- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
Annonce
Le forum est en mode lecture seule.
Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
11 Fév 2013 20:59 #63074
par froddd
Salut a tous!
Ça fait 5 mois que la zephyr est dans le garage, je vais m'y mettre à fond pour la faire rouler.
Plusieurs problèmes, je vais les attaquer un par un:
- Finir le pastillage;
- Résoudre les problèmes de carburation (tourne sur 3 pattes, elle s'arrête quand j'ouvre le gaz);
- Les freins avant frottent.
Donc premier problème d'abord: pastillage.
Aujourd'hui j'ai démonte le cache culbuteur et vérifié le jeu aux soupapes. Résultats:
Admission: 0.08~0.10 / 0.08~0.10 / 0.08~0.10 / 0.10~0.15
Échappement: 0.10~0.15 / 0.10~0.15 / 0.10~0.15 / 0.10~0.15
Faut-il donc que je fasse un repastillage? Tout juste dans les normes...
Je compte changer le joint du cache culbuteur: faut-il absolument mettre de la pâte? Je pense prendre le joint sur wemoto.
Petite question d'ordre général: me conseillez-vous d'investir dans une clé dynamométrique? Je commence à me dire que faire tous les serrages au kif kif c'est pas forcément génial...
Merci d'avance
Ça fait 5 mois que la zephyr est dans le garage, je vais m'y mettre à fond pour la faire rouler.
Plusieurs problèmes, je vais les attaquer un par un:
- Finir le pastillage;
- Résoudre les problèmes de carburation (tourne sur 3 pattes, elle s'arrête quand j'ouvre le gaz);
- Les freins avant frottent.
Donc premier problème d'abord: pastillage.
Aujourd'hui j'ai démonte le cache culbuteur et vérifié le jeu aux soupapes. Résultats:
Admission: 0.08~0.10 / 0.08~0.10 / 0.08~0.10 / 0.10~0.15
Échappement: 0.10~0.15 / 0.10~0.15 / 0.10~0.15 / 0.10~0.15
Faut-il donc que je fasse un repastillage? Tout juste dans les normes...
Je compte changer le joint du cache culbuteur: faut-il absolument mettre de la pâte? Je pense prendre le joint sur wemoto.
Petite question d'ordre général: me conseillez-vous d'investir dans une clé dynamométrique? Je commence à me dire que faire tous les serrages au kif kif c'est pas forcément génial...
Merci d'avance
froddd a créé le sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- fabrice68
- Visiteur
12 Fév 2013 06:23 #63091
par fabrice68
Pour faire de la mécanique il te faut un minimum d'outils, cette clé en fait partie, achetes aussi un appareil pour faire une synchro si tu comptes garder ta moto ça te servira plus d'une fois..
www.louis.de/_100e959cfed76fa923830361fc...artnr&artnr=10034217
J'achete souvent là, faut dire que j'habite prés de l'Alemagne..
www.louis.de/_100e959cfed76fa923830361fc...artnr&artnr=10034217
J'achete souvent là, faut dire que j'habite prés de l'Alemagne..
fabrice68 a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- Lalwen
- Visiteur
12 Fév 2013 15:05 #63125
par Lalwen
Je serais de toi, je laisserais tomber le pastillage pour l'instant, tu es encore dans les normes, donc attaque-toi plutôt à la raison pour laquelle la moto ne tourne pas, ça ne vient pas du pastillage.
Pour le joint, tu peux prendre celui de Wemoto sans problème et pas besoin de pâte à joint si tu nettoies bien les plans.
Par contre, vérifie-bien les demi-lune et là tu peux éventuellement mettre un peu de pâte et mettre du teflon sur les vis au dessus de ces demi-lunes (le petit ruban blanc des plombiers, ça évite les fuites).
Pour la clef dynano, oui il en faut une, même si tu ne l'utiliseras pas toujours, il y a des moments où elle est indispensable (pour le jeu aux soupapes par exemple, le vissage des paliers d'arbres à câmes étant au millimètre).
Pour ton soucis de démarrage, comme il t'a été dit dans l'autre post, vérifie l'intégrité de ton essence, trop vieille foutue. Et pour les carbu, nettoyage complet et précis (fils de pêche dans les gicleurs et tous les petits trous!!!)
