (surtout à cause de tous les jours fériés en Mai!). J'ai tout remonté hier: le robinet (qui fuyait sur la posiiton 'ON' même après un nettoyage) est maintenant parfait (si ce n'est assez dûr à tourner, je suis sûr que ça s'arrangera avec un peu de temps). Remonté les carbus, réglé les vis de richesses à 2 tours et demi, fait une synchronisation à vu d'oeil, tour de clé, bouton 'start'... VROOOOOM!

Elle tient super bien le ralenti, à peine eu besoin de mettre de starter, et maintenant elle tounre bien sur ces 4 pattes (le cylindre 2 avait du mal avant, le gicleur ralenti était un peu bouché).

La jauge de réservoir fonctionne très bien: je pense qu'elle avait juste eu un peu de mal vu le très peu d'essence qu'il y avait...

Donc, prochaine étape: la ré-assurer (j'allais pas payer pendant qu'elle était dans le garage!), puis ensuite changer les pneus pour des Michelin Pilot Road 2, mais avant tout ça: gros nettoyage! Elle le mérite bien :D

Allez, je vous laisse, merci encore pour les conseils :)
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
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23 Mai 2013 11:50 #69955 par mich29
Bien content pour toi , tu va pouvoir en profiter !!
mich29 a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
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23 Mai 2013 21:16 #70028 par tophe

froddd écrit: Bon, ça fait vraiment un bout de temps, mais enfin de bonnes nouvelles!

J'avais laissé mes carbus à un pote qui a un pote qui a un pote qui allait me les passer aux ultrasons... Bref, après ne pas avoir eu de nouvelles de ces pauvres carbus pendant presque 2 mois, je les ai enfin récupérés, propres! Ensuite, ce fût une attente de deux semaines pour recevoir mes kits carbus et robinet de chez equipmoto.fr (surtout à cause de tous les jours fériés en Mai!). J'ai tout remonté hier: le robinet (qui fuyait sur la posiiton 'ON' même après un nettoyage) est maintenant parfait (si ce n'est assez dûr à tourner, je suis sûr que ça s'arrangera avec un peu de temps). Remonté les carbus, réglé les vis de richesses à 2 tours et demi, fait une synchronisation à vu d'oeil, tour de clé, bouton 'start'... VROOOOOM!

Elle tient super bien le ralenti, à peine eu besoin de mettre de starter, et maintenant elle tounre bien sur ces 4 pattes (le cylindre 2 avait du mal avant, le gicleur ralenti était un peu bouché).

La jauge de réservoir fonctionne très bien: je pense qu'elle avait juste eu un peu de mal vu le très peu d'essence qu'il y avait...

Donc, prochaine étape: la ré-assurer (j'allais pas payer pendant qu'elle était dans le garage!), puis ensuite changer les pneus pour des Michelin Pilot Road 2, mais avant tout ça: gros nettoyage! Elle le mérite bien :D

Allez, je vous laisse, merci encore pour les conseils :)



Plutôt bizarre que tu n'es pas du mettre le starter !!! vérifie que tu n'as pas de prise d'air, car à froid starter obligatoire !!!!
Quand j'ai remis en état la mienne l'année dernière elle démarrait également sans starter, verdict: pipes d'admission HS.!!
tophe a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
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24 Mai 2013 08:51 #70039 par froddd

tophe écrit: Plutôt bizarre que tu n'es pas du mettre le starter !!! vérifie que tu n'as pas de prise d'air, car à froid starter obligatoire !!!!
Quand j'ai remis en état la mienne l'année dernière elle démarrait également sans starter, verdict: pipes d'admission HS.!!

froddd écrit: ... à peine eu besoin de mettre de starter ...


"À peine", sauf si je me trompe, veut dire "un peu, pas beaucoup/longtemps". Donc si, je l'ai mis, je l'ai laissé pendant peut-être une minute, mais pas à fond...

Pour être complètement honnête, j'aurais jamais pensé qu'il y ait un problème si la moto démarrait sans le starter! "Wahou, elle démarre super bien", "Oui, il doit y avoir un problème..." ???!!!

J'avais déjà vérifié pour les prises d'air, avant de faire le nettoyage ultrason, et il y avait pas de problème. Mon problème restant (cylindre 2 froid au ralenti) venait seulement du gicleur de ralenti numéro 2, je voyais bien que le passage était beaucoup plus petit que les autres... Une fois nettoyé, la moto maintenant tient très bien son ralenti -- elle ronronne! J'ai même l'impression qu'il y a moins de bruit de chaîne qu'avant... Ma synchro 'à vue d'oeil' a dû bien fonctionné :D
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
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24 Mai 2013 11:08 #70057 par tophe
Salut, c'est vrai qu'après un bon nettoyage des carbus + réglage des soupapes + une synchro ca tourne beaucoup mieux!!!, Moi aussi la mienne tourne comme une horloge après tout ça et moi aussi j'ai l'impression que le moteur fait beaucoup moins de bruit.
Ensuite pour le starter tout dépend comment ton ralenti est réglè à chaud !!

Bonne route avec ta Zéph !!!!!
tophe a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
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24 Mai 2013 11:16 #70058 par froddd
C'est bien vrai, surtout que j'ai réglé le ralenti que, euh, au ralenti... Ha! Je vais aller redémarrer mon assurance cet aprèm et j'irai faire un tour pour ajuster tout ça. Impatient! :D
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
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24 Mai 2013 14:49 #70067 par tophe
Régle bien ton ralenti à chaud !, entre 900 et 1100 tours, la mienne est a 1100 et d'autres sont a 900, a toi de voir comment elle tourne.

:prosit
tophe a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs