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Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
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J'avais laissé mes carbus à un pote qui a un pote qui a un pote qui allait me les passer aux ultrasons... Bref, après ne pas avoir eu de nouvelles de ces pauvres carbus pendant presque 2 mois, je les ai enfin récupérés, propres! Ensuite, ce fût une attente de deux semaines pour recevoir mes kits carbus et robinet de chez equipmoto.fr (surtout à cause de tous les jours fériés en Mai!). J'ai tout remonté hier: le robinet (qui fuyait sur la posiiton 'ON' même après un nettoyage) est maintenant parfait (si ce n'est assez dûr à tourner, je suis sûr que ça s'arrangera avec un peu de temps). Remonté les carbus, réglé les vis de richesses à 2 tours et demi, fait une synchronisation à vu d'oeil, tour de clé, bouton 'start'... VROOOOOM!
Elle tient super bien le ralenti, à peine eu besoin de mettre de starter, et maintenant elle tounre bien sur ces 4 pattes (le cylindre 2 avait du mal avant, le gicleur ralenti était un peu bouché).
La jauge de réservoir fonctionne très bien: je pense qu'elle avait juste eu un peu de mal vu le très peu d'essence qu'il y avait...
Donc, prochaine étape: la ré-assurer (j'allais pas payer pendant qu'elle était dans le garage!), puis ensuite changer les pneus pour des Michelin Pilot Road 2, mais avant tout ça: gros nettoyage! Elle le mérite bien
Allez, je vous laisse, merci encore pour les conseils
- mich29
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- tophe
- Visiteur
froddd écrit: Bon, ça fait vraiment un bout de temps, mais enfin de bonnes nouvelles!
J'avais laissé mes carbus à un pote qui a un pote qui a un pote qui allait me les passer aux ultrasons... Bref, après ne pas avoir eu de nouvelles de ces pauvres carbus pendant presque 2 mois, je les ai enfin récupérés, propres! Ensuite, ce fût une attente de deux semaines pour recevoir mes kits carbus et robinet de chez equipmoto.fr (surtout à cause de tous les jours fériés en Mai!). J'ai tout remonté hier: le robinet (qui fuyait sur la posiiton 'ON' même après un nettoyage) est maintenant parfait (si ce n'est assez dûr à tourner, je suis sûr que ça s'arrangera avec un peu de temps). Remonté les carbus, réglé les vis de richesses à 2 tours et demi, fait une synchronisation à vu d'oeil, tour de clé, bouton 'start'... VROOOOOM!
Elle tient super bien le ralenti, à peine eu besoin de mettre de starter, et maintenant elle tounre bien sur ces 4 pattes (le cylindre 2 avait du mal avant, le gicleur ralenti était un peu bouché).
La jauge de réservoir fonctionne très bien: je pense qu'elle avait juste eu un peu de mal vu le très peu d'essence qu'il y avait...
Donc, prochaine étape: la ré-assurer (j'allais pas payer pendant qu'elle était dans le garage!), puis ensuite changer les pneus pour des Michelin Pilot Road 2, mais avant tout ça: gros nettoyage! Elle le mérite bien
Allez, je vous laisse, merci encore pour les conseils
Plutôt bizarre que tu n'es pas du mettre le starter !!! vérifie que tu n'as pas de prise d'air, car à froid starter obligatoire !!!!
Quand j'ai remis en état la mienne l'année dernière elle démarrait également sans starter, verdict: pipes d'admission HS.!!
- froddd
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tophe écrit: Plutôt bizarre que tu n'es pas du mettre le starter !!! vérifie que tu n'as pas de prise d'air, car à froid starter obligatoire !!!!
Quand j'ai remis en état la mienne l'année dernière elle démarrait également sans starter, verdict: pipes d'admission HS.!!
froddd écrit: ... à peine eu besoin de mettre de starter ...
"À peine", sauf si je me trompe, veut dire "un peu, pas beaucoup/longtemps". Donc si, je l'ai mis, je l'ai laissé pendant peut-être une minute, mais pas à fond...
Pour être complètement honnête, j'aurais jamais pensé qu'il y ait un problème si la moto démarrait sans le starter! "Wahou, elle démarre super bien", "Oui, il doit y avoir un problème..." ???!!!
J'avais déjà vérifié pour les prises d'air, avant de faire le nettoyage ultrason, et il y avait pas de problème. Mon problème restant (cylindre 2 froid au ralenti) venait seulement du gicleur de ralenti numéro 2, je voyais bien que le passage était beaucoup plus petit que les autres... Une fois nettoyé, la moto maintenant tient très bien son ralenti -- elle ronronne! J'ai même l'impression qu'il y a moins de bruit de chaîne qu'avant... Ma synchro 'à vue d'oeil' a dû bien fonctionné
- tophe
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Ensuite pour le starter tout dépend comment ton ralenti est réglè à chaud !!
Bonne route avec ta Zéph !!!!!
- froddd
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- tophe
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