Après le démarrage, vérifier si pas de prise d'air (intégrité des pipes d'admission), et regarder si la bougie du cylindre qui reste froid est humide ou non (savoir si l'essence y arrive). La synchro ne sera fait que lorsque ta moto tournera à peu près correctement, sinon quasi impossible à faire.
Pour le joint, tu peux prendre celui de Wemoto sans problème et pas besoin de pâte à joint si tu nettoies bien les plans.
Par contre, vérifie-bien les demi-lune et là tu peux éventuellement mettre un peu de pâte et mettre du teflon sur les vis au dessus de ces demi-lunes (le petit ruban blanc des plombiers, ça évite les fuites).
Pour la clef dynano, oui il en faut une, même si tu ne l'utiliseras pas toujours, il y a des moments où elle est indispensable (pour le jeu aux soupapes par exemple, le vissage des paliers d'arbres à câmes étant au millimètre).
Pour ton soucis de démarrage, comme il t'a été dit dans l'autre post, vérifie l'intégrité de ton essence, trop vieille foutue. Et pour les carbu, nettoyage complet et précis (fils de pêche dans les gicleurs et tous les petits trous!!!)
Après le démarrage, vérifier si pas de prise d'air (intégrité des pipes d'admission), et regarder si la bougie du cylindre qui reste froid est humide ou non (savoir si l'essence y arrive). La synchro ne sera fait que lorsque ta moto tournera à peu près correctement, sinon quasi impossible à faire.
Lalwen a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2013 15:11 #63127
par froddd
Super, merci Lalwen, c'est exactement tout ce que je voulais savoir par rapport au pastillage et remontage du cache-culbuteur! Je me disais bien que, les soupapes étant encore (tout juste) dans les normes, je ferais ça un peu plus tard -- probablement après la saison.
Je vais donc commander le joint chez Wemoto, bien nettoyer les plans -- je vais quand même acheter de la pâte pour les demi-lunes, que ce soit bien fait.
Pour les carbus, je vais les démonter et trouver quelqu'un qui peux me faire passer tout ça à l'ultrason -- j'ai quelques pistes, donc je vais essayer de faire ça bien.
Une fois tout ça fait, changement d'essence et je vous ferais savoir comment ça tourne!
Je vais donc commander le joint chez Wemoto, bien nettoyer les plans -- je vais quand même acheter de la pâte pour les demi-lunes, que ce soit bien fait.
Pour les carbus, je vais les démonter et trouver quelqu'un qui peux me faire passer tout ça à l'ultrason -- j'ai quelques pistes, donc je vais essayer de faire ça bien.
Une fois tout ça fait, changement d'essence et je vous ferais savoir comment ça tourne!
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- Lalwen
- Visiteur
12 Fév 2013 15:48 #63135
par Lalwen
attention, pour les ultra-sons il ne doit rester aucune pièce en plastique ou caoutchou. C'est très efficace sinon.
Lalwen a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
12 Fév 2013 16:14 #63140
par froddd
D'accord -- donc en aucun cas ne mettre les diaphragmes avec, ni les joints caoutchouc? Vaut-il mieux tout démonter et retirer les carbus de la rampe un par un?
Merci encore!
Merci encore!
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Fév 2013 20:51 #63551
par froddd
P'tites questions au niveau du remontage du cache-culbuteurs...
Il y avait plein de pâte de chaque côté de l'ancien joint (que je remplace -- j'attends le nouveau de chez wemoto, qui devrait arriver demain), ça a pas été facile à enlever mais c'est bon -- j'ai 2 surfaces super propres et rien n'est tombé à l'intérieur du moteur (j'ai fait ça à la lame rasoir d'abord, puis j'ai fini le nettoyage à l'alcool isopropylique). C'était un peu dégeulasse, une pâte qui avait l'air un peu métallique... Probablement de la bonne qualité, mais il y en avait un paquet, et je pensais qu'il fallait plutôt en mettre le moins possible?!
Première question:
Les demi-lunes on l'air un peu vieilles, je pense qu'elles sont très légèrement déformées, mais je n'en ai pas de neuves pour comparer. Faudrait-il les changer, pour éviter des ennuis plus tard, ou est-ce qu'une pâte à joint bien répartie autour fera l'affaire?
Deuxième question:
Étant donné que j'ai super bien nettoyé les deux surfaces, est-il vraiment nécessaire de mettre de la pâte tout autour? Où juste autour des demi-lunes?
Merci d'avance!
Il y avait plein de pâte de chaque côté de l'ancien joint (que je remplace -- j'attends le nouveau de chez wemoto, qui devrait arriver demain), ça a pas été facile à enlever mais c'est bon -- j'ai 2 surfaces super propres et rien n'est tombé à l'intérieur du moteur (j'ai fait ça à la lame rasoir d'abord, puis j'ai fini le nettoyage à l'alcool isopropylique). C'était un peu dégeulasse, une pâte qui avait l'air un peu métallique... Probablement de la bonne qualité, mais il y en avait un paquet, et je pensais qu'il fallait plutôt en mettre le moins possible?!
Première question:
Les demi-lunes on l'air un peu vieilles, je pense qu'elles sont très légèrement déformées, mais je n'en ai pas de neuves pour comparer. Faudrait-il les changer, pour éviter des ennuis plus tard, ou est-ce qu'une pâte à joint bien répartie autour fera l'affaire?
Deuxième question:
Étant donné que j'ai super bien nettoyé les deux surfaces, est-il vraiment nécessaire de mettre de la pâte tout autour? Où juste autour des demi-lunes?
Merci d'avance!
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Fév 2013 21:30 #63556
par froddd
Ooops, j'aurais dû relire... Surfaces propres = pas besoin de pâte. Ça fait une question de moins!
Maintenant, les demi-lunes... J'arrive pas à trouver de témoignages sur des fuites venant directement des demi-lunes elles-mêmes, donc je vais tenter sans les changer.
Maintenant, les demi-lunes... J'arrive pas à trouver de témoignages sur des fuites venant directement des demi-lunes elles-mêmes, donc je vais tenter sans les changer.
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- Lalwen
- Visiteur
20 Fév 2013 00:55 #63580
par Lalwen
Pour les demi-lunes, tu les nettoies bien puis au remontage, tu mets de la pâtes à joint dans le creux. Mais, surtout, tu mets du ruban teflon de plomberie sur le filetage des vis qui vont au dessus des demi-lunes, tu en mets une bonne dose, tu devrais éviter les fuites et ça te permettra d'attendre un peu pour en acheter d'autre (c'est ce que j'ai fait pour les miennes et j'ai juste une petite fuite sur une!!)
Lalwen a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Mar 2013 13:39 #64396
par froddd
Bon, j'ai maintenant remonté le cache-culbuteurs: joint neuf, sans pâte, j'ai gardé les demi-lunes bien nettoyées, en mettant un peu de pâte autour. Serrage des vis à la main, sans trop forcer -- le mécano moto du coin m'a conseillé de les serrer tranquille, et resserrer un peu plus seulement si il y a une fuite. J'ai pas mis de silicone autour des vis longues de demi-lune: si ça fuit, j'en mettrais.
J'ai aussi fait un autre petit nettoyage des carbus... Ils avaient l'air pas mal propre, le premier nettoyage j'avais pris mon temps! Tous les conduits nettoyés au fil de pêche, rien a signaler. Vérifié les flotteurs: il y en avait un qui était à 15mm, tous maintenant à 17mm. Par contre, deux trucs à signaler:
- la dernière fois que je les avait démontés, j'avais remarqué 2 petites rondelles en laiton sous les aiguilles 1 et 4; je pensais que ça avait du être rajouté par le proprio d'avant pour régler la carburation... Après avoir vérifié les schémas, j'ai réalisé qu'en fait, ces rondelles vont sous le joint torique de la vis de richesse, pour lesquelles ces rondelles n'étaient présentes que sur 1 et 3! Tout ça devait pas aider avec une carburation facile...
- les 2 tuyaux orangés qui vont vers l'arrière: l'un d'entre eux était bien pincé. Je les ai raccourcis un tout petit peu et remis, il sont maintenant bien ouverts.
Après tout ça, remonté les carbus, rentrés nickel. Les manchons de la boîte à air sont d'ailleurs mieux mis qu'avant.
Donc tout ça c'est bon, ça me donne de l'espoir qu'elle va peut-être déjà tourner mieux...
Par contre, j'ai aussi vidé le réservoir et je pense qu'il y a l'air d'avoir des trucs qui se baladent à l'intérieur... Il reste encore un peu d'essence, j'arrive pas a le vider complètement... Comment faire?! Vider par le bouchon? Enlever le robinet? Confusion! Et après, comment le nettoyer facilement, sans avoir à dépenser trop sur des produits miracle?
Une fois le réservoir propre, je tenterais de la démarrer, doigts croisés!
:-P
J'ai aussi fait un autre petit nettoyage des carbus... Ils avaient l'air pas mal propre, le premier nettoyage j'avais pris mon temps! Tous les conduits nettoyés au fil de pêche, rien a signaler. Vérifié les flotteurs: il y en avait un qui était à 15mm, tous maintenant à 17mm. Par contre, deux trucs à signaler:
- la dernière fois que je les avait démontés, j'avais remarqué 2 petites rondelles en laiton sous les aiguilles 1 et 4; je pensais que ça avait du être rajouté par le proprio d'avant pour régler la carburation... Après avoir vérifié les schémas, j'ai réalisé qu'en fait, ces rondelles vont sous le joint torique de la vis de richesse, pour lesquelles ces rondelles n'étaient présentes que sur 1 et 3! Tout ça devait pas aider avec une carburation facile...
- les 2 tuyaux orangés qui vont vers l'arrière: l'un d'entre eux était bien pincé. Je les ai raccourcis un tout petit peu et remis, il sont maintenant bien ouverts.
Après tout ça, remonté les carbus, rentrés nickel. Les manchons de la boîte à air sont d'ailleurs mieux mis qu'avant.
Donc tout ça c'est bon, ça me donne de l'espoir qu'elle va peut-être déjà tourner mieux...
Par contre, j'ai aussi vidé le réservoir et je pense qu'il y a l'air d'avoir des trucs qui se baladent à l'intérieur... Il reste encore un peu d'essence, j'arrive pas a le vider complètement... Comment faire?! Vider par le bouchon? Enlever le robinet? Confusion! Et après, comment le nettoyer facilement, sans avoir à dépenser trop sur des produits miracle?
Une fois le réservoir propre, je tenterais de la démarrer, doigts croisés!
:-P
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
02 Mar 2013 13:43 #64397
par froddd
Oh, et une fois le réservoir remonté, je prendrai des photos, promis! Il commence à faire beau, elle devraient être sympa!
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
02 Mar 2013 15:29 #64404
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Bjr;
Ca bosse fort ...
Les deux durits"orangé" qui partent vers l'arrière sont les mises à l'air des carbus; sûr que si l'une était pincée ça compliquait les choses !!
Pour totalement vider le réservoir tu peux enlever le robinet et/ou la sonde de niveau de carburant. Et dans la foulée en profiter pour nettoyer tout ça. C'est pas long à faire ni compliqué et si le réservoir contient des sal@#operies ça sera bénéfique.
YAPLUKA
Ca bosse fort ...
Les deux durits"orangé" qui partent vers l'arrière sont les mises à l'air des carbus; sûr que si l'une était pincée ça compliquait les choses !!
Pour totalement vider le réservoir tu peux enlever le robinet et/ou la sonde de niveau de carburant. Et dans la foulée en profiter pour nettoyer tout ça. C'est pas long à faire ni compliqué et si le réservoir contient des sal@#operies ça sera bénéfique.
YAPLUKA
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
05 Mar 2013 13:17 #64546
par froddd
Bon, yapluka nettoyer le réservoir alors... J'entends quelques saloperies se ballader à l'intérieur quand il n'y a plus qu'un peu d'essence dedans.
J'ai démonté la sonde de niveau de carburant, et j'ai passé mon doigt avec un chiffon propre autour du trou de la sonde, à l'intérieur: ça a l'air très propre, pas de rouille visible en regardant par le bouchon, ni sur le chiffon près de la sonde en frottant fort... J'en déduis donc qu'un simple rinçage devrait suffir? J'ai pas trop envie (ni argent) d'investir dans un kit restom pour le moment...
Donc, pour résumer... J'enlève le robinet et la sonde, je bouche les 2 trous du bas (robinet/sonde) et leurs vis avec du gros scotch, je mets un peu d'essence propre dedans, je secoue quelques minutes et je fais sortir tout ça par le trou du robinet ou de la sonde... Je refais plusieurs fois jusqu'à ce que l'essence sorte propre.
Ça devrait le faire?!
J'ai démonté la sonde de niveau de carburant, et j'ai passé mon doigt avec un chiffon propre autour du trou de la sonde, à l'intérieur: ça a l'air très propre, pas de rouille visible en regardant par le bouchon, ni sur le chiffon près de la sonde en frottant fort... J'en déduis donc qu'un simple rinçage devrait suffir? J'ai pas trop envie (ni argent) d'investir dans un kit restom pour le moment...
Donc, pour résumer... J'enlève le robinet et la sonde, je bouche les 2 trous du bas (robinet/sonde) et leurs vis avec du gros scotch, je mets un peu d'essence propre dedans, je secoue quelques minutes et je fais sortir tout ça par le trou du robinet ou de la sonde... Je refais plusieurs fois jusqu'à ce que l'essence sorte propre.
Ça devrait le faire?!
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- CBX
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 2177
- Remerciements reçus 197
05 Mar 2013 14:57 - 05 Mar 2013 14:59 #64550
par CBX
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Tu peux regarder l'intérieur avec une lampe pour tenter de voir si il y a des "trucs" suspects.
Ta méthode est correcte, et ça muscle les bras.
Et tu récupères l'essence pour nettoyer autre chose...
Ta méthode est correcte, et ça muscle les bras.
Et tu récupères l'essence pour nettoyer autre chose...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Mar 2013 13:56 #64836
par froddd
Bon, j'ai maintenant tout remonté: elle démarre sans problème, même beaucoup mieux! Elle monte même bien dans les tours quand j'ouvre le gaz, sans merder au départ.
Un gros pas en avant!
Par contre, toujours un problème avec le 2ème cylindre, qui est toujours froid. La bougie est comme neuve, pas humide. J'ai essayé de l'échanger avec la 1ère et même problème. J'ai quand même vu que le carbu 2 avait une petite fuite après la faire tourner pendant 2 fois 5 minutes... J'imagine que ça doit être dû au fait que l'essence ne brûle pas, elle doit revenir un peu peut-être?
Que faire? Vérifier que la bougie a une étincelle? Re-démonter mes carbus? (Commence à en avoir ras....)
Un gros pas en avant!
Par contre, toujours un problème avec le 2ème cylindre, qui est toujours froid. La bougie est comme neuve, pas humide. J'ai essayé de l'échanger avec la 1ère et même problème. J'ai quand même vu que le carbu 2 avait une petite fuite après la faire tourner pendant 2 fois 5 minutes... J'imagine que ça doit être dû au fait que l'essence ne brûle pas, elle doit revenir un peu peut-être?
Que faire? Vérifier que la bougie a une étincelle? Re-démonter mes carbus? (Commence à en avoir ras....)
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- clmados
- Visiteur
10 Mar 2013 16:01 #64842
par clmados
Peut être une soupape? as tu regarder dans les pipes si des fois tu aurai pas laisse un bout de tissus c est une piste bien sur
as tu brancher un depressiometre dessus ? sa donne quoi
essayes d ouvrir plus tes vis d air on sait jamais
as tu brancher un depressiometre dessus ? sa donne quoi
essayes d ouvrir plus tes vis d air on sait jamais
clmados a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
10 Mar 2013 16:20 #64846
par froddd
Pas de bout de tissu, ça c'est sûr!
Je pense que c'est un problème de gicleur pour être honnête... Le gicleur de ralenti du carbu 2 se dévissait mais ne voulais pas sortir de son trou... Donc je l'ai nettoyé au mieux, mais il doit y avoir encore une saloperie la-dedans.
Il faudrait peut-être que j'essaie de la monter dans les tours pour quelques dizaines de secondes, histoire de voir si le cylindre pète sur le gicleur principal? Vous en pensez quoi?
Je pense que c'est un problème de gicleur pour être honnête... Le gicleur de ralenti du carbu 2 se dévissait mais ne voulais pas sortir de son trou... Donc je l'ai nettoyé au mieux, mais il doit y avoir encore une saloperie la-dedans.
Il faudrait peut-être que j'essaie de la monter dans les tours pour quelques dizaines de secondes, histoire de voir si le cylindre pète sur le gicleur principal? Vous en pensez quoi?
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- Jos
- Visiteur
10 Mar 2013 21:19 #64871
par Jos
Salut ,
j'avais un peu le même problème sur la mienne, après réglage des cuve et nettoyage. J'ai acheté un produit nettoyant carbu à mettre dans l'essence et une petite virée en montant dans les tours . Maintenant c'est une horloge.
j'avais un peu le même problème sur la mienne, après réglage des cuve et nettoyage. J'ai acheté un produit nettoyant carbu à mettre dans l'essence et une petite virée en montant dans les tours . Maintenant c'est une horloge.
Jos a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- froddd
- Auteur du sujet
- Visiteur
13 Mar 2013 18:41 #65095
par froddd
Salut à tous!
Bon, après le gros pas en avant de l'autre jour, et surtout après en avoir eu assez qu'elle reste dans le garage sans rien faire, je me suis dit que j'allais la faire rouler, telle qu'elle est... J'ai bien fait!!!
Donc, après l'avoir assurée hier, je suis parti aujourd'hui pour quelques kilomètres... Ça a fait du bien, à la Zeph et à moi!!!
J'ai d'abord rajouté de l'additif pour nettoyage carburant à mon réservoir: juste un peu, j'avais que 5 litres d'essence avec moi. J'ai ensuite laissé tourné pendant quelques minutes. Un peu de fumée blanche du pot droit, mais rien de plus.
Et ensuite, vroooop... Parti faire une petit ballade, juste chez ma soeur, une dizaine de kilomètres. Et là... Le moteur commence à rater et s'arrête complètement, en pleine route! Je me mets sur le bas-côté... Et là, je me rappelle que je n'avais que 5L d'essence (ma jauge ne fonctionne plus -- c'est sur la liste!). Je mets le robinet sur réserve, et ça repart... Plutôt bien, ça monte directement à 5000 tours puis ça reste là!!! Je descends donc le ralenti jusqu'à à peu près 1100, parfait, elle ronronne toute seule.
Je continue ma route, j'vais prendre un ptit café chez ma soeur. Après ça redémarrage sans problème, je vais à 2 minutes plus loin voir mon beau-frère: le cylindre 2 est toujours plutôt froid au ralenti, je pense que c'est le gicleur ralenti bouché, puisqu'il chauffe bien quand je monte dans les tours.
Pression des pneus refaite là où travaille mon beau-frère -- il y en avait besoin, à peine 1bar à l'arrière, juste 1,3 à l'avant! C'est vrai que ça roulait mieux en rentrant...
Bref, je suis aux anges, et je pense que la petite ballade lui aura fait un grand bien, à elle qui n'avait pas roulé depuis presque 3 ans!
Donc maintenant, garder un oeil sur le cylindre 2 au ralenti -- peut-être que l'additif fera son boulot au bout d'un moment. Je devrais pouvoir faire une synchro ce weekend, ça aidera aussi!
Ensuite, voir ce qui se passe avec ma jauge à essence -- j'ai bien vu le tuto, mais je trouve ça bizarre: j'ai vérifié la résistance qui sort du capteur (au réservoir): ça fonctionne plutôt bien. J;ai aussi essaye de joindre les deux cosses du connecteur qui va au tableau de bord, et l'aiguille bouge vers le haut. ?!
Bon, je vous laisse la-dessus -- merci encore pour tous les conseils jusqu'à maintenant, ça a bien aidé!!! Je vais probablement me refaire une tite ballade demain si j'ai pas trop de boulot à faire (je travaille à mon compte de chez moi... Enfin, jusqu'à lundi seulement, date à laquelle je commence un nouveau boulot).
À plus!
Bon, après le gros pas en avant de l'autre jour, et surtout après en avoir eu assez qu'elle reste dans le garage sans rien faire, je me suis dit que j'allais la faire rouler, telle qu'elle est... J'ai bien fait!!!
Donc, après l'avoir assurée hier, je suis parti aujourd'hui pour quelques kilomètres... Ça a fait du bien, à la Zeph et à moi!!!
J'ai d'abord rajouté de l'additif pour nettoyage carburant à mon réservoir: juste un peu, j'avais que 5 litres d'essence avec moi. J'ai ensuite laissé tourné pendant quelques minutes. Un peu de fumée blanche du pot droit, mais rien de plus.
Et ensuite, vroooop... Parti faire une petit ballade, juste chez ma soeur, une dizaine de kilomètres. Et là... Le moteur commence à rater et s'arrête complètement, en pleine route! Je me mets sur le bas-côté... Et là, je me rappelle que je n'avais que 5L d'essence (ma jauge ne fonctionne plus -- c'est sur la liste!). Je mets le robinet sur réserve, et ça repart... Plutôt bien, ça monte directement à 5000 tours puis ça reste là!!! Je descends donc le ralenti jusqu'à à peu près 1100, parfait, elle ronronne toute seule.
Je continue ma route, j'vais prendre un ptit café chez ma soeur. Après ça redémarrage sans problème, je vais à 2 minutes plus loin voir mon beau-frère: le cylindre 2 est toujours plutôt froid au ralenti, je pense que c'est le gicleur ralenti bouché, puisqu'il chauffe bien quand je monte dans les tours.
Pression des pneus refaite là où travaille mon beau-frère -- il y en avait besoin, à peine 1bar à l'arrière, juste 1,3 à l'avant! C'est vrai que ça roulait mieux en rentrant...
Bref, je suis aux anges, et je pense que la petite ballade lui aura fait un grand bien, à elle qui n'avait pas roulé depuis presque 3 ans!
Donc maintenant, garder un oeil sur le cylindre 2 au ralenti -- peut-être que l'additif fera son boulot au bout d'un moment. Je devrais pouvoir faire une synchro ce weekend, ça aidera aussi!
Ensuite, voir ce qui se passe avec ma jauge à essence -- j'ai bien vu le tuto, mais je trouve ça bizarre: j'ai vérifié la résistance qui sort du capteur (au réservoir): ça fonctionne plutôt bien. J;ai aussi essaye de joindre les deux cosses du connecteur qui va au tableau de bord, et l'aiguille bouge vers le haut. ?!
Bon, je vous laisse la-dessus -- merci encore pour tous les conseils jusqu'à maintenant, ça a bien aidé!!! Je vais probablement me refaire une tite ballade demain si j'ai pas trop de boulot à faire (je travaille à mon compte de chez moi... Enfin, jusqu'à lundi seulement, date à laquelle je commence un nouveau boulot).
À plus!
froddd a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs
- Ben
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
Réduire
Plus d'informations
- Messages : 4038
- Remerciements reçus 608
13 Mar 2013 19:15 #65097
par Ben
Sur la liste des choses à faire, tu as ajouté "Faire le plein" ?
Pour ta jauge, je dirais que c'est logique que lorsque tu relis les bornes l'aiguille du tableau de bord monte. En reliant les deux contacts du connecteur avec un tournevis ou un morceau de fil, on offre peu de résistance (4-10) et simule donc un réservoir plein?
Selon la RMT ;
Lorsque le réservoir est plein (sonde en haut) la valeur doit être comprise entre 4 et 10 ohms.
Lorsque le réservoir est vide (sonde en bas) la valeur doit être comprise entre 90 et 100 ohms.
Je ne connais pas la celèbre panne du fil coupé dans le compte-tours dont parle CBX dans le tuto, mais si l'aiguille bouge, je ne pense pas que ça puisse venir de là.
Reste la piste des saletés sur le curseur/résistance ?
Tout ceci est à confirmer par les pros. Je n'ai pas plus d'expérience mécanique que lorsque je me suis inscrit parmis vous
Pour ta jauge, je dirais que c'est logique que lorsque tu relis les bornes l'aiguille du tableau de bord monte. En reliant les deux contacts du connecteur avec un tournevis ou un morceau de fil, on offre peu de résistance (4-10) et simule donc un réservoir plein?
Selon la RMT ;
Lorsque le réservoir est plein (sonde en haut) la valeur doit être comprise entre 4 et 10 ohms.
Lorsque le réservoir est vide (sonde en bas) la valeur doit être comprise entre 90 et 100 ohms.
Je ne connais pas la celèbre panne du fil coupé dans le compte-tours dont parle CBX dans le tuto, mais si l'aiguille bouge, je ne pense pas que ça puisse venir de là.
Reste la piste des saletés sur le curseur/résistance ?
Tout ceci est à confirmer par les pros. Je n'ai pas plus d'expérience mécanique que lorsque je me suis inscrit parmis vous
Ben a répondu au sujet : Remise en route -- pastillage et carburateurs